MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rhinite allergique récidivante

S
101 ans 4480
Coucou ;) Je sais que ce sujet a été traité mais rien ne correspond à ce qui se passe chez moi....

Voilà.. Depuis maintenant 3 ans, je souffre de rhinite allergique  
chronique.. Depuis 3 ans, 24h24, 365 jours / 365, je ne fias que me moucher, éternuer, me moucher, éternuer, pleurer, avoir le palais qui démange et le nez qui coule.. ah jai oublié qq chose.. me moucher et éternuer aussi...

Bref j'ai consulté mon méecin il y a plus de 2 ans, qui m'a orientée vers un allergologue. Il m'a fait une première série de tests qui sont revenus négatifs... il m'a tout de même mis sous traitement antihistaminique pendant un mois. Puis je l'ai revu et à nouveau tests allergiques, revenus négatifs (enfin, légèrement sensibles aux acariens et aux levures...)

Du coup il m'a mise sous Aérius... Le traitement a fait son effet rapidement et j'ai été relativement tranquille pendant environ 1 an... Avec bien sur au milieu des crises d'éternuements et de mouchage de nez :lol:

Qui me réveillaient la nuit, voire plusieurs fois pas nuit..

Conséquence : j'ai le nez bouché en permanence, je n'ai plus beaucoup d'odorat et je perds meme le gout pendant ces périodes...

Il y a environ 3 mois, ça a commencé à empirer alors que je ne vois pas de différence d'environnement. j'ai déménagé mais dans un appart plus "propre" donc pas de soucis de poussières...

Comment ça s'est aggravé ? Alors toutes les nuits, 3 ou 4 fois, je me réveillais le nez archi bouché, la bouche sèche et je passais 2 paquets de kleenex par nuit...

Voyant ça, j'ai consulté mon médecin traitant qui a changé mon traitement... Puisque Aérius ne me servait plus..

Je me retrouve sous Kestin 2cp/jour et Nasacort, 2 pulvérisations/ narine 1 fois par jour...

Les premiers jours, ça allait beaucoup mieux et là, rebelotte... C'est encore pire.. Depuis hier soir, je ne respire que par la bouche, je ne sens plus rien, j'ai le nez bouché, les oreilles idem.. Ce n'est pas un rhume, j'en suis certaine, c'est donc cette foutue rhinite !

Je commence à saturer, je suis épuisée car je ne dors plus et de plus, j'ai le nez en feu !

Cela vous est il arrivé ? Coment vous en etes vous sorties ?

Je vais reconsulter mon médecin car ce n'est plus possible mais j'attends vos conseils.. Merci d'avance !
49 ans Paris 405
Moi, j'ai envie de te dire : change de médecin.

Ce n'est pas normal que cela dure aussi longtemps. Je n'ai pas la moindre idée ce que tu peux avoir (ne suis pas un médecin), mais ce que je suis sure est que tu as une maladie qui n'a pas été diagnostiquée. :?

Perso, pendant des anées j'ai souffert des angines à répétition, en alternance avec des bronchites - donc j'avais en permanence le souffle court etc. J'ai pris des antibiotiques à gogo ... bref tu vois le topos. En plus, souffle court chez une grosse cela ne surprend personne :shock:

J'ai fini par tomber sur un médecin genial, qui a bien voulu écouter et comprendre... et elle a découvert que je suis alergique. Depuis, 3 ans, depuis que j'ai mon traitement antiasthme, je n'ai pas été malade une seule fois... :P

Donc, je t'assure, ça vaux le coup d'insister. Si ton médecin ne sais pas quoi faire, demande le de consulter quelqu'un d'autre. !!!!!
Reste pas comme ça.

Et puis les tests pour allergies ne sont pas toujours fiables. Parfois quand on est pour la première fois en contact avec un allergene, les symptomes n'apparaissent pas pendant les tests, mais allergie est bien et bel là.

Mais si les traitement ne fonctionnent pas, ou presque il dois y avoir quelque chose d'autre.

Bon courage à toi.
1311
Je dirai pareil que Althéa, miss, va consulter un autre medecin, parceque la tu tourne en rond... :? moi j'ai vecu comme toi plus jeune, et maintenant adulte ce là ce calme, disons que je ne les ai pas repetitives comme toi, mais que quand j'en ai affreux, affreux affreux... :oops: Moi en fait c'est tous les matins: nez bouché, toux, nez qui coule.. la totale, et apres sa passe.

Maintenant, je me soigne du moins j'ai trouvé un toubib qui m'aide et je suis un peu mieux. :)

courrage a toi ;)
S
101 ans 4480
Merci pour vos réponses ;)

Alors en fait j'ia déjà changé de médecin il y a 3 mois piuisque j'ai déménagé... ;)

Sinon j'ai oublié de dire hier que l'allergologue m'avait aussi fait passer une Epreuve Fonctionnelle Respiratoire, qui est revenue normale donc pas d'asthme..

