MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où sont les intellectuelles ?

F
50 ans Neverland 1830
Alors voilà moi mon truc c'est les intellos, les filles qui vont dissequer la politique americaine au petit dej, me raconter proust au dejeuner, me trainer dans un musée  
l'apres midi, démontrer que Pascal ne croyait pas en Dieu à l'heure du thé, me faire aimer un cinéaste polonais mort dans les annees 30 dans une salle confidentielle, et clarifier la théorie du chaos juste avant dodo. J'en connais une qui a ce qu'il faut mais elle a pas trop le temps, alors je me demande: où sont les intellos sur le forum ? Et je précise que je cherche les *filles* parce que des intellos garcons j'en ai tout plein déjà... Parce que , et loin de moi l'idée de segregation, pour le moment dans les gens que je connais, le rapport d'intellote par intello est carrément décevant :-(

PS: J'ai bien dit "intello" pas "intelligente" hein.
S
39 ans val d'oise 99
Explique moi la diference entre intello et intelligente stp (meme si j'ai rien a faire la jvoudrai savoir la dif ) merci ;)
F
50 ans Neverland 1830
Un macon qui ne lit jamais rien peut etre intelligent, un intellectuel peut lire et comprendre Kant et etre un con fini.

Dans ma question j'entend par "intello": qui consacre une large partie de son temps à la découverte de connaissances dites abstraites et *aime* en parler et les faire découvrir aux autres.

[edit pour ajouter ceci]

Et tu as quelque chose à faire là, si tu en connais balance les ;)
S
39 ans val d'oise 99
Oki merci je vois ou tu veus en venir même si je suis pas d'accord sur tous les points ;) et pis desolé j'en connait pas... non pas qu'il n'y a pas d'intello ici mais je conais vremment peu de gens ici et pas assez profondement en plus donc voila jsuis limité @ + ;)
60 ans 91 25732
Flying : en quelques mois avec toi j'en ai appris plus sur le déterminisme et la théorie des cordes que pendant quasiment 40 années de ma vie.

Je suis à ton entière disposition pour te parler de cinéastes et de romanciers polonais dont tu n'as même jamais entendu parler, alors que certains ont été prix Nobel de littérature.
Je peux te parler de Wyspianski, de Reymont, de Mickiewicz, de Prus, de Zulawski (le grand père de celui que tu connais...)... Je peux même le faire dans le texte en VO, tu t'endormiras plus vite ! :lol:

Mais je peux aussi te parler du Cantal, du camembert, du Saint Nectaire, de la tartiflette...

Je peux aussi te raconter plein de bêtises sur les Tarots de Marseille... :lol:

Alors, tu me classes dans quoi ? :lol:
13610
Ben moi ça dépend.
J'adore parler d'un livre que j'ai lu.
Si on me branche politique aussi, je peux en parler des heures (on dirait pas comme ça hein)...

Maintenant, ça dépend quand et avec qui ;)
F
50 ans Neverland 1830
Je prend les noms, je sens que j'ai bien fait de demander... Ah flute y en a que j'avais déjà... Tiens minimog devrait pas tarder non plus d'ailleurs :p
40 ans Bruxelles 7458
J'ai souvent droit à l'étiquette d'intello mais je ne me considère pas comme telle...
Peut-être parce que ma mémoire fuit et que je ne me sens pas le droit de dire que j'en suis une :shock:
En ce moment je suis excessivement branchée neurologie et psychoneurologie mais personne à qui en parler parce que... bon... les gens aiment bien les petites anecdotes mais ça s'arrête là.
D'ailleurs zom ne veut plus en entendre parler :?
Je m'intéresse donc mais le plus souvent je garde tout pour moi (avant d'oublier lorsque je passe à autre chose) et je dois avouer que ça me pèse...
Intello ou pas je m'en fiche à vrai dire mais trouver quelqu'un à qui je pourrais expliquer ce qui me passionne j'adorerais :)
Là j'ai souvent l'impression d'être vide tellement je ne trouve pas quoi raconter aux gens hormis des choses qui ne les intéresse pas :roll:
Vais me mettre à regarder la télé, j'aurais pitêt plus d'idées :lol: ;)
39 ans Rouen 2073
euh ... Moi je pense qu'une super intello au bout d'un moment c'est lourd mais une nana qui s'informe et qui écoute les autres pour s'informer ca c'est mieu (pour ceux qui comprennent pas j'expliquerai)...
Et puis si tu trouves qu'elle est pas assez intello a ton gout bah tu peux toujours lui parlé du sujet pour qu'elle puisse apprendre, je trouve que c'est sympa d'apprendre grace aux autres mais si je comprend pas alors la ... ca risque de me saouler !

*je précise que je suis pas une intello
40 ans Bruxelles 7458
flying_saucisse a écrit:
Je prend les noms, je sens que j'ai bien fait de demander... Ah flute y en a que j'avais déjà... Tiens minimog devrait pas tarder non plus d'ailleurs :p
:lol: t'as posté pendant que j'écrivais ;)
13610
Minimog a écrit:

Vais me mettre à regarder la télé, j'aurais pitêt plus d'idées :lol: ;)


Non fais pas ça ma puce! ;)
S
39 ans val d'oise 99
"je précise que je suis pas une intello "
une regle a respecter on ne s'auto proclame pas intello ;) si on dit le contraire c'est que l'ont est en droit de se poser des question ;)
1870
Je ne me considere pas comme intello mais plutot comme cultivé appreciant plus des sujets que d'autres . La politique oui mais a petites dose , le social aussi a petite dose , mais j'aime parler de tout et de rien mais pas avec des gens lourds qui pensent toujours avoir raison et qui partent sur des theories de philosophes.
F
50 ans Neverland 1830
Minimog a écrit:
Intello ou pas je m'en fiche à vrai dire mais trouver quelqu'un à qui je pourrais expliquer ce qui me passionne j'adorerais :)


J'avais un copain, quand tu lui parlais d'un truc totalement inconnu, il te regardait comme le messie, il te posait plein de questions "candides" tu sais le truc trop craquant, et apres une fois que tu étais parti il continuait tout seul, il disséquait le sujet, il te passait des coups de fil à pas d'heure tout content pour te dire qu'il avait trouvé des trucs concernant le sujet etc. A la fin, le savoir était viral, et c'est *lui* qui te faisait explorer des pans entiers de savoir théorique sur le sujet que tu lui avais jeté en pature. C'est pas bon ca ?
40 ans Bruxelles 7458
flying_saucisse a écrit:
Minimog a écrit:
Intello ou pas je m'en fiche à vrai dire mais trouver quelqu'un à qui je pourrais expliquer ce qui me passionne j'adorerais :)


J'avais un copain, quand tu lui parlais d'un truc totalement inconnu, il te regardait comme le messie, il te posait plein de questions "candides" tu sais le truc trop craquant, et apres une fois que tu étais parti il continuait tout seul, il disséquait le sujet, il te passait des coups de fil à pas d'heure tout content pour te dire qu'il avait trouvé des trucs concernant le sujet etc. A la fin, le savoir était viral, et c'est *lui* qui te faisait explorer des pans entiers de savoir théorique sur le sujet que tu lui avais jeté en pature. C'est pas bon ca ?

Ah si c'est tout bon ça :)
Ainsi on a un apport de savoirs réciproque. C'est encore bien plus enrichissant :)
Me reste plus qu'à chercher un telle perle rare 8)
Puis si c'est possible quelqu'un qui ferait semblant d'écouter c'est bien zaussi :lol: (non non je plaisante ;) ).
B I U