MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stimuler la montée de lait

44 ans là 5969
petitefraisedesbois a écrit:
:bday: Félicitations, et bravo pour ce bel accouchement. :bday:
Ca fait toujours plaisir de lire de belles histoires.
Bonne chance pour la suite avec votre petitoune !
;)
 
9px; line-height: normal">
Ah et une question : tu as pu allaiter finalement ?


pour l'allaitement, ben... :?

pas de montée de lait...
mais bon y a 3 montée de lait apres l'accouchement:
j+3 pas eu
j+7 c'est aujourd'hui on verra..
j+21 ça me laisse encore une chance...

alors bon mes seins ne sont pas "secs" non plus...
alors marezia prend mon sein quand même (pour stimuler mais aussi pour prendre le peu que j'ai à lui donner, càd anticorps, chaleur et amour ;) ) et ensuite je lui donne son bib'...

ça fait mal au coeur de ne pas y arriver comme j'en avais rêvé, mais bon, ce n'est pas non plus rien du tout...

voilà...
au fait si vous avez des trucs et astuces pour stimuler la montée de lait...
je suis preneuse ;)

[edit modo : scindé depuis voici l'histoire de mon accouchement... ]
51 ans 76 10598
La première et plus efficace des stimulations, c'est de mettre bébé au sein le plus possible.

Ensuite, tu peux porter des coques d'allaitement qui ont la particularité de stimuler. C'est pour cette raison qu'il est préférable de ne plus les mettre ( tout du moins hors têtées) après la montée de lait.

De plus, tu peux aussi essayer de tirer ton lait.

Et enfin, pas de complément. La régle est simple, pour qu'il y ait du lait, il faut que bébé tête. Plus il tête et plus on a de lait. Avec les compléments, tu perturbes ta production.
Citation:
- pas de biberons de complément, qui comportent un double danger. D'une part la tétine du biberon (de même que les sucettes et les léterclles) risque d'entraîner chez le bébé
une confusion sein/tétine, qui fait qu'il ne sait plus "bien" téter le sein (voir AA n° 28). D'autre part les compléments (qu'il s'agisse de lait ou d'eau sucrée) perturbent l'établissement de la sécrétion lactée : selon la loi de l'offre et de la demande, plus le bébé tète, plus il y a de lait, moins il tète, moins il y a de lait ; s'il est "calé" par un biberon, il va moins téter, fera fabriquer moins de lait, sera frustré à la tétée suivante, et l'on sera alors tenté de lui donner davantage de complément. Amorce d'un engrenage qui aboutit très vite au sevrage du sein. source


Si je me souviens bien, tu avais subi une intervention et tu avais peur de ne pas pouvoir allaiter. Si tes seins produisent, c'est la preuve que l'allaitement est possible mais il faut pour cela arrêter le biberon.

Lis ce feuillet et celui-ci de la leche league, ils sont très utile.

Autre question, c'est quoi cette histoire de 3 montées de lait? :-k
L
75 ans 7509
J'ai eu des granulés Galactogyl mais un peu trop tardivement du coup j'en ai pas pris beaucoup et je ne sais pas si ça marche vraiment.

C'est des sortes de petites granulés sucrés j'avais beaucoup de mal à les manger car avec le diabète gestationnel le moindre sucre me rendait malade.
59 ans sud sarthe 1290
+1
pour mon premier, il a été en néonat et tirer le lait, ben pas évident. il est passé rapidement en mixte, d'autant que qaund on ne les a pas avec soi tout le temps, on nous les ramène rarement lorsqu'ils réclament (ou on ne nous prévient pas, c'est idem). heureusement il était glouton (gros bébé) et malgré tout j'ai pu l'allaiter mais en mixte, il m'a manqué le soutien et des encouragements pour persister, la peur de ne pas bien faire... :cry:

pour ma fille, j'ai pu l'allaiter plusieurs mois et c'est moi qui ai décidé de passer au bib. mais à la maternité ils ont tendance à donner facilement un bib de complément, et bien souvent sans nous le dire! pour peu que bébé soit en nursery la nuit, c'est bon! :roll:

pour mon 3e, l'expérience et donc la confiance en soi ayant augmenté, j'ai décidé de l'allaiter et que personne ne lui donnerait autre chose. la montée de lait s'est très bien faite, il n'a eu aucun complément et je l'ai allaité comme j'ai voulu.

