MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le poids de la différence de couleur

I
41 ans 231
J'ai rencontré un charmant jeune homme. Voyez le tableau, je suis petite, grosse et blanche. Lui est grand, sportif et noir.

Je ne suis pas encore "officiellement" avec lui (laissons tu  
temps aux choses de se faire), et déjà je suis confrontée aux problèmes de la mixité. Quand au boulot je dit que j'ai rencontré un homme, noir, de plus d'origines africaines... j'ai le droit à de gros yeux ronds, suivit de réflexions du genre, mais pourquoi tu prends pas un français ? Mais il EST FRANCAIS !

Pour eux noir = étranger = pas bien.

Je sais que si tout se passe bien, et que je me "mets" avec lui, nous serons confrontés a des regards, que se soient de la part des blancs ou des noirs.

Un couple mixte, n'est pas encore bien accepté. Pourtant je vis dans un quartier, dirons nous populaire, et je crois que c'est ici le pire.

J'ai peur, à force de se genre d'attitudes de tout gacher, en plus de mon manque de confiance en moi.

Qu'en pensez vous ?
J'ai eu un petit-ami haïtien et je me fous pas mal du regard des autres. Il se faisait traiter de "singe noir" dans les festivals mais je ne laissais pas faire.
A côté de lui, mes rondeurs disparaissaient car toute la discrimination, c'était lui qui se la prenait. Pathétique...
I
41 ans 231
Comme tu dis pathétique.
A la base je n'ai aucunne gêne, mais vraiment je suis dégoutée des propos de mes collègues.
Heuresement cela ne pose pas de soucis à ma famille.
50 ans 142
Je suis mariée à un homme noir, et je suis blanche. Bien sûr, des cons y'en a partout, tu auras toujours des réflexions méchantes, mais voilà, tu es amoureuse d'un homme, pas d'un homme noir, je veux dire que ce n'est pas parce qu'il est noir que tu l'aimes, c'est comme toi, tu es ronde mais ce n'est pas ça que lui voit en toi ! Tu crois qu'il parle de toi en disant "je suis tombé amoureux d'une ronde" ? Non, il dit "je suis tombée amoureux d'une fille formidable !" Le reste, on s'en tape !

Mon mari et moi, nous sommes heureux ensemble, nous avons deux filles magnifiques, et c'est ça qui compte !
52 ans Grenoble 258
Je suis petite, rousse, peau trés blanche, et ronde et je suis marriée à un grand, black (origine africaine), sportif, musclé et hyper mignon (ben quoi je l'adore ! :lol: ) et c'est un amour et nous avons un fils, qui a parfaitement trouvé ses propres références de couleur "papa est chocolat maman est vanille et moi je suis caramel" , on était en train demanger des crémes dessert ....

au début j'ai eu bcp de mal et mal tout court de voir les regards des autres sur mon hom et sur notre couple mais pour rien au monde je n'aurai abandonné mon amour ! c'est mon hom qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas y accorder d'importance que lui s'en foutait qu'il faisait sa vie et il se contrefiche de savoir si ça plait au non !

Tu ne pourras pas empêcher le racisme méchant ou celui de base fondé sur l'ignorance et la bêtise ... maintenant je ne les vois m^me plus et je me dis que mon histoire d'amour est un joli pied de nez à toutes ces conneries ! et notre fils est la 8ème merveille du monde bien entendu ! :lol:
N
50 ans Beaumont 130
Dans ma famille nous sommes tous blancs et ma cousine s'est marié avec Robert, il est noir et alors ça ne fait pas de lui l 'étranger, c'est notre cousin et on l'aime pour ce qu'il est et pas pour sa couleur.
Je pense que maintenant ce n'est pas choquant de voir un couple avec des origines différentes.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui.
bon courage et puis tu sais des cons il y en a partout...
113 ans 2475
Heriane a écrit:
Je suis petite, rousse, peau trés blanche, et ronde et je suis marriée à un grand, black (origine africaine), sportif, musclé et hyper mignon (ben quoi je l'adore ! :lol: ) et c'est un amour et nous avons un fils, qui a parfaitement trouvé ses propres références de couleur "papa est chocolat maman est vanille et moi je suis caramel" , on était en train demanger des crémes dessert ....


Je trouve que ce que tu as dit là est très beau...

