MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où sont les intellectuelles ?

flying_saucisse a écrit:

"Le petit chat est mort."
Ou pas.
Finalement croire en parlant de mecanique quantique c'est un paradoxe.
Ou pas.


C'est de la mécanique cantique, ça ? Là,  
je largue... d'abord, quel petit chat ? Faut qu'on m'explique.... merci d'avance :)

A bientôt

Je trolle pas, promis...
F
49 ans Neverland 1830
MetalWarrior: De la mecanique quantique ou de la littérature. Ou pas ;)
2309
Tu cherches donc des personnes cultivées, Flying, des femmes cultivées, si j'ai bien saisi.
Mon cher, sous-entends tu que les filles de VLR sont incultes pour ainsi clamer que tu n'en as point encore rencontré ? (Je plaisante :P :P )
Je doute que ton topic ne satisfasse à ta quête... Quelle peronnelle faut il être pour oser bafouer la plus élémentaire modéstie en déclarant ici être extrêment cultivée...
A voir...

Dernière modif par le 7087j; modifié 2 fois
48 ans bordeaux 407
pauvre petite saucisse incomprise!!!

comme je te l'ai dit sur le tchat je suis pas intello (mais alors pas du tout!!)
je suis contente d'être moi tout simplement avec mes qualités et mes défauts et je m'en fous que ca fasse hors sujet dans ton post ;)

sans blagues je te souhaite de rencontrer l'intello de ta vie et vous souhaite a tous deux de grandes discussions passionnantes sur les choses qui ne m'interessent pas spécialement!! ;) :lol:

bisous et bonne chance
70 ans Bouches du Rhône 167
il se pourrait aussi que les femmes qui sont de vraies intellectuelles n'aient pas envie de le faire savoir parce que bien souvent, ça fait partir les hommes en courant !!! :lol:
S
39 ans val d'oise 99
L'inverse s'applique aussi :p
A
44 ans 263
flying_saucisse a écrit:
Alors voilà moi mon truc c'est les intellos, les filles qui vont dissequer la politique americaine au petit dej, me raconter proust au dejeuner, me trainer dans un musée l'apres midi, démontrer que Pascal ne croyait pas en Dieu à l'heure du thé, me faire aimer un cinéaste polonais mort dans les annees 30 dans une salle confidentielle, et clarifier la théorie du chaos juste avant dodo.


oui? on m'a demandé? :roll:

:arrow: oki ... j'ai pour excuse que je suis absolument seule sur le forum en plein milieu de la nuit,et du coup je me fais des blagues toute seule... vala vala...
A
53 ans 94 28
1 h 30...
C'est l'heure où je suis allé me coucher...
Quelle dommage, on aurait pu échanger des vues sur la littérature albanaise ou sur la peinture du Greco...
51 ans pépettesland 1803
Ben moi j'suis pô intellectuelle.
Le problème c'est que je suis pô manuelle non plus.
Indécrottable je vous dis.
53 ans Belgique 3287
Elles sont loin de toi flying... Pour la bonne et simple raison que tu les agaces à les contredire tout le temps... L'intello (masculin ou féminin) a besoin d'un public béat d'admiration pour survivre...

CQFD

Eveange (bac +3 et QI 143 mdr)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
allons eveange, les fille intellos adorent qu'on les contredisent tout le temps, sinon y'aurait pas de débat. Et si en plus on les contredit avec un peu de finesse et d'esprit, un minimum de vocabulaire et d'immagination, ce n'est même plus un débat, ca tombe dans le véritable combat de joute et la ca devient l'un des préliminaires les plus exitants du monde.
Tendresses.
F
44 ans 92 356
aoi_tsuki a écrit :

Citation:
Je n'arriverai sûrement jamais à comprendre cette attirance pour les intellectuels, bien que je n'ai absolument rien contre eux et que je suis persuadée que ce sont des gens très intéressants, mais j'avoue qu'écouter quelqu'un parler avec passion, c'est toujours quelque chose de beau ^^ (sauf si la passion s'appelle rap, nazisme et autres idéaux plus que tordus...)



