MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai la goutte

P
60 ans 10
bonjours a toue/tous

voilà le diaptnostique est tombe
j'ai la goute

jze suis un traitement de font avec la colchicine et le zyloricde puis un mois
de puis une semaine je  
n'ai plus de coldichine
et voilà que ce matin je me lève avec une douleur au talon d'achile
rouge luisant signe de crise mais bizarrement quanr je tien mon pied a cette endroit j'ai moins mal et quant je mais un bandage cela va mieux

mais je ne sais pas marché que avec ma béquille

que dois je faire pour me soulager mon médecin étant en congé

je vous remercie a l'avance
51 ans 76 10598
Si tu es à court de traitement et que tu n'as pas d'ordonnance renouvellable, je ne peux que te conseiller d'aller consulter un autre médecin. :)
P
60 ans 10
il en vacances et reviens mardiet c'est un long week- end :cry:
quelqu'un aurait il des conseils a me donner en attendant mardi waw ce cela peut faire mal
48 ans Paris 405
Normalement si tu vas à la pharmacie, la même ou tu as acheté ton médicament, ils peuvent te dépanner jsuqu'au retour de ton médecin. Comme ils gardent la trace des médicaments vendus, ils peuvent bien voir que c'est un traitement de longue durée...
60 ans 91 25732
Pourquoi tu n'as plus de Colchicine depuis une semaine ?

Ton traitement était limité en durée ou tu as oublié de faire le renouvellement ?

Sinon pour les douleurs de goutte, pas grand chose à faire malheureusement, à part rester assise, le pied surélevé en évitant tout contact avec la zone douloureuse, et éventuellement un bandage pas trop serré.

Le seul traitement de la crise, c'est la Colchicine, ou alors un anti-inflammatoire non stéroïdien. Mais je ne suis pas médecin, je ne connais pas ton état de santé et je me garderai bien de te dire de faire de l'auto-médication. Le Zyloric seul n'agira pas sur la crise, c'est un traitement de fond.

La Colchicine est un anti-goutteux et un anti-inflammatoire.

Si tu as conservé ton ordonnance, va à la pharmacie de garde et demande le renouvellement de la Colchicine, je crois que c'est la meilleure solution.

Surtout ne modifie pas le dosage qu'on t'a prescrit sous prétexte que tu as mal.
P
60 ans 10
il y a un mois seulement que j'ai apris que j'avais la goutte mon médecin m'a prescrit que pour 3 semaines de colchicines et cela fait une semaine que je n'en ai plus pavec la vacance de pâques il est parti ce n'est que hier que j'ai commencer a avoir mal mardi il est de retour j'aurais mon médicament
en attendant j'ai mis de la glace sur l'articulation je suis ce que tu a écrit je suis allée sur internet là ils disent que la crise peu dure 1jour 3 jours une semaine sans traitement :shock:
P
60 ans 10
poussycat a écrit:
il y a un mois seulement que j'ai apris que j'avais la goutte mon médecin m'a prescrit que pour 3 semaines de colchicines et cela fait une semaine que je n'en ai plus avec la vacance de pâques il est parti ce n'est que hier que j'ai commencer a avoir mal mardi il est de retour j'aurais mon médicament
en attendant j'ai mis de la glace sur l'articulation




je suis allée sur internet là ils disent que la crise peu dure 1jours 3 jours une semaine sans traitement :shock:
60 ans 91 25732
Oui ça peut durer plusieurs jours et ça fait très mal, surtout la nuit.

En plus ce n'est pas bon de rester sans traitement, parce que ton organisme continue à produire de l'acide urique qui va se stocker pour le moment dans ton pied, mais qui peut aussi abîmer tes reins à terme.

Ton médecin aurait ^dû te dire de reprendre rendez-vous avec lui avant la fin de ton traitement pour faire le point, car ce n'est pas très bon d'arrêter ce genre de traitement comme ça, il y a un risque fort de récidive (malheureusement tu le vois bien).

Si tu penses tenir jusqu'à mardi, alors attends. Mais sinon, pharmacie de garde ou SOS Médecins.
P
60 ans 10
je continue toujours a prendre le zyloric

c'est pas pour stabilisé le taux d'acide urique dans le sang???
60 ans 91 25732
Si, c'est bien l'action du Zyloric.

Mais un de ses effets secondaires, paradoxal d'ailleurs, est de favoriser l'apparition de crises de goutte en début de traitement. C'est pourquoi on l'associe à la Colchicine qui est aussi un anti goutteux mais qui a en plus une action anti-inflammatoire, afin de prévenir les crises.
B I U