MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage non traditionnel - Osez vous affirmer !

40 ans La Madeleine 4511
Nathouille a écrit:
j'adore les faire-parts :)
Aprés, tenue de mariage en noir, ça me botte moyen, en tout cas pour moi: je suis en noir quasiment toute l'année. Si  
je m'habille en noir pour mon mariage, j'aurais l'impression d'être comme tous les jours...

En tout cas, mieux vaut ne pas compter sur les créateurs pour les robes de mariées noires: j'en ai vu 4 ou 5 cette année, une seule était belle, les autres, c'était exagéré du type cruella, ou moche.


Concernant le métal, je pense qu'on va réussir à caser du Manson à quelques moments, notamment des sages type Tainted love ou Sweat dreams.
Aprés, pour le Ramshtein, ça risque d'être plus dur à caser :mrgreen:


Je ne cherche pas de robe de créateur... je veux un mariage simple mais original.
P
40 ans Nice 21965
Bree a écrit:
Nathouille a écrit:
j'adore les faire-parts :)
Aprés, tenue de mariage en noir, ça me botte moyen, en tout cas pour moi: je suis en noir quasiment toute l'année. Si je m'habille en noir pour mon mariage, j'aurais l'impression d'être comme tous les jours...

En tout cas, mieux vaut ne pas compter sur les créateurs pour les robes de mariées noires: j'en ai vu 4 ou 5 cette année, une seule était belle, les autres, c'était exagéré du type cruella, ou moche.


Concernant le métal, je pense qu'on va réussir à caser du Manson à quelques moments, notamment des sages type Tainted love ou Sweat dreams.
Aprés, pour le Ramshtein, ça risque d'être plus dur à caser :mrgreen:


Je ne cherche pas de robe de créateur... je veux un mariage simple mais original.


au pire, tu peux faire a mienne en noir, elle est original et pas cher et surtout faite sur mesure
40 ans La Madeleine 4511
j'ai pas compris Athy ;)
P
40 ans Nice 21965
Bree a écrit:
j'ai pas compris Athy ;)


bah tu fais faire la meme robe que moi en noir
40 ans La Madeleine 4511
jveux la robe torrid je te jure...
45 ans Achères (78) -France- 22
Coucou,

En ce qui nous concerne, nous nous marions dans 15 jours et nous n'avons rien fait dans le traditionnel... loin de là.

Déjà nous avons tout préparé et choisi nous même de A à Z, chaque détail.

Pour commencer voici le texte de notre faire part (notre thème et le vin) :

Adeline et daniel ont la joie de vous annoncer....

Qu'après bientôt 4 années de maturation ensoleillée, il est temps de vous conviez aux vendanges de l'amour.

La mise en bouteille aura lieu à la mairie de Llauro à 17H

Après l'étiquetage, nous vous convions à la dégustations qui se tiendra au restaurant XXXX.


------------------------------------->
(sur une petite carte la suite)

La bonification du cru Adeline et Daniel 2007, se poursuivra le dimanche 20/05 à 13h autour d'un barbecue.


Ensuite, mon zom est venu avec moi choisir ma robe, et non je ne crois pas à tout ce que l'on peut dire à ce sujet...

Et enfin, nous nous marions à Llauro qui est en faite la commune où mon zom à grandit... jusqu'au bout :lol:
41 ans Paris 404
Je suis 100% d'accord avec vous les filles, pourquoi être obligé de faire un mariage cucu blanc ivoire et rose avec dragée et tout le tralala :roll: ?

Moi et zom on commence à sérieusement se renseigner pour se marier l'année prochaine (septembre peut-etre), et comme on est metalleux l'un comme l'autre et tout le temps habillés en noir, on aimerait faire un mariage en noir.
En fait on est tombés sur une photo qui résume on-ne-peut-mieux le type d'habits qu'on veut avoir (et apparement on est pas les seuls ici ;) ) :
http://www2.i-services...2007-05/img_1178574579_798.jpg
Le truc c'est que ça n'est vraiment pas évident de trouver une robe de mariée noire !

On est aussi en train de reflechir à des idées originales pour le faire part et pour la fête... (pas forcement metal, mais délirant, du genre sur le faire-part annoncer la pendaison du marié, faire des dessins originaux sur les nappes des tables, etc.) car on a envie de marquer les gens
937
salut velvet!!

la photo que t'as mise représente bien ce qu'on souhaiterait avec mon homme!!

Pour la robe, j'ai de la chance je connais bien une couturiére qui me fera un bon tarif pour la robe !!

on a pas fixé de date pour le mariage, on laisse du temps a la famille de se faire à l'idée d'un mariage en noir!
ma belle-famille en est super contente mais ma mére :? ....
c'est pas grave!

mais quel genre de décoration? des roses noir et rouge, mais quoi d'autres, je séche un peu!
41 ans Paris 404
Lol c'est sur que le mariage en noir peut choquer les plus conventionnels... même dans ma famille ou la plupart sont habitués à mes excentricités, je suis sûre que j'aurais droit à quelques commentaires :roll:

Sinon question déco tu peux suivre un thème un peu gothico-romantique, donc comme tu as dis roses noires et rouges, avec des rubans de tulles et de la dentelle, des ballons noirs et rouges, des bougies à mettre sur les tables... sans que ça tombe trop dans le sombre ou le morbide pour pas délencher une crise cardiaque chez la grande-tante :roll:

J'ai vu aussi sur ton blog (hé oui je suis une ptite curieuse) que tu peignais des figurines, tu pourrais à la rigueur acheter des figurines sympa et les peindre aux couleurs de ton mariage, et en mettre une par table... personnel, original, et les invités pourraient les emporter chez eux ;)