Or, avec l'aggravation de ces derniers jours, je remarque que je suis très encombrée, je tousse beaucoup aussi... Mais pas d'autres signes "infectieux", donc je sais que ce n'est pas un rhume ou une bronchite..

Bref ce matin ça va un peu mieux.. J'ai respiré tte la nuit par la bouche donc lèvres hyper sèches et qui saignent mais bon :roll: Je viens de prendre mon traitement, on verra comment se passe la journée....

Je vias essayer de voir mon doc et je lui en aprlerai sérieusement.. Etant infirmière, je ne peux aps me permettre d'éternuer toutes les 5 minutes et de me moucher.. Donc en service, si je tombe en période de crise, je vous raconte pas l'état de mes pauvres mains que je lave toutes les 2 minutes environ..

Ras le bol :evil:
47 ans paris 416
Mon ex avait exactement le même problème que toi (moi j'ai exactement les mêmes symptômes que toi + l'intérieur des oreilles qui démangent aussi et effectivement ça épuise mais seulement en période pollinique comme maintenant, le problème c'est que je suis dans mon neuvième mois de grossesse et que je ne peux rien prendre c'est une horreur). Il avait aussi fait des tests qui s'étaient révélés négatifs sauf une légère réaction aux acariens. Le problème c'est que des acariens même dans une maison super propre il y en a des millions !!
A l'époque on avait acheté des protège matelas et oreillers spéciaux anti acariens qui s'étaient avérés efficaces sur lui et aussi on mettait un fumigène anti acarien en route dans l'appart tous les 15 jours + lavage des rideaux, voilages etc tous les 15 jours. Si tu en as, le mieux c'est aussi de dégager la moquette, les peluches, bref tout ce qui peut faire le bonheur de ces petites bébêtes !!

Sinon il avait aussi été voir un ORL qui avait détecté une rhinite chronique à cause d'une légère déviation nasale qui a fait opérer depuis (sans grand succès je crois).

Essaie tout ça et va voir un ORL si ce n'est pas déjà fait et peut être que le tout combiné ça pourra t'aider.

Bon courage !
S
101 ans 4480
En effet, ça ressemble à mes symptomes.. l'intérieur des oreilles qui me démange j'y ai droit aussi :evil:

Le souci c'est que mon appart n'est composé que d'une pièce, avec moquette. Je apsse l'aspi régulièrement, j'aère... Mon ancien appart était identique donc je ne pense pas que ça vienne de là..

Laver les voilages tous les 15 jours, je ne peux pas car impossible de les faire sècher chez moi....

Aller voir un ORL j'y pensais aussi.. de toutes façons je vias prendre RDV chez mon médecin traitant et je verrais bien ;)
1311
Petite miss pour les voilages, tu peux faire comme moi, tu les remet directement sur la tringle et ils secheront déjà posé ;) moi je le fais, ils sechent vite et j'aére aussi ;) moi je ne peux meme pas changer mon sac d'aspirateur :cry:
S
101 ans 4480
Tatoom a écrit:
Petite miss pour les voilages, tu peux faire comme moi, tu les remet directement sur la tringle et ils secheront déjà posé ;) moi je le fais, ils sechent vite et j'aére aussi ;) moi je ne peux meme pas changer mon sac d'aspirateur :cry:


Je n'y avais pas pensé ;)

Pour le saca spi, je peux le changer moi meme et heureusement.. ;)

Quelle galère..
5030
En te lisant, je me rends compte que j'ai les mêmes symptomes!

Mais ca me semblait bizare vu que c'est la première année que j'ai cela! En même temps j'ai chagé d'appart et y'a un parc à coté et j'ai 2 immenses arbres aux pieds de mes fenetres!

Je vais donc aller consulter!

Mais toi qui traine ça depuis si longtemps! :roll: Ma pauvre, j'imagine la galère!
1311
Audrey ne serait-ce pas des platanes tes 2 gros arbres en bas de chez toi?

si c'est le cas, je peux te dire que les platanes sont la cause d'innombrables rhinites allergiques du au polene des boules de ces arbres :? pas cool et affreux.Moi je les evites un max et ma mere aussi... ;)
S
101 ans 4480
Audreyyyy a écrit:
En te lisant, je me rends compte que j'ai les mêmes symptomes!

Mais ca me semblait bizare vu que c'est la première année que j'ai cela! En même temps j'ai chagé d'appart et y'a un parc à coté et j'ai 2 immenses arbres aux pieds de mes fenetres!

Je vais donc aller consulter!

Mais toi qui traine ça depuis si longtemps! :roll: Ma pauvre, j'imagine la galère!


Je te rassure, ça m'est tombé dessus comme un coup de fusil, sans prévenir.. Je me suis réveillée une nuit en éternuant comme pas possible, ce que j'ai pris pour un rhume puisque je me mouchais beaucoup aussi.. sauf que ce n'est jamais passé...

