525
On dit une "ronde" car ce mot est plein de douceur, de féminité, d'onctuosité, voire de tendresse, ce mot apporte de la douceur à la vie, il est "relaxant". Une carrée ( en dehors du fait qu'il peut indiquer le chambre d'un militaire) est au contraire plein de rugosité, de sécheresse, d'une certaine "violence", ce qui est "carré" est droit , ferme, l'image d'un homme "carré", peut faire penser à un militaire, un sportif, un homme d'une grande droiture mais sans aucune sensualité. Pour la petit histoire, savez vous que lorsque Wald DISNEY a dessiné pour la première fois Mickey, il l'avait fait beaucoup sec et n'avait eu aucun succès, il a refait son dessin en lui ajoutant des rondeurs et le succès a été immédiat, je ne veux en aucun cas comparer une ronde à Mickey, mais plus simplement dire que le "rondeur" est conviviale, sympatique, on dit d'ailleurs toujours un "bon gros", jamais un "méchant gros". On est attiré par un individu qui est "rond" on est plus distant avec un qui est "sec", "carré". C'est du moins mon point de vue, il n'engage que moi, mais vient de l'expérience des nombreuses années de vie d'un vieux c... encore pas trop sénile...