MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On dit "une ronde"...

40 ans La Madeleine 4511
et pourtant on ne dit pas "une carrée"...
Vous en connaissez d'autres comme ça ?
525
On dit une "ronde" car ce mot est plein de douceur, de féminité, d'onctuosité, voire de tendresse, ce mot apporte de la douceur à la vie, il est "relaxant". Une carrée ( en dehors du fait qu'il peut indiquer le chambre d'un militaire) est au contraire plein de rugosité, de sécheresse, d'une certaine "violence", ce qui est "carré" est droit , ferme, l'image d'un homme "carré", peut faire penser à un militaire, un sportif, un homme d'une grande droiture mais sans aucune sensualité. Pour la petit histoire, savez vous que lorsque Wald DISNEY a dessiné pour la première fois Mickey, il l'avait fait beaucoup sec et n'avait eu aucun succès, il a refait son dessin en lui ajoutant des rondeurs et le succès a été immédiat, je ne veux en aucun cas comparer une ronde à Mickey, mais plus simplement dire que le "rondeur" est conviviale, sympatique, on dit d'ailleurs toujours un "bon gros", jamais un "méchant gros". On est attiré par un individu qui est "rond" on est plus distant avec un qui est "sec", "carré". C'est du moins mon point de vue, il n'engage que moi, mais vient de l'expérience des nombreuses années de vie d'un vieux c... encore pas trop sénile...
1443
On me dit que je suis en "surpoid", par contre on ne dis jamais à ma coupine qui pèse 40 kilos qu'elle est en "souspoid"...
525
"Sur-poids" ou "sus-poids", belle connerie, ce qui compte est que tu sois bien dans ta peau et que tu plaise à qui tu en as envie. Moi aussi avec mon IMC de plus de 30, je suis considéré comme "obèse", et si tu voyais mon allure, je n'en ai pas l'impression, en tout cas pour une personne qui en théorie devrait éviter de faire du sport, je suis allé encore allé courir 25 bornes cette semaine, alors ne tiens pas compte de ces conneries. Vis ta vie et sois heureuse d'être comme tu es surtout que si j'en juge par tes photos.....
1443
Mais...j'ai pas dit que j'étais malheureuse...je répond au sujet du post, Bree demandait si on en connaissait d'autres des "comme ça", j'ai supposé qu'elle demandait si on connaissait des mots qui n'ont pas d'équivalents ou pas de contraires...
Faut pas croire que tout le monde ici se sent moche et répugnant parce que gros... :shock:
48 ans ze youniverse 1623
Jazz a écrit:
On me dit que je suis en "surpoid", par contre on ne dis jamais à ma coupine qui pèse 40 kilos qu'elle est en "souspoid"...



:lol: :lol: :lol: C'est vrai ça!!!
37 ans 4879
je te trouve assez agressive ma petite jazz...sur de nombreux post... ne pense pas que tout le monde te veux du mal :D
43 ans Ici et là-bas 3402
iilune a écrit:
je te trouve assez agressive ma petite jazz...sur de nombreux post... ne pense pas que tout le monde te veux du mal :D


Ouais, mais en l'occurence Jaco n'a pas bien lu le message de Bree et répond à coté... Moi perso ça m'agace ce genre de comportement.

Désolée, Jaco, j'ai rien contre toi mais faut bien lire avant de poster!
B I U