Enfin bon si la date est pas fixée ça te laisse tout le temps d'y reflechir !
P
40 ans Nice 21965
je me serais volontiers mariée en noir mais mon copain ne veux pas que je sois tout en noir, ca fait po mariage, soit j'aurais du blanc avec des pointes de noir et lui l'inverse, pour les gens il s'habilleront comme ils le veulent, faudra juste voir la deco du restau car on ne loue pas de salles
44 ans Lille 287
c'est juste une histoire de convention la couleur... noir, blanc, ça ne change rien, ça reste une robe traditionnelle de mariage.
47 ans aveyron 72
Nous avons fait un mariage pas trop classique je pense
le faire part était celui-là :http://www.le-faire-pa...fournisseur=lauraf&recherche=1, on éimait bien le coup de la corde ua cou
Ma robe était en jean et tulle et mon mari en jean et polo blanc
les dragées étaient des bonbons Ha...bo, les marques places des sucettes dans des pots.
Le retour des gens a été, chouette mariage à notre image pas guindé et sympa
P
40 ans Nice 21965
tchoupette a écrit:
Nous avons fait un mariage pas trop classique je pense
le faire part était celui-là :http://www.le-faire-pa...fournisseur=lauraf&recherche=1, on éimait bien le coup de la corde ua cou
Ma robe était en jean et tulle et mon mari en jean et polo blanc
les dragées étaient des bonbons Ha...bo, les marques places des sucettes dans des pots.
Le retour des gens a été, chouette mariage à notre image pas guindé et sympa


tres marrante cette carte mais je prendrais pas ca car on a des figurine dans ce tyle pour la piece montée :D
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Nous aussi on a décidé de faire ce qui nous plaît. Nous nous marierons en septembre 2007. Nous avons gardé quelques éléments traditionnels du mariage puisque nous avons quand même quelques valeurs traditionnelles. Nous organisons un mariage victorien pour nous faire plaisir.

Je vais me marier en pâle (Ivoire) mais pas en blanc, ça ne me vas pas du tout. En plus, je trouve que la couleur ivoire rajoute l'effet antique à la robe. Je la fait faire sur mesure par une costumière. Elle a un design vraiment de l'époque avec une petite traine. Je vais mettre des photos sur le site dès que j'en aurai. Mon chum va sûrement se faire faire un veston style redingote en jaquard bourgogne avec une chemise à jabots. Il m'a dit qu'il ne voulait pas se vêtir de noir étant donné qu'il l'est toujours, à tous les jours! Il veut faire changement et que ce soit spécial. Et évidemment il portera un haut de forme! C'est ce qu'il m'a dit qu'il aimerait. Mais je ne sait pas ce qu'il choisira jusqu'au mariage, car on garde cette tradition de ne pas voir les vêtements de l'autre avant le mariage. Ça nous amuse de se faire la surprise.

On a demandé à tout le cortège de se vêtir selon l'époque victorienne. On a pas eu trop de difficulté à convaincre nos proches, mis à part ma belle-mère qui trouve que ça se fait pas de se "costumer" pour un mariage. Mais je m'en fiche, je ne gâcherai pas mon mariage pour des idées vieux-jeu. Comme mes parents disent, c'est elle qui n'aura "pas rapport" à la table d'honneur et sur les photos. Ça m'empêchera pas d'être heureuse ce jour là. On a informé les invités du thème victorien et ceux qui ont envie de participer en se vêtissant en accord avec celui-ci, ça va ajouter à l'ambiance!

On a décidé de faire la réception dans une salle qui donne un certain cachet victorien (pas facile à trouver). Voici de quoi elle a l'air :

http://www.aufinpalais.com/pages/menu.html

Nous allons la décorer avec des centres de table; ce sont des chandeliers de verre rouge suspendus à une chaine qui pend d'un pied en fer forgé. Ça fait assez antique.

Pour les faire-part, on a tout fait nous même question d'économiser au maximum. On a voulu mettre les invités dans l'ambiance dès la réception de leur invitation et je crois que c'est assez bien réussi! Voici les photos:

[/url]http://imagikal.spaces.live.com/?_c11_PhotoAlbum_spaHandler=TWljcm9zb2Z0LlNwYWNlcy5XZWIuUGFydHMuUGhvdG9BbGJ1bS5GdWxsTW9kZUNvbnRyb2xsZXI%24&_c11_PhotoAlbum_spaFolderID=cns!A71BA12FBB9BF310!531&_c11_PhotoAlbum_startingImageIndex=1&_c11_PhotoAlbum_commentsExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentExpand=0&_c11_PhotoAlbum_addCommentFocus=0&_c=PhotoAlbum[url]

Étant donné qu'on est pas croyants, on a décidé de faire célébrer notre union par une commissaire à l'assermentation (oui ce sera une femme!) dans la petite chapelle réservée à cet effet au deuxième étage de notre salle de réception.

Je crois que ce sera très bien et pas trop traditionnel. Je crois que ça nous ressemble pas mal. J'espère que ça va vous avoir donné quelques idées![/url]
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Excellente idée le mariage à la victorienne!
Je ne pense pas au mariage personnellement, mais si un jour mariage il y a, ce sera en robe victorienne, c'est certain!

Je suis impatiente de voir les photos!

(la fanatique que je suis à même passé la soirée à faire une carte postale pour fêter l'anniversaire de la reine Victoria le 24 mai :oops:)
B I U


Discussions liées