et comme chloecamille, le meilleur moyen c'est de mettre bébé au sein à la demande et de ne pas se laisser influencer par l'entourage (médical ou pas). une pesée une fois par semaine histoire de voir si le poids augmente gentiment et pour te rassurer, ça suffit amplement. et sivraiment tu doutes trop, un petit tour à la PMI ou chez ton pédiatre ou généraliste devrait faire l'affaire!

bonne continuation et surtout tiens bon! ;)
49 ans charleroi, belgique 161
Galactogy ca marche mais bon faut en prendre pas mal et des le debut

moi je tirait mon lait car j'en avais pas assez et j'en ai eu pour 15 jours apres j'avais plus assez 10g par jour
L
75 ans 7509
C'est pas évident d'avoir le juste milieu quand il s'agit d'allaitement. Moi je suis tombé sur une maternité pro allaitement et je dois dire que j'ai plutôt mal vécu ma situation même si leurs logiques étaient vraiment bonne.
39 ans caen 543
moi j'ai bu de la biere sans alcool, 1 grand verre seulement, et apres pas de soucis, mais surtout une biere sans alcool parce que sinon le pauvre bébé :lol:

ça a vraiment bien marché!
L
75 ans 7509
Tiens j'ai déjà entendu parler de cette histoire de bière y'a pas aussi un autre aussi dans le genre me souviens plus et pourtant j'en ai entendu plusieurs quand j'ai accouché.
51 ans 76 10598
Il n'y a aucune preuve scientifique que le galactosyl, la bière, le fenouil ou autre fonctionnent.

Je dirais même que physiologiquement, c'est impossible: il n'y a que la succion de bébé qui stimule la production de lait. Vous pouvez prendre tous les granulés du monde, si il ne tête pas assez, vous n'aurez pas assez de lait.

Après, je sais qu'on voit pleins de témoignages comme quoi X a pris ça et ça a marché. Oui, parce que X en prenant ça, s'est dit que son bébé allait avoir assez de lait et donc l'a mis au sein plus en confiance et on sait qu'il faut se faire confiance lors de l'allaitement.

Mais je le répète : il n'y a que la succion qui puisse augmenter votre production de lait. ;)

vipere a écrit:
moi je tirait mon lait car j'en avais pas assez et j'en ai eu pour 15 jours apres j'avais plus assez 10g par jour


Ne pas réussir à tirer son lait ne veut pas dire qu'on n'en a pas. J'ai allaité charlotte 15 mois ( dont 9 exclusifs) et je n'ai jamais rien pu tirer au tire-lait en dehors du moment de la montée de lait et d'un engorgement. ;)

Rappelons quand même que moins de 1% des femmes auront réellement des productions trop faibles quoiqu'elles fassent. Pour toutes les autres, c'est souvent à cause de mauvais conseils.

Si vous voulez allaiter, faites vous confiance et mettez bébé au sein à SA demande. Pas de montre, pas d'horaires minimum, pas de durée de têtée. Bébé a droit au sein dès qu'il a faim.
49 ans charleroi, belgique 161
moi quand je m'etais la plus petite au sein elle hurlait car je ne produisait pas assez vite.

et la bierre c est de la bierre bbrune de table et c est efficasse aussi mais moi n ayant deja pas de lait pour la premier j'ai eu aussi du pour la seconde
39 ans caen 543
coucou, je peux vous garantir, enfin pour mon cas que la bière à bien agie, j'avais très très peu de lait et mon fils restait en permanence au sein, avant que j'en prenne, (j'ai su par la suite que mon lait n'était pas assez nourrissant et j'ai du le passer au biberon) le lendemain, après avoir bu la bière, je me suis même retrouvé avec un tee shirt trempé!
51 ans 76 10598
jennyc14 a écrit:
coucou, je peux vous garantir, enfin pour mon cas que la bière à bien agie, j'avais très très peu de lait et mon fils restait en permanence au sein, avant que j'en prenne, le lendemain, après avoir bu la bière, je me suis même retrouvé avec un tee shirt trempé!


