MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le poids de la différence de couleur

43 ans 77 5703
en plus c'est avec sandy cossett qu'is chantent, elle a une voix sublime!

refrain : laisse moi voir ce que tu vois
toucher à ce que tu crois, si proche et si  
loin de toi
tout nous attire mais tout nous sépare
j'ai besoin de toi, protège moi, prends soin de moi


une simple histoire d'amitié
ou se mêle inconscience, amour et naiveté
deux adultes étant supposés
deux enfants exposés à de futurs secrets inavoués

je lui ai voué une adoration sans frontières
entre nous que des hauts, plus une barrière

mais ne laissons pas le hasard décider de nos lois
faisons nos choiz oublions un peu la réalité
si elle blesse, on ne sera pas touchés

mais c'est une folie, notre histoire tient debout
pourquoi la finir au lit

litigieux
bien que leur rêve soit élogieux
prisonniers, ils en veulent à Dieu
deux amis s'aimant se disent adieu

refrain

ils s'étaient dit que seule la mort pourrait les séparer
à toutes les injures, ils secroyaient parés
innocents, jamais leur rang ne les a dérangés
une riche princesse et un pauvre damné
oublier une inégalité superficielle telle était leur volonté
et ils maudissent ce monde trop partagé

refrain

j'avoue mon unique et seul pêché, celui d'aimer
une fille trop pêche et sans mentir
je vous le dis, je l'ai cherché, dans ses filets me
suis laissé prendre et sèché ma couleur les a fâchés

par l'amour associés, on se sent si haut
mais aussitôt scié par des pensées racies autrement dites
se retrouvant si éperdument comme l'eau et l'huile
qui malgrè tout se dissocient

trop de regards semblaient détruire ce qu'on avait bâti

souci pour une story à six sous simplement
parce que tu rougis face à lui et à sa peau trop roussie

vanille chocolat, c'est parce qu'on l'est qu'on nous coule à pic, on veut nous décoller

refrain...
I
41 ans 231
djaga je suis une grande fan de SSC !!!!! D'ailleurs j'ai des photos de moi et Sir Samuel, Sly, Féfé et Vicelow.

J'ai d'ailleurs une petite anécdocte avec vicelow, mais ca serait du hors sujet.
43 ans 77 5703
Aneella a écrit:
djaga je suis une grande fan de SSC !!!!! D'ailleurs j'ai des photos de moi et Sir Samuel, Sly, Féfé et Vicelow.

J'ai d'ailleurs une petite anécdocte avec vicelow, mais ca serait du hors sujet.



voyoooons... raconte!
Y
53 ans paris 5
C'est dingue que l'on s'arrete encore à ça de nos jours....


F... les racistes, les homophobes et tout ceux qui jugent au facies ou au physique....
I
41 ans 231
Alors la petite histoire pour moi c'était un truc de fou, pour les autres un truc tout con lol

Donc vicelow, un jour j'ai laissé un commentaire sur son myspace, normal quoi.

Quelques temps plus tard, je vais à un concert de Sly Johnson et en sortant à la fin, je vois féfé et vicelow, chouette je me dit avec ma soeur, il nous manquaient justement eux en photo avec nous.

Donc on fait nos gamines, et on va leur réclammer une photo. Et la vicelow me regarde, et me dit : " ah mais toi je te reconnais, t'as un myspace"... ouaah je suis bluffée d'entendre. Me reconnaitre moi, parmis tant d'autres personnes ayant visité sa page !

J'ai ensuite échangé quelques mots avec eux, vraiment très sympa. Pour une fan qui les adores depuis plus de 7 ans, j'avoue que cela fait plus que plaisir

http://bart.mabul.org/...9ripqurcx8us6phsx8w8n.jpg.html

http://bart.mabul.org/...d1bwy7u8vd1ed6a93z0dq.jpg.html

http://bart.mabul.org/...fr5l3ryk7nnwzpx8a8a0c.jpg.html


Et une photo du charmant jeune homme qui me fait tourner la tête :

http://bart.mabul.org/...scgk6s79zcebreas6udnd.jpg.html
43 ans 77 5703
oookkkkkkkkkkkkk!!!

pas mal le doudou, cool pour toi!

mais au fait ... mon dieu tous ces noirs t'as pas eu peur!!!! :mrgreen:


