MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pensez-vous que j'ai ovulé?

43 ans libourne 91
Ma question est dans le titre :)

Voilà ma courbe



Merci, merci pour vos réponse :D  
47 ans paris 416
Pour moi oui puisque tu as clairement une montée de température le 24 puis une chute.
Ceci dit je n'ai jamais fait de courbe j'ai utilisé des tests d'ovulation vraiment pas cher acheté sur un site américain donc sans risque de mauvaise interprétation...
Ceci dit si tu as un cycle dans la moyenne et que tu as tes règles vers le 7 ou le 8 avril (donc aujourd'hui) c'est que tu as bien ovulé mais que ça n'a pas marché.
Si tu as un cycle régulier de 28 jours environ et que tu n'as pas tes règles disons mardi à mon avis tu peux tenter le test :lol:

En tous cas plein de bisous pour cette merveilleuse aventure !
C
48 ans 76 777
Non tu n'as pas ovulé.
Pour qu'il y ait ovulation il faut un premier palier entre 36,4 et 36,6 (environ hein ce n'est pas une science exact) ensuite une chute marquée (ce que tu as) mais à la différence de ta courbe c'est que tu dois avoir après l'ovulation un second palier plus élevé que le premier donc généralement vers les 37.
Voilà
Bon courage
47 ans paris 416
Bon je n'ai peut être rien compris mais pour moi comme indiqué sur ce site, il n'y a pas de température "normale" à avoir au niveau de la courbe

Citation:
Une courbe ovulatoire comprend deux plateaux bien distincts séparés séparés de 3 ou 4 dixièmes de degré à 1/2 degré.

Le jour de l'ovulation correspond au dernier point bas de cette courbe; la zone haute de cette courbe dure 12 à 14 jours.

Il n'y a pas de température normale, c'est le décalage qui signe l'ovulation il peut aussi bien se produire entre 36.4° et 36.9 par exemple qu'entre 37° et 37.4°.

L'ovulation ne peut être prévue à l'avance car le décalage thermique n'apparaît que le lendemain.

Si une grossesse débute, le plateau thermique se prolongera au delà de 16 jours.

Pour voir quelques exemples de courbes cliquez ici.



J'ai trouvé ça sur www.gyneweb.fr
C
48 ans 76 777
Oui tu as raison

Mais en locurence là dans ce cas, il n'y a pas les "2 plateaux distinct" et si tu comptes 36,6 (c'est la température de la miss de son premier plateau) + les 4disieme de ton site et bien ça nous donne 37 :lol:

mais il est vrai que si habituellement sa température ossile dans les 36,4 il y a peu de chance pour que là le 37 soit atteind.

En tout état de cause, la miss n'a pas eu d'ovulation, et pour être à sa place elle va avoir mal, surtout après un "oui" moi j'arrive et je lui démonte tout son truc :(

Courage à toi
Gros bisous
38 ans 70
je vais te dire faut arreter de te prendre la tete plus tu feras moins le bb arrivera tu vis comme d'habitude sans te prendre le chou avec !
c'est tout et je pense que l'a il arrivera parce que plus t'y pense moins ca marche :D :D
43 ans libourne 91
Merci pour vos réponse :)

Reste plus qu'à attendre pour voir si elle va arriver plus tard ...
Le mois dernier le clomid a marché en tout cas, j'ai ovulé à J16 (deux beaux plateaux distincts).

Ne pas me prendre la tête, je suis d'accord avec toi mais c'est mon endocrino qui m'a demandé les courbes et puis ça fait quand même 4 ans et demi qu'on attend ... alors c'est pas si évident.

Bisous à toutes :kiss:
46 ans le mans 1525
salut
je ne pense pas que tu aies ovulé non plus mais la courbe de tempereature ne fait pas tout...et il existe aussi des courbes ou les deux plateaux sont au meme niveau alors avec une seule courbe on ne peut pas vraiment dire...vois si tu as tes regles 14 jours environs apres cette montée, et si c'est le cas c'est peut etre que tu as eu une ovu...sinon et bien il faut attendre.
je sais ce que ça fait d'attendre comme ça et je sais que ce n'est pas facile mais vraiment ne te prends pas trop la tete parce que ça te fais du mal
courage ma belle, et je te souhaite d'avoir vite le bebe que tu attends...on va toutes finir par y arriver, il faut continuer a y croire!
biz
43 ans libourne 91
J'ai ovulé samedi en fait



Il me tarde que les trois courbes que m'a demandé mon endocrino soit faites parce que c'est vraiment stressant mais bon, on sais aussi que le clomid fonctionne alors au bout de 4 ans et demi c'est plutot une bonne nouvelle.

Je pense pas que soit bon pour ce cycle parce qu'on a un peu raté le coche au niveau des calins mais bon, ça va venir !

Merci à toutes en tout cas pour votre soutien

Pleins de bisous
C
48 ans 76 777
Je suis contente pour toi de voir que tu as ovulé !! je pense que tu dois être dans le même esprit que moi à savoir : "on a pas fait de calins mais tant pis j'ai ovulé c'est le principal !!! la machine fonctionne youpi !!!"

Courage en tout cas et gros bisous
43 ans libourne 91
Merci chouppi, c'est tout à fait ça !!! :P

On a juste fait un calin le jour où j'ai vu que ma t° était à 36.9 et à J14, J15 et J16 (j'ai ovulé à J18, le cycle dernier à J16 alors on s'était concentré sur cette période) alors si mon ovule était encore vivante dimanche matin ...

Tu fais des courbes de t° toi? Si oui, tu trouves pas ça stressant?

bisous bisous :P
40 ans Entre ici et là bas 2237
Sophia a écrit:
) alors si mon ovule était encore vivante dimanche matin ...

:P


normalement l'ovule a une durée de vie d'environ trois jours
43 ans libourne 91
J'avais lu de 12 à 24h pour l'ovule et 72h pour les p'tits gars.
43 ans libourne 91


Voilà, je vous tiens juste au courant de l'avancée de mon cycle, je devrais avoir mes règles dimanche, je ne ressens aucun symptômes particuliers, pas mal aux seins, pas de nausées ... juste des pertes blanches pas spécialement abondantes depuis l'ovulation, donc je ne crois pas que ce soit pour cette fois :cry:

Qu'en pensez-vous?

Pleins de bisous :P
C
48 ans 76 777
N'empêche que tu as une jolie courbe de tempé ;)
B I U