MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Accouchement à déclencher,même pas au courant. Morale à 0...

41 ans ???? 553
Hier en sortant de mon dernier cours de prépa à l’accouchement, la sage-femme à voulu voir mon dossier suite à mon problème d’écho.

Après quelques minutes de discutions, elle me signale  
que de toute façons je ne doit pas m’en faire étant donner que bébé va bien, et que mon accouchement n’ira pas au-delà de 39 SA. :shock: :-k
On c’est regarder avec mon homme, on lui à demander de répéter (elle nous a pris pour des fou!!!!). Elle nous explique que je doit être déclancher à 39 SA, à cause de ma tension…. Et c’est l’anesthésiste que le demande. :shock: :cry: :evil:

On lui à dit que nous n’étions même pas au courant. Pourtant, il a pris la décision le 08 Janvier, et j’ai vu d’autres médecins (gygy compris), qui ne mon rien dit! :? :cry:
Ils me parlent de ma tension, mais je suis pas en hyper tension, j’ai juste une tension haute (entre 12 et 14). Le cardio à dit qu’il n’y avait aucun problème. :-k

J’y comprend plus rien, pourquoi personne ne me la dit? Et puis pourquoi déclencher à 39 SA à 1 semaine du termes?!? :-k
Mon père à rigoler, et ma dit « Sa ce trouve, au moment ou tu seras vraiment à ton termes, il y a un médecin en vacances, et ils ne veulent pas avoir un planning trop charger pendant son absence » J’y crois pas tellement, mais avec eux, tous et possible. :roll:

Enfin, je n’avait déjà pas trop le morale, alors avec sa, il est à zéro. Je sais que c’est rien, mais je ne peut pas arrêter d’y penser… Je suis vraiment pas bien… :cry: :( :cry:
N
47 ans suisse 119
Ne te fais pas autant de souci

c'est vrai que le médecin aurais pu te dire que tu accoucherais à 39 semaines

mais regarde les choses d'un autre côté c'est pour ton bien autant que pour celui de ton bibou qui grandit en toi.

POur ma part je dois aussi accouché à 38 semaines à cause de ma tension et de mon diabète,

En plus parait-il que les accouchements programmés sont plus facile à gérer

allez courage
L
43 ans bayonne 20
Nat17
je suis pas d accord avec toi ; elle ne fait pas de l hyper tension mais elle a un peu de tension .... je vois pas ce qui pourrait faire du mal au bébé ou a la maman d avoir une tension legrement au dessus de la moyenne ???
Les accouchements programmés sont plus faciles a gerer ? Oui pour le personnel mais pas pour la maman .
j ai eté declenché et cela n a pas eté une partie de plaisir .
( declenchement pour depassement du terme J+4)


Dydy
Je comprends tout a fait que tu sois suprise , il faut en parler avec ton accoucheur ainsi que l anesthesiste .
Si il n y a aucune raison valable et mettant la santé de bibou ainsi que la tienne en danger alors tu es en droit de refuser .
Surtout demandes l avis de plusieurs personnes ( gygy / sage femme / infirmiere )
42 ans Sud Ouest 3873
C'est vrai que 12/14 c'est pas énorme (enfin 14 ça commence à être "limite") - quelles sont les 2e valeurs ?
Parce que si tu as 14/10, ben ça commence à être pas mal... C'est pas pareil si tu as 14/8...

Il se peut qu'il y ait certaines choses (protéines, sucre, oedèmes, etc...) qui leur paraissent un peu ennuyeuses et qui leur fait penser que le bébé devrait ne pas s'éterniser, au cas où.
Il se peut qu'ils aient juste envie de te déclencher parce qu'ils ont décidé que c'était trop limite comme tension, mais là franchement c'est très arbitraire : j'oscille entre 13/7 et 15/10 et je n'ai pas de traitement.
Cela dit, comme j'ai des protéines dans les urines je risque l'hospitalisation.

Il y a autre chose : peut-être qu'ils pensent que ton bébé a un petit retard de croissance avec ton pb de datation, et veulent donc le faire sortir sans trop tarder. Mais à 39SA il sera à terme donc pas de pb pour lui ! Il ne sera pas prématuré, et donc en bonne forme.

Quoiqu'il en soit, tu dois demander des explications, ils n'ont pas à décider de ce genre de choses dans ton dos, c'est quand même ton accouchement, hein. Tu dois être au moins informée de la situation, ils doivent t'exposer les éventuels problèmes et les raisons du déclenchement.
Bon courage.
51 ans pépettesland 1803
Bon, on respire bien fort et on ne panique pas, ok? ;)

Alors, pour avoir eu droit moi aussi à un déclanchement pour mon premier, je peux te dire qu'on ne le vit pas forcément très mal, voire on peut le vivre très bien.

