MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le "slam"

42 ans Roubaix 5695
Je n'aime pas trop le "slam".Pour moi ce n'est pas de la musique,ce ne sont pas des chansons.C'est de la poésie sur un fond musical tout simplement.Donc écouter un ou  
deux textes ça va encore mais plus je pense que ça me soulerait.
3712
mooofaya a écrit:
ce que je voulais dire c'est que ses textes sont plutot carrement de gauche et anti-raciste...


Note juste une chose. Voter sarkozy c'est aucunement être rascite (enfin moi je le suis pas)

Après sinon bah je sors parce que tu m'agace au plus au point avec tes jugements et critiques toutes faites ! :evil:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
CaRoLynE-- a écrit:
mooofaya a écrit:
ce que je voulais dire c'est que ses textes sont plutot carrement de gauche et anti-raciste...


Note juste une chose. Voter sarkozy c'est aucunement être rascite (enfin moi je le suis pas)

Après sinon bah je sors parce que tu m'agace au plus au point avec tes jugements et critiques toutes faites ! :evil:


:lol: :lol: j'aurais jamais cru que ce que je dis puisse enerver...m'enfin bon c'est pas grave , je m'en remettrai!
hs on:
note juste une chose, je n'ai jamais dit que voter sarkozy signifiait etre raciste! (meme si bcp le sont), je ne te connais pas et je ne me suis jamais permise de dire de telles choses...
excuse moi toi aussi si je t'ai froissée, encore une fois ce n'etait pas mon but... ;)
quoi qu'il en soit je ne te permet pas ,par contre, de dire que je "juge" qui que ce soit, parce qu'en toute sincerité, tes choix politiques m'importent peu!!à vrai dire je m'en tape comme de ma premiere culotte!! :lol:
et tant mieux si je t'agace, car je t'assure que c'est réciproque ;) et ce, dans à peu près tous tes posts... :evil:

sur ce, BYE!! :P
hs off
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Zenobie a écrit:
Et je remercie de nous le faire partager...

et "coup leurres".. je le reprendrai.. j'en ai pas mal dans mon sac de je de maux, mais celui là bizarrement je n'y avais amais pensé ! Merci donc rien que pour ça... :D

(sinon.. je crois que je vais t'envoyer un mp en fait...) :D


merci à toi d'apprecier cet art à sa juste valeur!!:D je ne blame pas ceux qui n'aiment pas, je prefere le dire parce que je sens l'attaque venir par derriere, mais je suis contente quand quelqu'un a les memes gouts que moi, comme tout le monde en fait...

je trouve personnellement que la poésie prend une toute autre dimension quand elle est parlée, on en saisit mieux le sens souvent.

j'ai moi aussi fait des etudes artistiques, et j'ai longtemps regretté que la poésie ne fasse pas partie du programme!!

Zenobie, je ne sais pas si tu ecris mais si c'est le cas, j'aimerais bien en lire un petit bout...tu peux poster ca ici si ca ne te derange pas, sinon mp moi quand tu veux!! ;)
58 ans 671
mooofaya a écrit:
j'ai decouvert sur le web une nouvelle artiste que j'aime beaucoup, et qui est vraiment tres douée selon moi...ecoutez bien ce qu elle dit: coups...leurres
http://youtube.com/watch?v=F63ak5XIN90

J'ai versé une petite larme à la première écoute.
J'aime beaucoup le slam, le peu que j'ai entendu (Grand Corps Malade en premier, un peu avant la sortie de son album que j'ai acheté tout de suite, et puis j'ai entendu d'autres slameurs et slameuses au hasard d'émissions de radio) car je ne suis pas très calée en musique.

Pour moi ce qui caractérise ce mouvement est l'humilité, à tous ces artistes du slam je reconnais un grand coeur pour partager, donner de soi et faire bouger la conscience à coup de mots ryhtmés avec précision dans le corps jusqu'à trouver leur juste place, ça vraiment j'apprécie. ;)

Je parle ici en dehors de tout aspect politique, mais bon... Je n'avais jamais entendu parler de BBR :oops: (ni même de ça :evil:) alors merci de contribuer à enrichir ma culture politique !
48 ans 17521
Pour répondre au sujet, je ne suis pas fan de slam, en écouter, bof... par contre, à lire, oui... la teneur des textes est souvent interessante, rafraichissante, dérangeante...


Pour les passionnaria de la présidencielle, vous êtes priées de vous rappeler où vous êtes, quelles que soient vos couleurs, vlr peut éventuellement être le lieu pour débattre (mais débattre, pas se creper le chignon comme des collégiennes :roll:), mais dans ce cas, pas de le forum culture, merci...


on disait donc, le slam ?
34 ans 78 1411
mooofaya a écrit:
ce que je voulais dire c'est que ses textes sont plutot carrement de gauche et anti-raciste...apres j'avais quand meme noté toute une reponse avant de parler de tes opinions politiques :roll: (dont je me contrefous d'ailleurs,seulement ceci explique plus ou moins cela... :roll: )

et athanyaw, ton avis sur mes reflections, je ne te dis pas ce que j'en fais !! :twisted:
"sinon je vote bayrou et j'aime pas le slam, je suis quoi du coup?"
encore une fois je parlais des textes de delphine2 (les videos que j'ai mise) et pas du slam en general...tu votes bayrou? tu es donc de droite,elle va pas te plaire des masse non plus alors!
mais personne ne t'oblige a t'arreter sur ce topic...