Et ce sont des copines en cours qui m'ont mis la puce à l'oreille car je me mettais à éternuer sans raison, d'un coup et ça s'arretait aussi sec...

La depuis ce WE ça va un peu mieux.. Donc j'attends pour revoir mon doc ;)

Je n'ai éternué que 2 fois aujourd'hui et passé la moitié d'un paquet de Kleenex :lol:
5030
SI Tatoom ce sont bien des platanes!( et dire que ce wee kend, je disais à zom qu'on avait de la chance d'avoir des arbres pleins de bourgeons devant l'appart :lol: :lol: )

j'ai du user 10 paquet de tempo aujourd'hui... J'ai la sensation d'avoir un nez qui a doublé de volume et de mettre pris des bègnes dans les paupières..

j'ai rendez vous chez un doc demain matin!!

Merci les filles!
je vous tiendrai au courant si c'est ça ou pas!
36 ans 77 80
Ton médecin t'a directement mis sous Kestin ? Il n'a pas essayé la Clarityne ou autre avant ? Parce qu'il me semble que c'est quand même fort le Kestin...
Je souffre aussi de rhinite allergique depuis 8 ans environ, apparemment due aux acariens. En +, je vis près d'une route à forte corculation, en face de platanes, et à côté de silos de céréales (qui véhiculent les acariens) ! Autant dire que je suis servie ! :lol: J'ai arrêté les médocs depuis 1 ou 2 mois, mais là je n'en peux plus, ça empire grave en ce moment... :cry:

Si ça t'arrive surtout la nuit, les acariens y sont sûrement pour quelque chose... Il existe des granulés à mettre dans l'aspirateur pour détruire les acariens, c'est efficace et assez économique, surtout si tu ne peux pas éviter la moquette (en grande surface). Il faut éviter les tapis, les rideaux, surtout épais... Literie traitée anti-acariens ou des housses à matelas et oreillers, il existe aussi des sprays à pulvériser sur le matelas, mais il faut aérer la pièce toute la journée...

Pour soulager mes migraines, je fais bouillir de l'eau, j'ajoute 2 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus et 2 gouttes d'huile essentielle de Menthe poivrée (on peut éventuellement en rajouter 2 gouttes d'Arbre à thé), une serviette sur la tête et hop ! je respire tout ça, pour essayer de libérer les sinus... :wink:
5030
J'avais vu juste!! :x

Du coup mon medecin ma prescrit un traitement: du xyzal sur 4 mois :? puis des pulvérisation nasale, goutte pour les yeux et des sprays pour l'asthme car ca ma déja attaqué les bronches...


Il ma dit que maintenant faire des tests ne servirait à rien! Il faut attendre Septembre! Et vu mes antécédents + les cas dans la famille, il ma déja évoqué l'idée d'une desensibilisation..

J'ai juste à esperer que les medocs agissent vite! Je veux dormir moi!
S
101 ans 4480
BlueRebel a écrit:
Ton médecin t'a directement mis sous Kestin ? Il n'a pas essayé la Clarityne ou autre avant ? Parce qu'il me semble que c'est quand même fort le Kestin...
Je souffre aussi de rhinite allergique depuis 8 ans environ, apparemment due aux acariens. En +, je vis près d'une route à forte corculation, en face de platanes, et à côté de silos de céréales (qui véhiculent les acariens) ! Autant dire que je suis servie ! :lol: J'ai arrêté les médocs depuis 1 ou 2 mois, mais là je n'en peux plus, ça empire grave en ce moment... :cry:

Si ça t'arrive surtout la nuit, les acariens y sont sûrement pour quelque chose... Il existe des granulés à mettre dans l'aspirateur pour détruire les acariens, c'est efficace et assez économique, surtout si tu ne peux pas éviter la moquette (en grande surface). Il faut éviter les tapis, les rideaux, surtout épais... Literie traitée anti-acariens ou des housses à matelas et oreillers, il existe aussi des sprays à pulvériser sur le matelas, mais il faut aérer la pièce toute la journée...

Pour soulager mes migraines, je fais bouillir de l'eau, j'ajoute 2 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus et 2 gouttes d'huile essentielle de Menthe poivrée (on peut éventuellement en rajouter 2 gouttes d'Arbre à thé), une serviette sur la tête et hop ! je respire tout ça, pour essayer de libérer les sinus... :wink:


ALors j'ai d'abord été sous Zyrtec il me semble.. Puis Aérius et comme ça ne me faisait plus d'effets, je suis passée sous Kestin et Nasacort...

Au début ça a commencé la nuit mais en fiat les crises arrivent n'importe ou et n'importe quand.. Parfois en cours, parfois dans ma voiture, parfois en service, parfois dans mon lit, parfois chez des amis....

Je ne mets pas trop de parfum ni aucune crème donc ça ne peut aps etre ça.. Je ne vois aucun lien entre chaque mais pourtant les signes et désagréments sont là...

C'est à ny' rien comprendre... Aujourd'hui, NADA.... Comme quoi ;)
B I U