Moi aussi j'ai eu une tension un peu haute (voire très haute mais avec le traitement tout était sous contrôle) durant ma première grossesse sauf que vers la fin; même avec traitement; celle ci n'arrivait plus à baisser.
Il y avait donc un risque réel de souffrance foetale et mon gynéco a donc décidé de déclancher l'accouchement 2 semaines avant termes.
J'ai donc eu droit à ma piqure d'ocytocine à 9h00 du matin et bb est né à 15h30 dans l'après midi.
Comme j'avais eu droit à la péri, j'ai même pas eu le temps d'avoir mal et j'ai accouché comme une fleur par voie basse.
Pour moi j'en garde un très bon souvenir car j'étais et je reste persuadée que l'équipe a fait ce qu'il y avait à faire ce jour là pour que mon enfant naisse dans les meilleurs conditions possibles.
J'étais même prête a subir une césarienne si cela avait été nécessaire car, grace au dialogue noué tout au long de la grossesse avec mon gynéco et la sage femme, je savais pourquoi telle ou telle décision serait prise.
Donc que tu poses des questions sur le pourquoi et le comment d'une telle décision c'est tout à fait normal (et même souhaitable) mais il ne faut pas non plus forcément le prendre mal.
Pour moi, de toute manière, un bon accouchement c'est un accouchement où le bébé et la maman se portent bien, peut importe le chemin et la méthode utilisée pour que cela se fasse ;)

Par contre, pour ton bien, il faut impérativement poser à ton gynéco toutes les questions que tu as sur le coeur (déclanchement, césarienne, forceps, ventouse, péri, etc...) afin que le jour de l'accouchement tu sois absolument persuadée que ce qu'on te fait est le mieux pour toi et ton bébé, et - encore une fois - qq soit la méthode par laquelle bébé viendra au monde.

Donc, si cela te bouleverse à ce point c'est qu'il y a qq chose de pas clair pour toi dans cette histoire et il me semble donc très important que tu en discute très sérieusement avec l'équipe médicale qui te suit.
42 ans Sud Ouest 3873
laetitia64100 a écrit:
Nat17
je suis pas d accord avec toi ; elle ne fait pas de l hyper tension mais elle a un peu de tension .... je vois pas ce qui pourrait faire du mal au bébé ou a la maman d avoir une tension legrement au dessus de la moyenne ???



Ah au fait, sur ce point, une tension qui monte en cours de grossesse, peut être dangereuse si elle s'accompagne de signe comme de l'albumine dans les urines (une certaine quantité quand même) : ça veut dire que les reins de la maman sont touchés et ça s'appelle la pré-éclampsie (=toxémie gravidique).
Ca peut être très grave (pour la mère et le bébé) si c'est pas soigné, ou si rien n'y fait, dans ce cas on fait une césarienne d'urgence.
C'est pour ça que les médecins sont très vigilants par rapport à la tension, c'est une précaution. Ca veut pas dire pour autant que dès qu'on a une tension un peu haute on fait de la pré-éclampsie mais il ne faut pas risquer de passer à côté.

Dans le cas de dydy, ben c'est vrai qu'on se demande où est le problème si c'est juste une tension un poil haute.
59 ans sud sarthe 1290
pour déclencher, il faut ton accord, comme pour tout geste médical, sauf si tu n'es pas en mesure de donner ton "consentement éclairé". maintenant on signe des tas de papiers pour ça! donc si tu n'es pas convaincue par le peu d'explications données, ton consentement ne peut être donné et encore moins de façon éclairée!

première chose: retourne demander des explications d'abord à ton gygy puisque c'est lui qui a pris la décision (ce n'est pas un anesthésiste qui décide de ça, au mieux c'est une équipe!). et ces explications ne doivent pas rester dans le vague avec des statistiques générales mais faire référence à ton cas particulier et au risque réel pour toi ou l'enfant à naître. et elles doivent te convaincre de leur nécessité absolue, sans quoi ce n'est peut-être qu'une nécessité de convenance pour l'équipe médicale, ce que tu n'es pas du tout obligée d'accepter! et en cas de doute, ton généraliste ou un autre gygy pourra sans doute te donner son avis, non?

l'hypertension est un risque réel et sérieux, mais la tension un peu élevée??? reste à savoir si cette tension élevée est due aux conditions dans lesquelles elle est prise (stress à l'hôpital, soucis par ailleurs) ou si c'est une constante chez toi car ça change tout! moi j'avais 14/9 la dernière fois mais mon fils m'a appelé lors de ma consult et avec un problème que je ne pouvais pas gérer à distance donc forcément ma tension est montée! sinon je suis autour de 12/7...