Bon je suis revenue et je suis désolé que tu es un esprit aussi fermé, être d'un bord politique n'explique pas et ne dicte pas ce que l'on aime en matière artistique nous ne sommes pas dans un pays de fachos !
Ensuis voter Bayrou c'est pas être de droite, c'est le centre et justement le centre c'est pas la droite (c'est comme quand tu as trois chemins )...

Le slam c'est de la posie, et comme tout poète on a nos préférez, et il y en a qui n'aime pas, ba si quelqu'un 'apprécie pas c'est pas pour autant qu'on doit faire preuve de bassaisse.
34 ans 78 1411
poésie* j'ai écorché ce mot que j'aime tant
37 ans 92 / 69 5897
grrrrrrrr

je cite la modo

Pour les passionnaria de la présidencielle, vous êtes priées de vous rappeler où vous êtes, quelles que soient vos couleurs, vlr peut éventuellement être le lieu pour débattre (mais débattre, pas se creper le chignon comme des collégiennes ), mais dans ce cas, pas de le forum culture, merci...



ça me saoule, là...
mince, on a pas bcp de post dans culture, c'est pas la peine de les tuer.. le peu qu'on a !
34 ans 78 1411
oups pardon, je n'avais pas lu tout les commentaires, désolé j'avais pas lu la page 2.
L
42 ans 3913
mooofaya a écrit:

le slam, c'est juste de la poesie parlée...apres il y a ceux qui se servent de ce mouvement pour faire de l'argent (grnd corps malade...etc)


Euuuuuuuuuuuuuuuuuh là je sus pas d'accord !

Fabien a galéré bien des années avant d'être connu comme aujourd'hui.

Il a fais tourné le café culturelle pendant plus de 5 saisons quasiment tout seule sans que personne ne s'intéresse à ce qu'il fait jusqu'a ce qu'ils aillent en parler dans els écoles de saint denis et là BOUM révélation on peut faire du "RAP" sans être agressif et en utilisant des jolis mots de la langues française.
Je pense qu'il a assez galéré entre ses allocs de la cotorep et les petits boulots à la ville pour aujourd'hui profiter pleinement de son succès... et si aujourd'hui le slam a une "trop"petite reconnaissance chez les mélomanes amateurs c'est quand même un peu grace à lui donc merci de lui rendre ce qui lui appartient et à l'occaz si vous passez par samedi n'oubliez pas le café culturelle chaque premier vendredi de chaque mois vous pourrez y croiser Fabien et tous ses accolytes de la première heure ;)
T
43 ans noisy le grand 1060
Alors je vais essayer de nuancer ma réponse...
J'ai du mal avec le slam en Français. J'ai l'impression que ça ne colle pas. Sûrement une habitude de la poésie en France ou la rime prévaut sur le rythme, et du coup je trouve que ça s'adapte difficilement. Mais encore une fois, c'est une question d'habitude.

En revanche, à San Francisco j'avais été dans un bar ou un pub... j'avaoue que j'ai du mal à déterminer, et en plus c'était y a longtemps. Et là ça "coulait" mieux. Peut-être parce que la poésie anglaise se base plus sur le rythe que la nôtre? Peut-être parce que ça me parlait plus au niveau des thèmes abordés? Ce n'était pas une question de compréhension, vu que je parlais très bien.

Mais je comprends très bien qu'on aime, si on arrive à s'habituer. Moi, ce conflit entre rhytme et rime m'empêche de me laisser aller.
58 ans 671
Loveadict stp c'est où ce café culturel chaque premier vendredi du mois ? ;)
44 ans 04 5576
Je ne suis pas fan du tout du slam... enfin je ne sais pas : je n'aime pas des masses Grand Corps malade ou ceux qui se réclament du "slam" depuis quelques mois, mais il y a un artiste que j'adore, qui fait de la "chanson pas chantée" (dixit lui même) : Loic Lantoine que je connais depuis plus de huit ans (enfin pas perso, mais je suis un peu ses concerts) donc bien avant l'époque du slam. Et lui me fait vibrer en tout cas, mais est il dans la catégorie slam ??? :-k :-k :-k
39 ans Bruxelles, Belgique 607
Loveadict a écrit:
mooofaya a écrit:

le slam, c'est juste de la poesie parlée...apres il y a ceux qui se servent de ce mouvement pour faire de l'argent (grnd corps malade...etc)


Euuuuuuuuuuuuuuuuuh là je sus pas d'accord !

Fabien a galéré bien des années avant d'être connu comme aujourd'hui.

Il a fais tourné le café culturelle pendant plus de 5 saisons quasiment tout seule sans que personne ne s'intéresse à ce qu'il fait jusqu'a ce qu'ils aillent en parler dans els écoles de saint denis et là BOUM révélation on peut faire du "RAP" sans être agressif et en utilisant des jolis mots de la langues française.
Je pense qu'il a assez galéré entre ses allocs de la cotorep et les petits boulots à la ville pour aujourd'hui profiter pleinement de son succès... et si aujourd'hui le slam a une "trop"petite reconnaissance chez les mélomanes amateurs c'est quand même un peu grace à lui donc merci de lui rendre ce qui lui appartient et à l'occaz si vous passez par samedi n'oubliez pas le café culturelle chaque premier vendredi de chaque mois vous pourrez y croiser Fabien et tous ses accolytes de la première heure ;)


ok, mea culpa, j'avoue avoir parlé sans trop etre au courant...j'ai juste entendu des trucs que j'aime pas trop chez lui et sa voix me derange alors j'ai peut etre un tantinet oublié d'etre objective...
SORRY :oops:
B I U