MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

notre corp marqué à jamais

S
48 ans melun 42
oui j'ai envi de perdre, c'est pas une question de kilo, mais j'aimerai vraiment refaire du 42

j'étais bien à ce moment là, je pouvais faire le sport que je voulais

je  
m'enfiche de ce qu'affiche la balance. j'assume, je ne serais jamais maigre. mais je préfère faire du 42 que du 48 ! au niveau santé c'est plus cool aussi

et puis si je veux un enfant ca sera mieux aussi

j'ai maigri une fois, et j'ai été bien pendant 2 ans... je me sentais vraiment moi. j'ai fait une déprime, arrêté de fumé, et du cout arrété le sport résultat : 30 kg !

mais j'ai vraiment peur d'avoir la peau du ventre qui pende... ca m'effraie !

d'ailleurs, je me remets à prendre soin de moi, à refaire du sport... mon corps va se régulariser tout seul, je le laisse faire
49 ans Paris 405
sandrine777 a écrit:
d'ailleurs, je me remets à prendre soin de moi, à refaire du sport... mon corps va se régulariser tout seul, je le laisse faire


Voilà 8)
Tu as tout compris. Il ne faut pas focaliser non plus sur le poids.
Moi je dois faire un bon 50 dans les vetements (bon, ça dépends parce que j'ai des jupes 46 aussi).

Du coup ça ne veux rien dire la taille non plus.

Mais surtout surtout : ne commence pas un régime. Et ne limite rien ;)

ça te fera que du mal.

Et je le redis : http://www.gros.org/
S
48 ans melun 42
la première fois mes kilos sont partis seuls! la j'aimerai la même chose

après j'aimerai manger plus de fruit pour ma santé... et des légumes car je ne sais pas pourquoi j'en fait pas j'adore !!!!

j'aimerai réquilibrer ma nourriture pour reprendre du plaisir... rééquilibrer c'est pas une question de calorie mais plus de variété
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Est-ce que tu as cliqué sur le lien que te donne althea_vestrit? Est-ce que tu as visité la partie RA de VLR? et enfin est-ce que tu as lu un peu la section "maman ronde"?

Un 48 ce n'est pas la fin du monde, il est encore largement possible de faire du sport, ce n'est pas comme si tu étais en obésité morbide: là on doit faire attention de na pas faire de sports trop "violents".

Tu veux faire un bébé? Super! :) Qu'est-ce qui t'en empêche? Sûrement pas ton 48! Il y a beaucoup de femmes qui font plus que ton 48 et qui ont des enfants en parfaite santé. ;)

Je crois que ce qu'il te manque c'est un peu d'estime de toi, de ton corps. Crois-moi, si j'avais su, à l'époque où je faisais un 48, que les régimes m'amèneraient à faire un 60 et qu'on pouvait être bien en étant ronde, je n'aurais jamais privé mon corps de quoi que ce soit. :? Je serais moins grosse, je me serais fait moins de mal et je n'aurais pas perdu un temps fou.
S
48 ans melun 42
non j'ai pas encore cliqué, je vais le faire

48 : et si je suis en morbité morbide, 1m64 pour 110 kg !

mais j'adore la piscine, mon objectif premier est de faire 3 km deux fois par semaines

il y a 5 ans j'avais comme objectif d'arriver à faire 1 km, et je fini par faire 1 km cinq fois par semaine

pour être maman, j'attend le bon moment... et j'aimerai que ce moment soit le mieux possible, donc si je peux éviter des désagréments à cause du poids, je dis ok ! donc il faut que je me bouge...
49 ans Paris 405
sandrine777 a écrit:
non j'ai pas encore cliqué, je vais le faire

48 : et si je suis en morbité morbide, 1m64 pour 110 kg !

mais j'adore la piscine, mon objectif premier est de faire 3 km deux fois par semaines

il y a 5 ans j'avais comme objectif d'arriver à faire 1 km, et je fini par faire 1 km cinq fois par semaine

pour être maman, j'attend le bon moment... et j'aimerai que ce moment soit le mieux possible, donc si je peux éviter des désagréments à cause du poids, je dis ok ! donc il faut que je me bouge...