Enfin pour en revenir à la discussion, je trouve que tes collègues réagissent comme des abr*tis... Tu t'en fous de leurs réaction, si cet homme là te semble fait pour toi, n'hésite pas, fonce tête baissée !!! De toute façon qu'il soit petit, grand, gros, black, blanc ou vert, on trouve toujours des imbéciles qui trouvent à redire... C'est la nature humaine, hélas...
60 ans normandie 406
Pour la plupart des gens toutes les differences font peur car cela les renvoient a leurs propres peurs d'être gros petit noir different quoi.Je pense qu'a partir du moment ou les familles sont de votre côté la partie est presque gagnée...reste les enfants pour qui être entre deux couleurs deux cultures n'est jamais facile à l'adolescence...
J'ai une amie qui est issue de parents de deux couleurs differentes elle est blanche a épousé un blanc et ils ont eu un enfant noir...facile pour personne.
Le monde n'est pas encore tolérant chaque jour amene son progres...
N
45 ans Strasbourg 492
Le racisme est un manque total de confiance en soi ce qui provoque une peur de tout ce qui est different de soi!j'avais lu cette phrase et je trouvais qu'elle resumé bien le theme!
Un conseil ne te prends pas la tete de ce pense les autres ,vis ton histoire ,tu ne pourras pas changer la mentalite des gens et comme j'ai cru comprendre c'est recent ton histoire ne fait pas pas la meme erreur que moi de prendre tout à coeur et de vouloir changer ,te justifier (tu le dis bien dailleurs ,"mais il est français" mais eux voient que la couleur)donc ceux que ça derange ,tant pis !eh puis ces personnes pourront un jour avoir l'1 de leurs enfants avec 1 origine ,religion autre que la leur et là ..de toute façon à l'avenir ils y aura de plus en plus de couples "mixtes"!
Donc reprends toi et ne gache rien!!!t'....de ceux ça derange! ;)
I
41 ans 231
Oui je ne vais pas gâcher une histoire pour des cons. Mais on ne peut pas dire non plus que cela ne m'atteind pas.
Un jour peut être les mentalités serons différentes.
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Aneella a écrit:
Quand au boulot je dit que j'ai rencontré un homme, noir, de plus d'origines africaines... j'ai le droit à de gros yeux ronds, suivit de réflexions du genre, mais pourquoi tu prends pas un français ? Mais il EST FRANCAIS !


Je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis antillaise.

Quand je dis au boulot (et pas qu'au boulot) que j'ai rencontré un homme, on me demande tout de suite s'il est blanc ou noir? :evil:

Ensuite comme toi, j'ai droit à une question stupide et raciste: " mais pourquoi tu prends pas un noir?"

Et à moi de leur répondre: "Ah oui, parceque je suis noire, je dois sortir avec un noir?" :shock:

Et la bêtise des gens ne s'arrête pas là, étant métisse, j'ai une peau claire donc quand je sors avec un mec noir (avec la peau bien foncé) on me pose la question inverse, ou plutôt: "pourquoi tu ne prends pas un noir à peau clair ou un blanc?".

Alors tu vois la connerie humaine n'a pas de limite :?

Bises à toi Aneella et vive les couples mixtes et le métissage... ;)
P
40 ans Nice 21965
vis ta vie ma belle les gens sont c*ns c'est pas nouveau (ca m'enerve de voir ca!)
37 ans là bas, au loin 1705
je ne vois vraiment pas en quoi ça peut être choquant! et puis tu sais, votre histoire c'est entre lui et toi, les autres ne sont pas des paramètres à prendre en considération. et n'oublies pas d'être heureuse ;)
42 ans Paris 1017
metisse_antillaise a écrit:


Ensuite comme toi, j'ai droit à une question stupide et raciste: " mais pourquoi tu prends pas un noir?"

Et à moi de leur répondre: "Ah oui, parceque je suis noire, je dois sortir avec un noir?" :shock:

Et la bêtise des gens ne s'arrête pas là, étant métisse, j'ai une peau claire donc quand je sors avec un mec noir (avec la peau bien foncé) on me pose la question inverse, ou plutôt: "pourquoi tu ne prends pas un noir à peau clair ou un blanc?".


Ca me rappelle les séries américaines du style "sunset beach"où il y a les blancs/les noirs/les latinos,et jamais ils ne se mélangent...
43 ans 77 5703
ayayayayayaaeeeee le sujet qui m'a concerné tant de fois et avec lequel je n'arrive pas à me dépatouiller tellement les reflexions sont basses et dénuées de sens...sans aucune logique ou intelligence...

je vai fouiner dans mes affaires j'ai un album des saian supa crew avec un titre "vanille chocolat"...
B I U