MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

notre corp marqué à jamais

52 ans Grenoble 258
la creme seul ne suffira pas elle evitera que lapeau strie etc .. mais pense à te remuscler surtout pour eviter le tablier !
S
48 ans melun 42
Heriane a écrit:
la creme seul ne suffira pas elle evitera que lapeau strie etc .. mais pense à te remuscler surtout pour eviter le tablier !


ben avec la piscine :)
j'y vais demain
70 ans Charente Maritime 3080
Heriane a écrit:
la creme seul ne suffira pas elle evitera que lapeau strie etc .. mais pense à te remuscler surtout pour eviter le tablier !
Pourtant, pour moi, massages et crème hydratante ont suffit à ce qu'elle ne strie pas plus au cours de mon amaigrisssement.
Ce qui ne m'était jamais encore arrivé au cours d'un amaigrissement.

Par contre, crème + massage + sport n'ont pas évité que le ventre ne tombe. A noter que cela s'est fait en début d'amaigrissement et que cela ne s'est guère accentué ensuite. Maintenant, j'ai fait mon poids maximum à l'hiver 2003-2004 et commencé les mesures massage + sport alors que j'avais déjà perdu une bonne dizaine de kilo, au printemps 2005. Peut être est-ce que cela a été mon erreur. Sans compter que ma peau n'est plus de première jeunesse.
52 ans Grenoble 258
Oui jepense effectivement qu'il faut se muscler des le début et puis chaque corps réagit à sa manière, mais effectivmeent le cocktail massage + creme +muscler est ce qui peut aider le mieux ...
48 ans Paris 405
HS on Zenobie a écrit:
althea_vestrit

tu es vriment géniale :kiss:

(désolée hs, mais quand même...
c'était ma déclaration de ce soir...
et le pire en vraie elle est aussi super)


:oops:

Je viens de voir ta déclaration :kiss:
Moi aussi je t'aime bien (en vrai et en virtuel ;) )

HS OFF

maria : pour la gaine, je disais que je n'étais pas sure ;) . Mais j'avoue que l'idée ne ma plait pas (sauf les trucs genre corsage super sexy).
Cela fait trop :?: serré, comprimé. J'aime pas. :?

Le sport : déjà on a pas tous le temps d'en faire plusieurs heures par jour. Perso, je suis vachement musclé (costaud :oops: dixit mo cheri on me tapotant le bras). Mais j'ai la graisse par dessus. Donc ma peau n'est pas soutenue par mes muscles, mais par ma graisse (c'est trop classe ;) ça)
Et puis, même si on fait du sport, on garde notre type mopholoique - le mien est gros ventre et les seins et le petit (c'est relatif) popotin.
Et cela on ne peux pas le changer (sauf chirugie).

Je n'essaye pas de dire qu'il ne faut pas faire du sport . Loin de ça. Mais - il n'y pas de miracles. Si on le sait, on est moins déçue.

De toute façon, c'est la qualité de notre peau qui est réponsable, comme pour la cellulite et les vergetures.
Il y a des gens qui vont se tartiner de la crème, se masser etc. et ils auront des vergetures.

Pour d'autres la crème, et tout le reste va aider.

Certains n'ont pas besoin de tout ça et ils (elles) n'ont pas de vergetures, ni de ventre qui tombe.

ban, la vie n'est pas juste. Et personne n'a dit qu'elle devrait être.

Sandrine, tout le monde te donne des conseils de notre mieux. Mais on ne peut rien de promettre, sauf le fait que s'aimer est le meilleur et les plus efficace des produits de beauté.

Fais pas une fixation sur ton ventre. Finalement ce n'est pas la fin du monde. Prends soi de toi et tu verras bien. 8)
48 ans Paris 405
Pour revenir sur le titre de topic :

Le corps marqué jamais.


J'aime bien l'idée. Le mien aussi il est marqué, mais j'y vois la trace que ma vie y a apporté.

Comme si j'écrivais moi-même, mes souffrances, mes décisions dans ma chair. Sur ce matériel offert par mes parent, vierge au départ, je m'y suis inscrite et ceux qui ont envie de me connaitre peuvent y lire ce qui je suis et ce que j'ai été. Mon passé est dans ma peau, et il y restera jusqu'à la fin de mes jours. Il est unique, comme moi.