Stp, regarde le site...

et aussi : http://www.allegrofortissimo.com/livrenoir.htm

Parce que franchement à chaque fois que tu réponds, plus tu m'inquiètes. :?

stp. Ne le prends pas mal, mais ton discours est le même que celui prôné par les médias (objectifs, limites etc...)

La vie est un plaisir, la nourriture aussi, le sport aussi.
Tu le fais pour toi et ton corps doit y prendre plaisir 8)

La vie n'est pas une compet. Il n'y a pas des quotas à atteindre.
S
48 ans melun 42
oh si moi j'ai un objectif, je rêve de ses 3 km.. vraiment, c'est un objectif plaisir ! je veux les faire pour être mieux dans ma tête
S
48 ans melun 42
ben en quoi mes propos sont inquiétants

je ne souhaite pas faire de régime
je souhaite limiter les bonbons, car je m'en rend malade
j'ai un super objectif piscine, et c'est un vrai plaisir d'avance

j'oubliai, je souhaite découvrir la nourriture végétarienne bio, étant moi même pratiquement végétarienne

j'ai vais essayer de ne plus consommé de cosmétique et produits d'hygiène traité sur les animaux...

rien de mal sain !

j'ai qu'une frayeur, c'est d'avoir le ventre qui tombe ! je m'en fiche qu'il soit jamais plat. mais pas le ventre qui tombe

le reste je le gère très bien...
je souhaite aussi faire attention à mon argent
je souhaite aussi voyager
et consommer plein de bière

bref j'arrête mes antidépreseur, et je souhaite me retrouver :)

rien d'inquiétant dans tout ca
71 ans Charente Maritime 3080
althea_vestrit a écrit:
Pour le reste d'accord avec maria. Sauf pour le port de gaine, il paraît que cela affaibli les muscles ???
Plus exactement, une gaine ne remplacera jamais des exercices musculaires., une gaine n'apportera jamais de la musculation.

Par contre, regarde ton corps quand tu vires tes sousvêtements. La marque de l'elastique y est. Vire ton alliance un jour ou deux, ton doigt garde le rétrécissement qu'elle a causé. Le but est simplement d'aider à la contention du ventre. Conseil pisué à un chirurgien Suisse dans le cadre du bypass.


Sandrine, pour ec qui est de limiter quoi que ce soit dans l'alimentation. Il y a une choses qui est évidente, c'est que perdre du poids signifie manger moins. Mais dans le cadre d'une RA, c'est ton corps qui essentiellement va te guider. Si tu maigris, c'est que ton corps aura envie de moins manger, mais pas forcement manger moins de bonbon. Mange globalemetn moins. Dans ce cadre, ton corps va limiter autant les haricots verts que les bonbons, voire peut-être plus les haricots verts que les bonbons. Et rien ne t'empêche dans l'absolu de maigrir en ne mangeant que des bonbon, si c'est le choix de ton corps. C'est d'ailleurs le but de l'exercice sur le chocolat (remplacer durant une semaine le repas du midi et le gouter par une tablette de chocolat, ou moins si la satiété vient avant, sans rien changer d'autre au petit dejeuner ou au diner.)
En génral, on aura maigris à la fin de la semaine, si on a continuer à manger normalement aux autrs repas. Prouvant ainsi que le chocolat, mangé en respectant les proportions demandées par le corps, ne fait pas plus grossir que les haricots verts.

Manger beaucoup de légumes verts pour se caler l'estomac aura d'ailleurs souvent l'effet inverse à celui recherché. En effet, les légumes verts distendent l'estomac et résultat, au moindre écart, l'estomac est d'autant plus apte à accepter en compulsion une très grande quantité de sucrerie. Ce qu'il n'aurait pas pu faire dans de telles proportions s'il avait été moins distendu...
37 ans 92 / 69 5897
althea_vestrit

tu es vriment géniale :kiss:

(désolée hs, mais quand même...
c'était ma déclaration de ce soir...
et le pire en vraie elle est aussi super)