(28ème degré heiiin)



merci pour l'invite du space mais mon pc bug et j'ai du mal à aller sur ta page...





sinon ya qqs années je taffai à montpellier et le directeur com de la boîte me harcellait, il a été jusqu'à me toucher, me courrir après, etc et il avait toujours des reflexions trééééés malsaines devant tout le monde.je passe l'histoire, mais pour l'anecdote, quand il a appris que je sortai avec un noir un jour devant les autres employées, après avoir déblatèré sur les noirs pendant 1h, il me dit "la Miss elle se fait du bien heiiiiin petite cochonne, c'est vrai ce qu'on dit sur les noirs heiiiiiin alors..."

j'étais fin vexée!!!

je me suis ressaisie, j'ai mis ma main sur ma fesse (laquelle je sais plus lol) en serrant , en me mordillant les lèvres en disant "j'ai tellement de mal à m'assoir depuis qu'on se connait..."

là il ne s'y attendai pas

puis j'ai rajouté "vous comprenez pourquoi j'ai fuis quand vous m'avez montré la vôtre, petit blanc!"
















connard va!
35 ans 1240
ouai Djaga excellent!! :lol: :lol:
52 ans Grenoble 258
Djaga : PTDR j'en peux plus !

Aneella : tu as trés bon gout !
43 ans 77 5703
nan mais sérieux si il veut savoir si la légende est vraie, il vérifie puis c'est tout! :lol:

n'empêche que pour revenir au sujet moi avec ma dégaine, on voit tout de suite que je fréquente des milieux pluri culturels, afro, carribéens etc...

et quand je me promène avec des amis plus "bronzés" les gens remarquent toujours "une blanche et un noir" et pas "des gens qui se promènent" ou "un couple qui s'aime"...

c'est usant.
33 ans Nowhere 933
Il est super beau ton copain ;)
73 ans 3528
tiens, c'est marrant que tu poste ce sujet ce week end... j'ai rencontre un gars nigerien il y a deux semaines, et j'ai passe ce week end avec lui et ses (nombreux) potes.

vivant en asie, j'ai entendu des commentaires plutot cool des gens autour (de toutes facons, ici, on est tout les deux etrangers :lol: )

par contre, la remarque qui blesse est venue d'un de ses potes: "tu vois, sa peau noire elle est belle. Blanc, c'est juste quelconque" (en se retenant de dire "moche"). :evil: bon, premier week end, on evite de se mettre les potes a dos... donc je lui ai juste repondu "oui, mais tu sais, j'l'ai pas vraiment choisie, ma peau". et mon mec, sentant la tension qui me dit "qu'il rigolait juste"..... ben moi ca m'a pas fait rire :(

enfin... en meme temps, depuis que je vis en chine, je me suis blindee sur plein de trucs, puisque de toutes facons je suis "l'etrangere" tout le temps et j'ai pris l'habitude de me faire devisager ou d'entendre des remarques... bonnes et mauvaises.

bref... tant que mon mec le vit bien moi.... ;) bonne chance et n'hesite pas a remettre a leur place ceux qui en ont besoin!
I
41 ans 231
Ah les remmarques. C'est vrai que nous sommes blanches et alors ?

Je penses que les remmarques il y'en aura toujours, malheuresement.

Juniorette : merci :D

Djaga : qu'est ce que j'adore ton style !
43 ans 77 5703
:oops: rooooooh merciiiiiiiiii :D :D :D


bah ouais, d'un autre côté il n'y a pas que les "blancs" (ce que j'aime pas ces termes) qui nous dévisagent dans ces moments la, beaucoup de filles noires ont souvent des reflexions volontairement méchantes , même violentes quand on est avec un noir...

bon, il y a des cons partout, pour ça, aucune frontière n'existe, que ce soit de couleur, de statut, d'âge etc mais merci Jah Jah il y a des gens beaux d'esprit partout aussi...
I
41 ans 231
Je n'aurais pas dit mieux djaga :)
Aneella a écrit:
Comme tu dis pathétique.
A la base je n'ai aucunne gêne, mais vraiment je suis dégoutée des propos de mes collègues.
Heuresement cela ne pose pas de soucis à ma famille.


N'hésite pas à leur dire que tu n'apprécies pas leurs remarques racistes et qu'elles feraient mieux de regarder leur comportement avant de regarder la couleur des autres!
Non mais sincèrement !
B I U