Si quelqu'un ne trouve pas ça beau? Quelle importance : "on ne peut pas plaire à tout le monde!" (je déteste fogiel soit dit en passage).
S
48 ans melun 42
je fais pas une fixation, et j'essaye pas d'avoir un corps parfait

juste un corps ou je serais bien dedans, pouvant m'habiller comme je veux et non comme je peux

les marques je m'enfiche, j'ai juste peur que la peau de mon ventre m'arrive aux genoux ! :cry:

après, quand j'étais plus fine, j'adorais mon petit ventre et surtout mes petits bourlet d'amour :D

mais bon, quand on rentre dans rien, on est pas bien dans sa peau

voilà moi c'est le bien être que je cherche surtout
48 ans Paris 405
Pour le ventre tous les conseils que t'en donné les filles sont valables.

Il faut juste être assez régulière dans ce que tu fais. Mais sache bien que il n'y pas des solutions miracles qui vont te garantir le résultat.

Et puis,

et si le bien-être venait de la tête ????

Je sais que je t'embête avec mes remarques ;) . Mais c'est juste parce que je me retrouve très bien moi-même dans ce que tu dis. Si tu regardes dans le messages que j'ai posté au début, en arrivant sur ce forum, tu verras que un des premiers concernait la chirurgie du ventre ;) .
Finalement j'ai abandoné cette idée. Parce que tout compte fait, je l'aime bien ce ventre. Et que c'était dans ma t^te qu'il était le plus môche.

Comment tu peux penser qu'une seule partie du corps peut avoir un rôle décisif sur la beauté???
Je sais que cela ne te fait pas plaisir à lire et que peut-être j'ai tort. Mais je pense que tu fais une fixation (légère peut être, la dessus).
Franchement comment tu peux dire que tu ne veux pas avoir le ventre qui arrive jusqu'au genou, et en même temps que tu veux perdre juste une taille de vetements.
Pour arriver à ce stade là il faut avoir perdu une trentaine des kilos au moins????
En perdant le poids lentement et en faisant du sport, la peau de ton ventre va se détendre légèrement mais en aucun cas à ce point là.

Donc, pas pour moi, mais pour toi. Pose toi la bonne question. Pourquoi cela te fait aussi peur???
S
48 ans melun 42
ben j'ai justement 30 kilos à perdre pour passer du 48 au 42 !

ben être enrobé ne me dérange pas, on peut trouver ca beau ou moche

mais avoir la peau du ventre qui tombe, c'est moche !
c'est une sacré cicatrice non ? on peut aimer sa rondeur sans accepter une cicatrice...

le ventre qui tombe n'a rien à voir avec le complexe ou non du poid. c'est une conséquence

j'accepte mon poid, mais pas cette conséquence c'est tout

le ventre qui tombe : fini le maillo deux pièces, fini l'épilation facile, et au niveau intimité merci ! moi ca touche mon pudeur, mon intimité si mon ventre venait à recouvrir mon sexe ! j'assumerai plus facilement 10 kg de plus !!!!

après si je veux perdre c'est pour de bonnes raisons.
70 ans Charente Maritime 3080
sandrine777 a écrit:
ben j'ai justement 30 kilos à perdre pour passer du 48 au 42
Sandrine, ou ton 48 est très très très large, ou il ne faut pas oublier qu'il suffit de perdre 5-6k pour perdre une taille de vêtement du 42 au 48, autrement plutôt 15-20k que plus.
Par contre, du 50 au 52, et au delà, il y a effetivement 10k, parceque tout simplement, à partir du 50, les tailles ne sont plus de 4cm en 4 cm, mais de 6 cm en 6 cm.
S
53 ans suisse 993
Quelques mots sur mon expérience à titre indicatif. Je pesais 104 kilos le jour de mon accouchement. Je faisais du 50 et pas question à ce moment là de me remettre au régime, ca tombe bien c'est là que j'ai découvert zermati et Apfeldorfer.

Autant dire que le petit bedon était bien grassouillet. Je me suis remise à la piscine sans objectif (moi les objectif ca ne me convient pas , si je ne les tiens pas je culpabilise). Juste pour mon bien être et mon plaisir. J'ai mis des crêmes, un peu. Et bien sûr la RA est devenue une vrai mode de vie avec crême fraîche sur mes harictos verts, chocolat si je veux, redécouverte de milliers d'aliments oubliés ou supprimés.

Bilan : Mon bedon a nettement diminué bon 3 ans après quand même. Je fais du 46-48. Mais surtout je pète la forme. La reprise de l'activité physique a été le moyen de réapprivoiser un corps qui m'apporte maintenant du plaisir, et mon petit bidon je le chéris.

