MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rhinite allergique récidivante

40 ans 21
Bonjour,



Juste un petit message pour vous dire qu'une discussion a été ouverte sur ce sujet aussi :




http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_137873.htm




vous pouvez participer et apporter vos témoignages.


merci
43 ans 1
Bonjour,

Il y a quelques années on m'avait dit "allergique" suivant test cutané aux acariens, pollens et poils d'animaux. Récemment, j'ai repassé ce test cutané et on n'a plus rien détecté. Par contre, j'ai un léger asthme débutant. J'ai depuis lgtps les yeux qui brûlent et qui chatouillent, des crises d'éternuement, les oreilles qui démangent, des sifflements respiratoires, des troubles du sommeil.

Je commence à saturer... les seuls traitement ont été Aerius et Nasonex. J'ai maintenant du Ventolin 100 mais c'est pour l'asthme. Je n'ai aucune amélioration.

Je ne sais plus quoi faire et ça devient invivable puisque j'ai ces symptômes toute l'année.
S
101 ans 4480
Tiens mon topic qui remonte... Ca tombe bien, c'était mon intention...

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas... Pour ma part, presque 2 ans après mon dernier message, j'en suis toujours au même point, voire pire...
C'est à devenir folle, sincèrement..
J'ai revu 2 médecins différents, refait des tests d'allergies qui sont négatifs systématiquement... Par contre, à l'examen clinique, j'ai la muqueuse d'une personne allergique, aucun doute...

Je suis toujours sous anti-histaminiques (j'ai juste changé de molécule), j'ai eu droit aux corticoïdes nasaux également.

Mon appart n'a plus de moquette, je n'utilise que de la lessive bio hypoallergénique, j'aère énormément, je fais le ménage bien plus qu'avant...

Bref à n'y rien comprendre...
Je suis littéralement épuisée, les crises sont toujours aussi fortes.. Parfois j'éternue 2h d'affilée dans la nuit... Le nez est bouché en permanence, je ne sens presque plus rien, j'ai les oreilles et le palais qui me grattent en quasi permanence, en plus du reste... J'utilise entre 2 et 3 paquets de kleenex dans les jours "normaux"...

Bref ras le bol :evil:
P
58 ans toulouse 43
Bonjour ,

Je suis atteinte d'hyperréactivité bronchique et nasale, c'est à dire l'asthme SANS les crises, maiS AVEC gêne respiratoire par épisodes qui peuvent durer une sem

Je suis stabilisée depuis 2 ans je dirais , avec diminution et disparitions de symptomes.

Pour résumer l'enchainement infernal :
Nez bouché, mauvais sommeil, fatigue,premiers antihistaminiques, fatigue diurne, respiration par la bouche , hyperventilation, premiers stress de pression au boulot , insomnies, et le top du top RGO: reflux gastro oeusophagien , 4 coussins sous la tete pour espèrer dormir, somnifères et / ou anxiolytiques.

Quand on est à risquer de perdre son boulot, on prend les anxiolytiques.

Il se trouve que je faisais une sensibilité excessive à un collyre pour les yeux , l'AZOPT. Changer de collyre a diminué mes symptomes en moins de deux mois.

Une année, j'ai eu droit à la variante migraine de l'allergie. céphalées de tension sur une semaine , vu que je ne peux pas prendre d'ibuprofène ... ulcère :-)

C'est là qu'un ORL m'a expliqué , que je ne devais jamais arrêter le NASONEX, même en période non pollinique.
Depuis, plus aucune migraine, plus de mal de tete sur x jours.

Mon traitemment qui marche

Xzyzall et Nasonex tous les jours, tout le temps .

Normalement , je devrais prendre le traitement de fond de l'asthme , mais ça s'est tellement calmé que la Ventoline me suffit désormais . Toutefois , si je repasse à 4 bouffées de ventoline par jour, je recommence le traitement de fond : QUVAR - qui évite les aphonies- tous les jours.

Niveau RGO, vu que j'ai pas mal fait le tour aussi ; je vous recommande la version comprimé du Gaviscon et ne pas le croquer comme ils disent mais le laisser fondre.

J'ai heureusement pu slalomer entre les obstacles de boulot et mon sevrage somnifères -anxiolytiques date d'aout dernier.
Mais si mes conditions de travail s'étaient maintenues ou empirées, je n'aurais même pas tenté le sevrage.

Il faut en fait voir un un pneumo et un allergologue. La ruse consitste à en trouver un qui fasse les deux.

