MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avallon

A
44 ans 263
est-ce que quelqu'un a vu ce film,svp?
Là,je suis perdue,je l'ai regardé récemment avec une copine et j'ai absolument rien compris... :oops:

si une âme charitable se  
sent l'envie d'eclairer ma lanterne,merci d'avance.

je suis desperée devant le vide qui emplit mon cerveau en repensant a ce film... :cry: :cry:
43 ans lyon annecy 72
il est exellent ce film mais fo le voir 2-3 fois pour bien piger
Bonjour,

Ca tombe pas trop mal, j'ai un pote qui l'a vu, je vais lui faire un mail pour savoir de quoi ça parle. D'après ce que j'ai compris quand il m'en a parlé, c'était pas évident à comprendre... ça part fort :)

Si ça se trouve, on a le dossier de presse quelque part, ça peut aider...

A bientôt
A
44 ans 263
syages a écrit:
il est exellent ce film mais fo le voir 2-3 fois pour bien piger


merci bcp syages..vraiment.. lol!!J'ai donc tt compris maintenant.Bon,je taquine... ms qd mme,t'aurais pu faire un effort! :roll:
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi, mon zhom me l'a fait découvrir, j'ai réussi à comprendre mais je me suis fait c***** pendant 2h, une horreur. J'ai lutté physiquement pour pas m'endormir. Mais si tu veux de longues et profondes explications, je le ferai poster, si tu veux ;)
43 ans lyon annecy 72
c un tres bon film dans le genre de Ghost in the shell
fo aimé le genre sinon ça serta rien de s'enerver a comprendre
A
44 ans 263
syages a écrit:
c un tres bon film dans le genre de Ghost in the shell
fo aimé le genre sinon ça serta rien de s'enerver a comprendre


J'ai adoré ghost in the shell perso..le côté complot politique glauque avec politiciens véreux et corps cyborg, cherchant impassiblement des réponses à leurs propres existences...mais j'ai tt de mme trouvé l'histoire claire et cohérente..alors que pour avallon.. :? :Où se trouve, le début, la fin, la continuité ?Je n'arrive pas a comprendre la trame du film,le fil conducteur...

tiens en tt cas,je ne savais pas quoi faire cet AM,tu m'as donné envie de le revoir ce manga!lol..c'est tjs ca: merci!
41 ans 167
Avalon c'est un bon film... mais faut aimer lol C'est sûr que c'est pas évident à suivre, surtout que je trouve qu'il a un rythme plus lent que l'excellent Ghost in the Shell. Je crois que comme tu le disais atchoumette, le début et surtout la fin sont assez flous, le tout de passant dans un jeu vidéo plus vrai que nature, c'est sûr qu'il faut s'y retrouver... On a l'impression que le jeu est même vraiment sorti de sa boîte, que le virtuel et le réel se mélangent à un moment mais qu'en est-il vraiment ? Là je pense qu'il faut regarder le film avec une certaine attention lol Il est pas facile à suivre, c'est vrai.
Un coup de chapeau pour les musiques de Kenji Kawai, un des grands maîtres de la musique nippone (aaaah Ring... aaahh Dark Water, Ghost in the Shell... Vampire Princess Miyu :P)
Bonsoir,

J'ai eu la réponse du pote qui a vu Avalon... voici donc un copier-coller. Je lui disais que le film était bizarre, il répond :

"C'est le moins que l'on puisse dire ! Bon, la musique est magnifique ! Comment ça, ça ne t'explique pas grand chose ! Bon, bon... euh... non très dur à raconter puisque cela joue sur la dualité du réél et du virtuel par l'intermédiaire d'un "jeu vidéo" mais ce n'est pas facile de s'y retrouver. En fait, ça joue en permanence sur des barrières volontairement rendues floues entre les 2 "mondes". Mais le "vituel" est une transposition du "réél" car on y retrouve, dans la pratique du jeu en lui-même, les mêmes aspects que dans les sociétés (sorte de quête... plus difficile quand on joue cavalier seul, mais beaucoup plus lucratif aussi... d'où plusieurs niveaux, de couche sociale dans cette "société", comme un peu un jeu de rôle (progression) ...)
C'est très sombre comme univers... enfin bref, ça fait déjà 3 ans, faudrait que je le revoie pour en parler un peu mieux."
Bernard

Voilà, voilà... si ça permet d'apporter quelque chose...

A bientôt
48 ans 17521
euh, je vais pas être d'un grand secours, j'étais allée le voir au ciné lors de sa sortie, j'avais trouvé l'image magnifique, la musique aussi, mais quel ennui, et surtout je n'ai aucun souvenir de l'histoire, rien de rien... donc je n'avais surement rien compris non plus... :?
49 ans Montbéliard 112
Normal que ça ressembl à "Ghost in the shell" c'est le même réalisateur.
Après, on aime ou pas. Mais si on accepte le postulat de départ (les personnages qui navigue entre réalité et jeu virtuel) on n'a ensuite qu'à se laisser porter par l'originalité de l'esthétique (elle aussi entre réel et virtuel).
B I U