Je crois que le risque d'avoir "le ventre sur les genoux" est surtout une manifestation de epur, peur d'être déformée, bizarre ou que sais-je. Mais avec la RA en étant à l'écoute de tes sensations et donc de toi même, avec un peu de sport, je ne pense pas que ton bidon va aller aussi bas. ;) ;)
S
48 ans melun 42
c'est exactement ca
il y a 3 ans, je me suis écoutée, et j'ai eu envie de faire du sport et j'ai mangé comme je le voulais, résultat 15 kg de moins

bizarrement, je faisait 95kg et le 48 était limite assez grand. maintenant je fait 113kg, et de même limite le 48 !

par contre j'ai déjà fait du 42 à 80 kg

je pense que ce n'est pas une histoire de kg pour les tailles, ca dépend de la densité de la personne

quand on me voit on me donne 80kg. quand je faisait 80kg on me donnait 65kg ! les médecins disent que je dois avoir de gros os...

en faisant du sport je peux perdre 3 kg et 2 tailles ! si je gagne du muscle... et oui perdre 3 kg en faisant du sport et 3kg en faisant régime ne donne pas le même volume
42 ans Londres, UK 1282
Je tiens quand même à remettre une chose à sa place: tu dis plus haut, sandrine, que "pour maigrir, je dois donc manger plus". C'est faux dans l'absolu, parce que suivre une RA ne présage en rien des changements (éventuels) effectifs que ton corps va expérimenter au cours du temps si tu l'écoutes. Avec une RA, on peut très bien ne rien perdre, on peut certes maigrir, mais on peut aussi grossir: cela dépend de ton set point. Ton corps sait ce qu'il lui faut, mais il n'est pas dit que, même si tu trouves que le 42 te va mieux, ton corps soit du même avis que toi. Moi aussi je me trouve "mieux" en 44, mais mon corps m'a depuis longtemps répliqué sèchement "merde, tu fais un 46/48, cherche pas". J'ai dit "ok, t'énerve pas". :lol: Après, la décision de faire du sport t'appartient, bien entendu, et si tu n'en demandes pas trop à ton corps (afin d'éviter les complications de santé liées à une pratique trop brutale), il devrait en ressortir un boost de la forme physique. Mais je voudrais que tu sois bien informée des objectifs de la RA: ils n'ont jamais été de maigrir au premier chef, mais de se découvrir. En découlent bien-être physique et moral, à n'en pas douter, mais l'équation "RA = amincissement" est un raccourci dangereux. ;)
S
48 ans melun 42
je dois manger plus pour des raisons de santé aussi et dans l'absolu !

je suis végétarienne et j'ai donc une carrence en proteine (ce qui explique en petite partie le ventre)

il ne faut pas penser qu'au calorie... moi je pense aussi à tout ce qui est primordial pour rester en bonne santé... alors soit pour le moment mon alimentation, s'est pas encore ca.
mais j'aimerai aller dans ce sens pour une question de santé, en essayant juste de changer quelques petits trucs de temps en temps par ci par là

je ne compte pas sur ma façon de manger pour maigrir, mais j'aimerai combler ma carrence entre autre en proteine

il faut pas prendre tout ce que je dis dans son extrême
70 ans Charente Maritime 3080
sandrine777 a écrit:
je dois manger plus pour des raisons de santé aussi et dans l'absolu !

je suis végétarienne et j'ai donc une carrence en proteine (ce qui explique en petite partie le ventre)
As-tu lu le post de Patty sur le soja ?
Quelle que soient nos convictions, nous ne sommes pas tous faits pour être végétariens. Certains en auront beaucoup plus de problèmes que d'autres. Si tu as déjà des problèmes de protéïnes, tu as aussi une probabilité de faire partie des végétariens candidats à l'anémie de Biermer. Comme tu dis par contre végétarienne et non végétalienne, je pense que normalement le lait (éventuellement allégé en lactose, si tu ne le supporte pas) devrait combler ces problèmes. Je pense aussi que tu équilibres tes repas en respectant l'équilibre
- céréales + légumineuse
ou
- céréales ou légumineuse + lait,
tout en surveillant tes aliments riches en fer, comme le tofu par exemple.

Mais la aussi, si ton ventre en gonflant te dit qu'il sait mal digérer trop de légumes, il vaut probablement mieux l'écouter. Je ne m'imagine ni transformer mon chat en végétarien, ni la vache du voisin en carnivore. Au prix d'une lente évolution sur plusieurs générations et de morts prématurées, on pourrait probablement transformer la quasi totalité de l'humanité en végétariens, mais la question est toi, à quel niveau places-tu tes convictions végétariennes ?
B I U