Sinon pour le sujet initial : je dirais que même si tu veux revenir à un 42, je pnse qu'il ne faut pas que tu focalises sur cette taille...
Et encore une fois RA, gros etc.. :)
S
48 ans melun 42
ben si, le 42 est ce qui me va le mieux :)

ben je mange pas beaucoup, je mange mal mais pas beaucoup... j'ai jamais eu un gros appétit

alors pour maigrir, il faut que j'écoute mon corps et que je mange plus ! et oui, je mange mal et pas assez

mais ca m'inquiète pas ca, j'ai confiance en mon corps, il suffit que je l'écoute

moi c'est juste que je veux pas avoir 10 cm de peau tombante... je préfère encore être grosse que d'avoir ca
45 ans 417
althea_vestrit a écrit:
Par contre le sport c'est très bien pour le corps, mais je vous assure qu'on peut avoir la graisse pas dessus les muscles. C'est bien mon cas. Une couche de graisse et en dessous du muscle. Alors ban ;)
Le sport ne fais pas maigrir. Il développe des muscles. Je suis d'accord. Mais le reste... reste comme cela a été.

le sport ne fait pas maigrir mais je pense qu'il a quand même une effet sur la peau. là ça fait un petit moment que j'ai plus fait de gym entre la grippe, les vacances etc et ma peau se relâche un peu je trouve. je trouve aussi que la graisse semble mieux répartie.
j'avais perdu 10kgs, repris depuis et je trouve que la graisse c'est mise n'importe où, en paquets alors qu'avant j'étais assez "lisse". et je trouve que le sport remet tout ça en place...
S
48 ans melun 42
nehara a écrit:
althea_vestrit a écrit:
Par contre le sport c'est très bien pour le corps, mais je vous assure qu'on peut avoir la graisse pas dessus les muscles. C'est bien mon cas. Une couche de graisse et en dessous du muscle. Alors ban ;)
Le sport ne fais pas maigrir. Il développe des muscles. Je suis d'accord. Mais le reste... reste comme cela a été.

le sport ne fait pas maigrir mais je pense qu'il a quand même une effet sur la peau. là ça fait un petit moment que j'ai plus fait de gym entre la grippe, les vacances etc et ma peau se relâche un peu je trouve. je trouve aussi que la graisse semble mieux répartie.
j'avais perdu 10kgs, repris depuis et je trouve que la graisse c'est mise n'importe où, en paquets alors qu'avant j'étais assez "lisse". et je trouve que le sport remet tout ça en place...


le sport ne fait pas maigrir directement
mais il permet d'augmenter la masse musculaire
les muscles consomment plus de calorie que la graisse
donc si on mange autant et qu'on a plus de muscle, on élimine de la graisse

de même, le muscle est plus lourd mais moins volumineux que la graisse, donc on affine sa silhouette. par contre au niveau kilos, on peut en prendre, rester au même poids ou en perdre selon le stade qu'on est

quand j'ai fait du sport c'était pas pour perdre du poids, mais pour être bien dans mon corps
après 1 an de sport (5 heures de piscine et 3 de tennis par semaine à la fin) je me suis affinée sans rien faire... il a fallu un an pour acquérir du muscle qui ont eut comme conséquence : d'être plus active, de manger différement (après 3 heures de tennis, seules les pattes auront d'yeux pour vous), etc.
52 ans Grenoble 258
a une époque je faisais 6/7 h de natation par semaine , il faut reconnaitre que ça muscle bien et que ça harmonise la silhouette et ça remuscle aussi le ventre du coup moins tombant pas d'effet tablier ce qui n'empeche pas qu'il puisse être dodu mais pas tombant ! si c'est bien la ta question ...

et je pense qu'il est préférable de penser à se muscler quand on maigrit et aussi prendre soin de son corps et nourrir sa peau pour limiter les effets secondaires d'un amaigrissement ..... quelle que soit l'orignie de l'amaigrissement et la durée dans laquelle cela se produit .... ça ne corrig epas tout mais ça aide bien ! sur le corps la peau et l'esprit !
S
48 ans melun 42
Heriane a écrit:
ça remuscle aussi le ventre du coup moins tombant pas d'effet tablier ce qui n'empeche pas qu'il puisse être dodu mais pas tombant ! si c'est bien la ta question ...


ça ne corrig epas tout mais ça aide bien ! sur le corps la peau et l'esprit !


oui c'est exactement ca ! je m'en fiche qu'il soit dodu ret qu'il le reste, mais je ne veux pas l'effet tablier...

alors ce matin j'ai pensé à vous : crème hydratante sur le ventre !
bon j'espère qu'il va pas tomber...
B I U