Mais pour ce qui est de la diminution des symptomes , je témoigne du fait que ça arrive de façon "miraculeuse" , après des années de traitement, quand on n'y croit plus.
Je pense aussi qu'on s'habitue aux symptômes et à l'exclusion qu'ils entrainent ; et qu'avec l'habitude, une part de stress décroit , ce qui suffit à l'organisme pour entamer une pente ascendante , vers une guérison partielle , mais tellement cool en rapport.

J'y ai gagné une attention de chien de chasse, qui cherche le chèvrefeuille préalablement senti et pas encore vu, avec un bonheur sans nom. Oui, je sais c'est ridicule , c'est se satisfaire de peu, mais retrouver l'odorat simplement parce qu'on peut sortir dehors - j'ai passé pas mal d'étés cloitrée :-(( - c'est l'éclate !

Ne perdez pas espoir
38 ans ile de la réunion 1647
Je suis également une grande allergique !
Aux acariens, poils de chat, lait, pollen, bref je vous comprends xD
365 jours par an, j'ai toujours un paquet de mouchoir sur moi ^^
Il n'y a rien de mieux contre les acariens que le soleil ^^
En effet laisser ses couettes au soleil ca tuera les acariens !
Je le fais toutes les semaines à peu près en ouvrant toutes les fenêtres afin d'aérer un peu.
Sinon je déconseille fortement l'aspirateur. Il n'y a rien de pire ! Ca envoie tous les acariens dans l'air il n'y a rien de pire ! Donc je préfère encore utiliser une serpillière humide pour enlever les poussières au sol et également sur les meubles. Sinon forcement une réaction allergique se provoque avec l'aspirateur et quand on passe le balai ou faisons la poussière.
Par contre pour le pollen je n'ai pas grand chose ç_ç Je pleure, gratte mon nez me mouche à cause de ça et il n'y a rien qu'on puisse faire à part les médicaments :/
Peut être le bain de nez à l'eau de mer pour le calmer le soir arrivé...
J'espere que ces quelques conseils vous éviteront de vous moucher trop souvent ^^'
P
58 ans toulouse 43
Bonsoir,

J'ai dit par méconnaissance une ânerie et je reprends le traitement de fond.
C'est le côté silencieux de la maladie : même si ça semble calmé, ça se détériore quand même. Le traitement de fond préserve le meilleur état possible des bronches.

Pour les acariens, je vous ai rejointe au club :-)
Qu'est-ce que les animaux m'aiment.

Et j'ai un truc simple, les housses de qualité médicale
Parallerg.org me semble le moins cher.
Housse matelas, housse couette, housse coussin. Ca se lave
deux fois par an et ça bloque aussi ... les crottes d'acariens. Et c'est tout petit petit les crottes d'acariens, mais c'est ça qui rend allergique.

Il faut la désignation "qualité médicale", qui indique un tissage serré au micron où je n'ai compris qu'un truc : c'est là que les crottes restent dedans !!
Du coup, laver la couette devient accessoire, je n'ai pas dit qu'il ne faut pas le faire, mais reconnaissons que pas grand-monde lave son matelas :lol:

Les acariens étant le plus souvent dans la literie, ce problème est pour moi résolu à 70 % je dirais.
Evidemment, avec ce beau temps, les pollens s'éclatent dans le vent 8)

J'ai aussi entendu parler du congélateur pour les acariens, alors que le lavage aurait tendance à les aider à proliférer : zou, housse et on n'en parle plus pendant un semestre.

Voili, c'étaient mes nouvelles neuves. ;)
Pascale
quand tu vas chez ton docteur fais toi tester pour ton niveau respiratoire...

savoir ou tu en es

les médecins passent souvent à côté de cela

je ferai un topo de ce qui est la quatrième cause de décès mondial après le cancer...
mais dépisté souvent après 50 ans

moi c est suite à des bronchites récidivante et après avoir expliqué certaines crises à mon docteur qu'il a enfin comprit que c'était sérieux, des examens plus poussés ont fait apparaitre une malformation au niveau des bronches
et certains aliments déclenchent de belles crise

les docteurs ont apprit à donner des médocs mais pas à prévenir...

ce problème est grave en fait surtout pour les fumeurs, parceque cela est totalement incompatible. on m'a dit que si j'avais fumé je serais déjà plus là.

je préparerais un topo si une seule fille est dépistée grace à moi cela sera déjà cela

à bientôt

à bientôt
B I U