MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lieu ceremonie et adresse conjugal

L
42 ans toulouse 51
Coucou ,

j'ai eu la même situation que toi

la mairie m'a conseillé de donner le justificatif d'adresse des parents (qui habitent le lieu où je voudrais me marier) plus une attestation  
qur l'honneur toujours des parents comme de quoi ils m'hébergent....

et pour les impots locaux , ne t'inquiètent pas : ils n'ont déjà pas le temps de vérifier les extraits de naissances alors les adresses :roll: (certes selon la loi ils en ont le droit....mais entre la théorie et la pratique : y a l'administration :lol: :lol: ...oui bon ok je :arrow: :oops: )

;)
N
46 ans gironde 143
si sur ta piece d identité il y a une adresse et sur ton justificatif de dom une autre :roll:
une piece de tes parents et un courrier c est vite fais ;)
C
48 ans 76 777
Je trouve ça fou qu'il faille user de subterfuges pour se marier dans la ville de ses parents / beaux parents ! je pensais naïvement qu'on avait le choix entre les 3 communes moi, parceque bon là où l'on vit ce n'est pas spécialement là ou les parents vivent, enfin bref je me comprends.
J'en apprend tous les jours !
Ils pourraient élargir au domicile des parents qd meme... parcequ'au final il y a tricherie pour que cela se passe ainsi, c'est nul...
49 ans 95 1388
Citation:
Ils pourraient élargir au domicile des parents qd meme... parcequ'au final il y a tricherie pour que cela se passe ainsi, c'est nul...


Mais c'est tout à fait possible il me semble, il faut l'accord du maire c'est tout. J'ai pas de stat sur cela mais je ne vois pas pourquoi il refuserait.
41 ans nancy 704
Apparament il faut justifier d'un mois de domiciliation continue dans la commune grace à la loi sarko :evil: d'apres ce que j'ai trouvé sur le net

Alors déjà que je l'aimais pas beaucoup avant mais maintenant que grace à sa loi ça me fait ch**r pour mon mariage je l'aime encore moin :evil: :evil:
N
46 ans gironde 143
j ai eu la ville de residence de mes parents au tel il y a une semaine et c et comme je le l ai dis plus haut
telephone a ta mairie mardi matin
41 ans 12494
tout a fait petite marquise depuis al loi sarko il faut mini un mois dans la commune de résidence pour te marier... d'ou la facture de portzble ue nous avons utilisé ;) De plus la pièce d'identité de mon époux etait encore à son ancienne adresse ce qui a permis de ne pas faire tiquer l'administration....

de plus pour els impots locaux tu peux tres bien résidé 6 mois et un jour dans u appart et le reste revenir vivre chez tes parents ! donc pas de soucis de ce coté la non plus ! ;)
B I U