MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui a déjà essayé l'épilation au laser?

43 ans Issoudun 68
Ouais, dis donc, pas facile de concilier tout ça.

Par contre, je ne comprends pas comment Androcur pourrait remplacer la pilule, ça n'a rien à voir?

Pour ce qui est du bronzage,  
très franchement, c'est un argument à la con.
Plus la peau est foncée, plus elle risque d'être brûlée par le laser.
Et si tu bronzes, ça ne sera que pour juillet/août? Bien sûr que non. Ta peau va être plus foncée au moins jusqu'à novembre. Et encore, t'as interêt à gommer pour accélérer le renouvellement de l'épiderme.

Personnellement, quand j'avais l'habitude de bronzer l'été (ce que je ne fais plus trop, et d'ailleurs cette année, on ne risque pas de cramer), j'avais encore les marques de bronzage au printemps.
En ce qui me concerne, j'ai une peau qui ne brûle pas et ne prends pas de coup de soleil. Dès que je sors un peu, même si le ciel est couvert, je bronze.
J'ai donc acheté une bonne crème protectrice, indice max. Et j'évite de me balader au soleil. Et franchement, en faisant gaffe, on arrive à garder la peau claire.

J'en ai longuement discuté avec le médecin, et je me suis dit que toute cette souffrance causée par la pilosité méritait bien que pour cette année je cherche l'ombre et pas un joli hâle.

C'est sûr, même en faisant attention, la peau colore un peu. Mais rien qui compromette une séance de laser.

Je crois que cette situation est surtout source d'angoisse pour toi et de revenu pour la dermato (qui risque du coup de prolonger les séances, si tout est à refaire...)
43 ans Issoudun 68
J'ai oublié : est-ce qu'elle te rase avant de passer le laser ou est-ce qu'elle laisse les poils bien longs?
46 ans aix en provence 204
Je dois raser juste avant la séance de laser.

Pour ce qui est du bronzage, je ne me sens pas concernée car mon activité favorite depuis des années est : comment passer l'été SANS bronzer. Je déteste être bronzée donc c'est chapeau, écran total et compagnie depuis des lustres . De plus j'ai une peau assez claire de nature (mais avec des poils bien noir , histoire qu'ils ne passent pas inaperçus)
La dermato me disait qu'il y a avait des risques de tâches de dépigmentation si on s'exposait au soleil en faisant le laser, voilà pourquoi elle ne l'utilise pas en été. Après , que ce soit ou non un bon argument...c'est autre chose ! Comme tu dis, multiplier les séances est une bonne source de revenu, au prix que ça coute...

Pour Androcur, j'avais regardé la gygy avec des yeux ronds quand elle me l'a prescrit, mais elle m'avait assuré que c'était contraceptif aussi à la dose qu'elle indiquait. Rebouclé avec la dermato qui me répond " si elle vous dit que c'est contraceptif, c'est que ça l'est !" - Arf...solidarité entre médecins... mais moi je ne suis guère plus avancée !
A
51 ans montrouge 2
marie-laure34 a écrit:
Bonjour.

Je pense très sérieusement recourir au laser pour me débarrasser des poils que j'ai sous le menton depuis des années.
C'est horrible, je ne pense qu'à ça quand je sors et je vois très bien le regard des gens qui se fixe sur mes poils. Je n'ai pas vraiment de barbe, c'est localisé sous le menton, mais les poils sont très longs et foncés. Là, je crauqe faut que je m'en débarrasse.
J'ai regardé les prix sur Paris, ça devrait coûter dans les 50€ par séance.

Cependant, j'hésite à franchir le pas, surtout parce que je crains de tomber sur un mauvais professionnel.

Alors, je cherche des témoignages d'hommes ou de femmes qui y ont recouru et qui en sont ou pas satisfaits.

Déjà, je me demande s'il vaut mieux aller chez un dermato ou dans un centre spécialisé.

Merci pour ceux qui voudraient bien répondre.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) ]
43 ans Issoudun 68
Oui, et donc? Pourquoi ce up?
F
44 ans 1434
je me permet juste d'intervenir , je prend andocure et l'endocrino m'a dit que c'était contraceptif apprent cela bloque les ovaires
perso je suis ravie en 6mois pousse des poils bloquée et pas de prise de poid mais les effets secondaires peuvent être désagréables pour certaines
mon enocrino m'a dit que je devrais surement faire des cures régulières tous les deux trois ans en fonction de mes dosages pur moi le jeu en vaut la chandelle
V
35 ans bordeaux 42
moi j'ai trouvé sur un site les 3 suisses un epilateur laser que je viens de commander par contre c poil par poil donc je verrai bien dans 2 semaines quand je le recevrai si c bien. Mais bon je tente quand meme. Sinon moi aussi j'ai essayé androcure mais j'ai trouvé juste que les poils ralentissait donc bof.