Ton bébé restait au sein pour les stimuler et la prise de bière a juste coincidé avec le moment où ta production a augmenté grâce à la succion de bébé.

Si vous voulez prendre des recette dites galactogènes, rien ne vous en empêche mais il faut se rappeler que si elles ont certainement un rôle psychologique, au niveau physiologique, il n'en est rien.

Lisez ce feuillet et celui-ci.


Citation:
(j'ai su par la suite que mon lait n'était pas assez nourrissant et j'ai du le passer au biberon)


Juste pour infos, comment as-tu su cela? :-k

Car:
Citation:
Ces dernières années, la recherche a confirmé que même si certains nutriments sont absents de son alimentation quotidienne, la femme produit un lait qui permet à son enfant de grandir. Il y a très peu de différences entre le lait de femmes en bonne santé et celui de femmes très mal nourries. Si, par exemple, le régime de la mère est pauvre en calories, son organisme fournira celles qui manquent grâce aux réserves constituées pendant la grossesse ou antérieurement. À moins qu'il y ait une raison physique à une faible production du lait, une femme qui allaite à la demande est capable de produire assez de lait pour son bébé, indépendamment de ce qu'elle mange.
R
37 ans Kyiv, Ukraine 1
Bonjour à tous, je suis pour la première fois ici.
Je suis d'Ukraine, mais j'adore la France, et pour ne pas oublier la langue durant mon congé de maternité + academique je suis ici :)
Je peux encore ajouter sur votre problème un conseil que je n'ai pas trouvé dans tus les feuillets proposés par chloeecamille: ne pas manquer l'occasion de donner le sein au bébé dans la nuit. Chez nous on dit que la prolactine est mieux produite durant la nuit que la journée.
Et il existe un truc assez dangereux - se coucher avec le bébé qu'il puisse téter toute la nuit, mais ma fille refuse maintenant de dormir chez elle. Elle préfère le faire sur mes bras...
J'espère que ma langue est compréhensible
bisoux
44 ans là 5969
je laisse effectivement marezia teter la nuit (je m'allonge alors sur le côté, mais je ne peux pas dormir dans cette position, j'ai trop peur de l'écraser dans mon sommeil, du coup, dès que je sens que je m'assoupis, je la remet dans son berceau...

hier (ou avant hier, je ne sais plus...) elle a tété longtemps et est restée plus de 4 heures sans réclamer...
mais aujourd'hui, je suis un peu malade et du coup j'ai l'impression que ça s'en ressent sur ses tétées... :?

mais bon je ne lache pas le morceau ;)
pour te répondre chloeecamille (d'ailleurs merci pour les liens j'ai tout bien lu ;) ), c'est une des auxiliaires puer' de ma maternité qui m'a dit que si je n'avais pas eu de montée de lait à J3-J4 pas de quoi s'affoler car il y a d'autres montées de lait...
apres moi, je répète juste ce que j'entends...

pour mon opération les canaux fonctionnent mais peut être pas les glandes (toujours si j'ai bien compris ce qui a été dit...)

enfin voilà où j'en suis...

je pratique la méthode zen, mais c'est vrai que ces derniers jours je suis épuisée et vidés (cf une sorte de micro gastro... :? )

voilà pour les news...
39 ans caen 543
coucou chloéecamille, pour répondre à ta question, c'est ma sage femme qui me l'a dit, mon fils prenait très peu de poid à la naissance, et il réclamait en permanence, malgré mes montées de lait il réclamait encore
B I U