par ailleurs 39 semaines ce n'est plus un prématuré, de ce côté-là pas d'inquiétude à avoir; mais s'il n'y a pas d'autre indication médicale, ce n'est absolument pas une raison pour le faier sortir à ce moment-là...bon courage et surtout demande des explications claires!
44 ans là 5969
tu sais 39 sa ce n'est pas trop tôt pour naitre...
et puis, un déclenchement, ça peut être tres long, comme ça peut être tres rapide...
par contre moi ce qui me dérrange dans ce que tu nous dit, c'est que personne n'ait jugé bon de t'en parler...
eolo a raison, on ne peut pas te déclencher sans ton accord...
appelle les, retourne les voir...
demande des explications, qu'on te réexplique tres exactement pourquoi ils veulent te declencher, et pourquoi on ne t'en a pas parlé (sans doute un oubli, mais fais leur bien remarquer)
aller courrage co-pilote ;)
51 ans 76 10598
Comme dit avant, demandes des explications.

Si c'est juste une tension un peu haute ( petite question d'ailleurs: on te l'a fait prendre au repos le matin ou pas? ), ce n'est pas suffisant pour justifier un déclenchement.

De toute façon, même si bébé ne sera pas considéré comme prématuré, il n'empêche que sans souffrance foetal ou maternel, rien ne justifie un tel acte.
Donc demande des explications....et tiens nous au courant. ;)
41 ans ???? 553
Merci pour votre soutient et vos réponses, sa fait beaucoup de bien. :kiss:

Alors, pour ce qui est des urines, je n’ai rien dedans. Rien n’a été trouver à ce jours, pas de protéines, sucre, oedèmes, d‘albumine. Je ne fait pas de diabète, mon teste du O’sullivane n’a rien trouver, je suis immuniser contre la toxo et le reste. Ma tension à été prise au repos, debout assisse et coucher, pas des brassards adapter, et par des médecins et sages-femmes différents. La seule fois au ma tension étais vraiment hautes, même trop haute (15 à 16), c’est le jour ou j’ai du aller au urgence. (normale avec le stresse) :roll:

Ensuite, le problème de datation, est qu’ils m’ont avancer d’une semaine mon terme. Donc si ils veulent me déclencher à 39 SA, pour le bébé cela lui fera 38 SA. Bon, il sera pas considérer comme prématuré. C’est déjà sa. ;)

Mais se qui me « tue », c’est que depuis le début de ma grossesse, tous les médecins me disent qu’il n’y aucun problème, a leurs grand étonnement d’ailleurs!!! Ma tension est normale avec le traitement qu’ils mon donner.
A mon dernier rdv avec mon gygy, on à parler de l’accouchement, je lui est demander si à cause de ma tension, j’aurais le droit à une césarienne ou un accouchement par le bas. Sa réponse à été claire : «  Votre tension ne justifie en rien une césarienne, pour moi votre accouchement se ferra pour voie basse. Sauf si le jour J, il y a un autre problème » :-k

C’est pour cela que je comprend pas, et puis que personne ne m’en parle… Que l’anesthésiste ne m’en parle pas, bon, vue comment été Monsieur, je peut comprendre, mais pour les autres, je ne comprend pas… :cry: :-k

J’ai rdv le 11 avec le gygy, je vais vidé mon sac, gentiment mais je vais lui demander des explications. :?

J’essai de penser à autre chose, mais j’ai du mal… :cry:
59 ans sud sarthe 1290
tu parles de tension et de traitement, c'est un traitement pour quoi au juste?

je te conseille de vider ton sac le 11, c'est sûr mais si l'info ne passe toujours pas de manière satisfaisante, tant pis si tu n'es pas "gentille"! ils mettront ça sur le compte du stress si ça leur chante mais la patiente c'est toi et tu as droit à des explications claires sur ton cas!

si jusque-là tu n'as pas eu de problèmes particuliers, je me demande si ce n'est pas pour arranger leur planning...et ça tu as parfaitement le droit de refuser! mais s'ils t'avancent un argument "médical" ils savent bien que tu ne vas plus oser les contredire...donc il faut qu'ils te disent clairement leurs raisons et tant que tu ne les auras pas, eh bien tu refuses!

et un autre avis, c'est faisable? pas simple je sais bien mais parfois c'est bien d'avoir une vision différente, encore faut-il que tu aies un max d'infos en ta possession (analyses, résultats du suivi...). bon courage et ne te dégonfle pas!
B I U