Mais je pense que le mieux c l'epilation laser qui es cher mais qui es quand meme
39 ans 77 5703
voilaaa!

j'ai fais ma première séance d'épilation à la lumière pulsée il y a 10 jours!

alors sincèrement, si le laser est insuportable comparé à la lampe flash, je me demande si c'est pas nucléaire car moi j'ai douillé!

certes, vu ma pilosité de ouf, elle avait mis une puissance importante au début mais tellement insupportable que je lui ai demandé de baisser...

comme si on mettait des coups de chalumeau à même la peau! ouiiiie!

mais bon, je suis partie pour au moins 8 séances... et certainement quelques autres en plus vu mon cas...


on verra...
46 ans aix en provence 204
@Djaga : il est possible d'avoir recours à de la crème anesthésiante , il suffit de demander au médecin de te la prescrire en lui expliquant la situation. ça s'applique 1 ou 2 h avant l'intervention et ça marche pas mal. La dermato m'en avait prescrit pour les séances de laser et je lui en ai rendu grâce parce que là aussi, on douille !!
J'ai ma prochaine séance de laser le 24/09... La dernière datait de debut juin et ces salauds de poils ont allègrement repoussé pendant l'été ( certes un peu moins épais et à peine moins denses ).
Elle avait balancé un laser puissant pour les mêmes raisons que toi.
Par contre, je n'ai pas eu d'évaluation du nombre de séances nécéssaires...
Comme tu dis : à suivre !
39 ans 77 5703
awiiii?

mmmh ok je vais me renseigner...

merci ;)
36 ans Cahors 32
Coucou les filles,

Les poils c'est la grosse galère !!! j'en sais quelques chose car j'ai une pilosité assez imortante sur le visage, pourtant j'en ai pas a outrance ailleurs !!! Donc il y'a 6 mois j'en ai vraiment eu marre j'ai commencer le laser à toulouse.

J'encourage toute les femmes a le faire, malgrès que se soit onéreux si on se prive un peu on arrive a se le payer !

J'en suis à 3 scéances et cela ma changée la vie très sincèrement. Avant j'étais avec ma pince a épiler tout les soirs pour m'épiler les gros poils noir !! et souvent a la cire aussi ail ail ail ca fait mal !

Et maintenant je me rase, il faut se raser raser raser et faire le laser et au bout d'un moment plus de poils noir donc plus de rasage et après ca revient un peu alors rassage et relaser !!

Pas facile de se regarder dans la glace avec de la mousse à raser sur le visage et de se raser !!! les premières fois on été dure pour moi, mais quand je vosi le résultat je n'hésite plus.

Si vous voulez plus de détails contactez moi en mp sans prob.

A bientot et je vous encourage a y aller ca change la vie !!!
U
31 ans Région parisienne 301
Bonjour à tous ! :D

Voilà, ça fait quelques temps que je pense à l'épilation laser pour me faire les aisselles.

Vous allez peut-être me dire : "ben quoi, à cet endroit on passe un coup de rasoir et hop, y'a pu rien !" :roll:

Le problème c'est que j'ai un dermographisme, et que j'ai la peau très fragile. J'ai déjà essayé de me raser sous les bras... résultat ? ça me démangeais affreusement à la repousse, j'en étais à sang.
Alors j'utilise des crèmes épilatoires, mais là encore je dois faire attention : si j'ai transpiré le jour même, la nuit ou la veille, je ne peux pas sinon la crème va me bruler ! Je chronomètre à la seconde près parce que trop peu, les poils restent, et à une demi minute près je brule...

Bref, la galère. J'ai donc pensé à l'épilation laser, mais hélas vous parlez surtout de celle au niveau du visage...
Il parait que les meilleurs résultats obtenus sont ceux sur la peau blanche et les poils foncés. Niquel, j'ai une peau de porcelaine et je suis brune ^^

Par contre, j'ai lu qu'il fallait le faire après 30 ans ! :shock:

C'est valable uniquement ou niveau du visage ou c'est la même chose pour les aisselles ?? :o
41 ans IDF (95) 150
Oulala ce post m'intéresse beaucoup ! Je suis dans le même cas que vous, des poils à gogo sous le menton !
Et plus j'en enlève à la pince, plus y en a ! Normal, j'arrache les poils qui sont fins à côté des gros tout noirs et résultats j'en ai de + en + !

Je pense donc au laser depuis quelques temps. Mais hormis les effets que vous avez déjà bien expliqués dans les posts précédents, j'ai peur d'une chose c'est la dépigmentation de la peau.
J'ai la peau très mate et j'ai peur d'avoir des tâches blanches là où le laser est passé.
Avez vous un retour là dessus ?
Merci ;)
U
31 ans Région parisienne 301
Je n'ai pas eu de retour là-dessus, mais après avoir visité pas mal de sites, il ressort que plus on a la peau mate, moins ça marche...
Etant donné que le laser s'attaque à un pigment contenu dans le poil (la mélanine je crois), plus ton poil est foncé mieux ça marche (plus foncé = plus de pigment), par contre plus ta peau est foncée plus elle aussi elle a de pigment donc si tu as la peau vraiment très mate tu risque des brulures :?
bonjour
moi perso je m'epile a la cire ce dure assez longtemps apres cela depends des personnes ;)
B I U


Discussions liées