MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où sont les intellectuelles ?

A
53 ans 94 28
Ce qui compte c'est le coeur.
55 ans Boulogne Billancourt 629
Je me demandais...L'intellote de tes rêves, elle fait des câlins aussi ?

Non parce que bon ! Y'a pas que la jugeotte dans la vie!
F
50 ans Neverland 1830
Si je cherchais une petite amie je posterais dans Petites Annonces les gars hein. Comme là je voulais découvrir des gens j'ai posté dans Café. ;)
A
53 ans 94 28
Ben quoi? T'as jamais dragué au café?
Lui : Oh c'est super ce livre mademoiselle! Trop super! Vous aimez?
L'intellectuelle : Oh oui, c'est vraiment significatif de la pensée de Wondriewick de s'inscrire aussi intensément dans une dialectique aussi inspirée de celle de Debord! Vous ne trouvez pas?
Lui : Ben...
L'intellectuelle : Et vous? Que lisez vous?
Lui (géné): Ben, STARAC MAG, c'est sur la STARACADEMY... C'est des chanteurs, c'est... structuraliste?
Elle paye son café et s'en va en rigolant.
55 ans Boulogne Billancourt 629
C'est bizarre cette manie qu'on les gens de cloisonner leur existence :D
F
50 ans Neverland 1830
arthur a écrit:
Elle paye son café et s'en va en rigolant.


Flûte moi qui croyait encore que quand on les faisait rire c'etait bon plan ;)
F
50 ans Neverland 1830
Paxcal a écrit:
C'est bizarre cette manie qu'on les gens de cloisonner leur existence :D


Je cherche des intellotes, tu penses direct que je cherche une petite copine, et c'est moi qui cloisonne ? tu vois l'hopital ? tu vois la charité ? ben tu vois :D :D ;) ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
zut alors moi qui ai purgé tout mon cerveau de ce qui pouvait etre qualifié d'intello

ben vi j'ai abusé de la meca Q de la relativité et de plein d'autres joyeuseté dans ce genre

j'ai préféré débrancher la prise :D
A
53 ans 94 28
C'est quoi la méca Q? Mécanique quantique?
55 ans Boulogne Billancourt 629
Bon là, deux options, j'ignore ou je tente de me justifi... pouf pouf… d'éclaircir ma position ;)

Ok, je tente d'éclaircir.

Citation:
les filles qui vont disséquer la politique américaine au petit déj, me raconter Proust au déjeuner, me traîner dans un musée l'après midi, démontrer que Pascal ne croyait pas en Dieu à l'heure du thé, me faire aimer un cinéaste polonais mort dans les années 30 dans une salle confidentielle, et clarifier la théorie du chaos juste avant dodo


Alors que tu ne cherches pas de copine, je te l'accorde. Mais en te lisant, je ne peux m'empêcher de penser à une vie à deux.

D'où ma question. Mais je ne t'ai vraisemblablement pas compris, toutes mes excuses donc.

Pascal
A
53 ans 94 28
Ceci est une question sérieuse : quelqu'un(e) pourrait-il m'expliquer ce qu'est le structuralisme?
Je n'ai jamais réellement compris ce que c'était...
On m'a toujours dit que le plus bête était celui qui ne pose pas la question... Alors.
Merci d'avance.
F
50 ans Neverland 1830
je surclarifie: j'ai mis plein de smileys parce que j'ai bien noté que tu parlais sur un ton leger, badain, tout en restant tres urbain, donc personne n'est fâché ;)

Le portrait de l'intellote que je faisais était une caricature parce que le post à l'origine etait plus un clin d'oeil qu'autre chose, et d'ailleurs je ne suis pas mécontent de voir des hommes venir mettre leur grain de sel dans l'affaire. C'est un sujet qui peut vite degenerer en troll (hommes / femmes ; intellos / intelligence ; qu'est ce qu'une intello etc. etc.) mais j'ai confiance en nos amis VLRiens, je sais qu'ils vont réussir à ne pas tomber dans la facilité... Quant à l'histoire de la chérie, je n'en cherche pas mais tu ne peux pas le savoir on ne se connait pas encore assez ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
arthur a écrit:
C'est quoi la méca Q? Mécanique quantique?


dans un post intello je crois

maintenant ailleurs je sais pas :D :D
F
50 ans Neverland 1830
Cocagne a écrit:
dans un post intello je crois


"Le petit chat est mort."
Ou pas.
Finalement croire en parlant de mecanique quantique c'est un paradoxe.
Ou pas.

Citation:
maintenant ailleurs je sais pas :D :D


Dévergondée ;) :D

(édité pour nettoyer les quotes anarchiques)
41 ans 167
Wow... j'ai jamais connu de personnes aussi "élevées" intellectuellement que ta description, Flying, homme ou femme d'ailleurs, mais je sens que si j'en avais connu une... je me serais lassée de l'écouter. Non par désintérêt mais ce sont des personnes assez exclusives quelque part.
Mon meilleur ami est un surdoué en son genre, il est entré en prépa à 17 ans et a eu 20 au bac (S) en maths, presque parfait en physique... le truc qui dégoûte quoi (sauf que j'aime pas les sciences lol) Je l'adore mais il est dans une sorte de petite bulle, sans compter qu'il n'est pas du "bon côté" niveau affectif (et c'est d'ailleurs grâce à ça que je l'ai rencontré ^^), il adore les sciences... heureusement qu'il n'en parle pas tout le temps... ça me ferait passer pour une idiote lol

Perso, je n'entre pas dans la catégorie des intellectuelles bien que je pourrais parler des heures de choses qui me passionnent et m'animent comme l'écriture (loin de moi la littérature pourtant), les relations humaines, le Japon (bah vi... lol), et tout plein de petites choses qui font qu'on se sent bien après en avoir discuté avec une personne sympathique. Par contre, si je commence à me lancer dans les sujets comme la politique, la religion ou les "grands hommes" qui ont "fait ce monde" c'est sûr que ça va partir dans tous les sens... lol

Je n'arriverai sûrement jamais à comprendre cette attirance pour les intellectuels, bien que je n'ai absolument rien contre eux et que je suis persuadée que ce sont des gens très intéressants, mais j'avoue qu'écouter quelqu'un parler avec passion, c'est toujours quelque chose de beau ^^ (sauf si la passion s'appelle rap, nazisme et autres idéaux plus que tordus...)
B I U