même si je n'aime pas trop le rap, c'est quand même de la musique. Même si ça s'inscrit dans un registre particulier. Il y a de bons rappeurs avec une vraie culture musicale ( il n'y a que les mauvais rappeurs qui n'écoutent que du rap, ça appauvrit beaucoup musicalement...) certains même enseignent à la fac la musicologie comme Wyclef des Fugees. Le rap a une histoire qui se mêlent à celle des Noirs américains, il descend comme presque tous les courants musicaux du blues. La musique est géniale en ce sens qu'elle se charge se dépouille alors qu'à l'origine elle n'est qu'une, alors le rap et le hip hop étant une forme d'expression comme une autre ce n'est pas "idéal tordu" en tout cas pas à associer au nazisme ... :) Par contre on a le droit de pas aimer, je le concède.
56 ans Out of Africa... 4355
arf, arf, pas facile d'être intello !! M'a fallu trois relectures de 'A l'Est d'Eden" (steinbeck) pour comprendre le fameux "Timshel", qui m'a semblé être le mot le plus important de ce livre... Alors si tu crois que je vais m'amuser à lire Proust !! :? Mais par contre quand je l'ai compris, Diantre, quelle libération aussi bien morale qu'intellectuelle ai-je alors ressenti... Ainsi donc "tu peux" et non "tu dois"... Mais ca change tout !! Tu es le Maître de ta destinée.... (ca va là, je la fais intello là ???= :roll:
41 ans 167
flocon a écrit:
même si je n'aime pas trop le rap, c'est quand même de la musique. Même si ça s'inscrit dans un registre particulier. Il y a de bons rappeurs avec une vraie culture musicale ( il n'y a que les mauvais rappeurs qui n'écoutent que du rap, ça appauvrit beaucoup musicalement...) certains même enseignent à la fac la musicologie comme Wyclef des Fugees. Le rap a une histoire qui se mêlent à celle des Noirs américains, il descend comme presque tous les courants musicaux du blues. La musique est géniale en ce sens qu'elle se charge se dépouille alors qu'à l'origine elle n'est qu'une, alors le rap et le hip hop étant une forme d'expression comme une autre ce n'est pas "idéal tordu" en tout cas pas à associer au nazisme ... :) Par contre on a le droit de pas aimer, je le concède.

Oui, en fait je pense que j'ai voulu finir mon post un peu vite lol
Avant j'écoutais un peu de rap, surtout IAM, que je trouve toujours aussi bien d'ailleurs. Ils ont de vrais textes, du bon sens et savent rire dans leurs chansons ^^ Disons que quand je dis rap, il faut voir le mouvement tel qu'il est aujourd'hui... Parce que les origines ok (mon père est noir et est originaire de la Réunion donc j'ai aussi des origines esclaves ^^), mais ça n'a plus de sens du tout aujourd'hui. Ce que je condamne dans le rap c'est la violence gratuite, l'image qu'ils donnent des femmes (et je crois qu'on est sur le bon forum pour en parler...) et la haine qu'ils véhiculent contre tous ceux qui ne sont pas comme eux... Et je sais de quoi je parle, j'ai un frère très porté sur le rap... Dommage, c'est quelqu'un d'intelligent mais totalement bouffé par la haine de la musique qu'il écoute... c'est devenu un drame familial, c'est dire... Moi qui ai toujours écouté de tout (avant ça allait du rap au harcore en passant par la pop, la house, la techno, l'electronique, le classique, le blues...) ben j'ai vite fait mon choix.... (aujourd'hui c'est rock ^^) Niveau musique et culture, les pro rock et les pro rap sont aux opposés, mais je dois avouer que connaissant les deux milieux, en général, y'a pas photo...

Sorry pour le hors sujet :P
46 ans Lille 7000
que dire? que répondre?
si je dis que je suis une intello, on ne me croira pas puisque on ne se déclare pas intello, on l'est, un point c'est tout!!! Et si je dit que j'en suis une, on me croira peut-être alors que ça n'est pas forcément la vérité!!!
aahhhhh, dilemne quand tu nous tiens!!!
En tous cas, je suis curieuse de tout et j'adore discuter pendant des heures de sujets que je connais ou que je ne connais pas forcément et qu'ainsi je découvre!!! J'adore refaire le monde, discuter du dernier film que je suis aller voir, de peinture, de politique et de pleins d'autres choses encore!!! Je crois trés sincérement que l'on commence à vieillir le jour ou on a plus rien à découvrir, alors j'ai encore beaucoup de temps devant moi....
B I U