MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y a t il des sages femmes parmis vous??

41 ans 12494
Voilà cela fait un moment que j'y reflechi et mes premiers amours ont toujours été aider et soigné les gens... j'avas pris cette voie la avant de devoir abandonné faute  
de moyens financiers...

je voulais donc savoir s'il y avait des sages femmes parmis vous. si oui les études suivit pour le devenir ( avant et apres réforme) ..Mon bac S option svt date un peu mais j'avoue que je suis de plus en plus attiré par ce métier ...merci par avance..
T
43 ans noisy le grand 1060
j'ai une copine qui finit sa formation en ce moment. Il faut faire la première année de médecine (enfin elle elle a fait ça). Ensuite, y a 4 ans d'études avec beaucoup de stage (surtout à partir de la deuxième année d'après ce que j'ai compris). Si tu n'as pas beaucoup de réponses directement par le forum, je t'aiguillerai sur elle :)
41 ans 12494
Je te remercie !! ce qui que fais un peu peur c'est justement de passé par cette fameuse première année de médecine... c'est aussi pour cela que j'avais fait droit !
T
43 ans noisy le grand 1060
Oui c'est assez difficile.
Loin de moi l'idée de te décourager, mais ma copine a fait une prépa veto qu'elle a raté avant de faire sa première année de médecine, et elle ne l'a pas eue du premier coup, mais la deuxième fois. Pourtant elle n'était pas si mauvaise. En revanche, une autre fille de ma connaissance a eu sa première année de médecine juste après le bac, en une fois. Elle était bonne aussi, mais pas plus que l'autre. Je pense que la clé de la première année de médecine est plus liée à ta capacité à travailler seule, à un encadrement faible, plutôt qu'à tes résultats au bac ou si tu étais bonne ou pas. La première était très vite perdue si elle n'était pas encadrée (enfin au début en tout cas). Et maintenant, elle se débrouille bien dans ses études de sage femme, en tout cas. J'ai envoyé un mail à ma copine pour lui demande rsi ça la dérangeait pas que je te file son mail :)
41 ans 12494
merci beaucoup !! je reflechi aussi à faire l'infirmière et apres la spécialité de puériculture mais c'estv ria qeu j'aurais aimé avoir le programme des études histoires de ke preparer tranquillou avant de m'inscrire..;en tout cas je te remercie !!!
33 ans Nowhere 933
Coucou,
faire la p1 pour etre Sage Femme c'est pas aussi violent que pour dentaire ou medecine ;) tu as quand meme un marge de manoeuvre plus importante, avec une grosse motivation et du boulot regulier ca devrait aller ;)
S
101 ans 4480
sam66 a écrit:
merci beaucoup !! je reflechi aussi à faire l'infirmière et apres la spécialité de puériculture mais c'estv ria qeu j'aurais aimé avoir le programme des études histoires de ke preparer tranquillou avant de m'inscrire..;en tout cas je te remercie !!!


Je suis infirmière et bientot puéricultrice si tout va bien ;) TU peux me contacter par MP si tu le désires ;)
L
49 ans Ile de France 10
Coucou, non, mais je suis une femme sage, si ça peut aider :-)

Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher...
B I U