MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

notre corp marqué à jamais

S
48 ans melun 42
je ne manque pas de protéine pour le moment, mon taux doit être en dessous, mais pas mauvais

c'est pour ca que veux essayer de manger un peu plus sian, pour  
ne pas avoir de carance. quand je dis équilibrer mon alimentation c'est dans un sens plus sain et encore une fois pas pour controler les calories

après, il faut savoir qu'on peut très bien ne pas avoir de convictions et être végétarienne :) je mange encore de la viande environ une fois par mois (jambon sur la pizza ou dans une quiche ou hamburger au poulet)

je ne mange plus de viande rouge depuis l'age de 11 ans... ma petite soeur ne mange quasiment plus de viande non plus et on a pas été élevée ensemble. de même ma mère, mes deux frères ne mange pas de laitage ni de fromage et pourtant mes deux frères ne se connaissent pas.
bref c'est un dégout c'est tout

après il est vrai que je ne suis pas habituée à manger des légumes !
70 ans Charente Maritime 3080
sandrine777 a écrit:
après, il faut savoir qu'on peut très bien ne pas avoir de convictions et être végétarienne :)
J'ai une collègue de bureau qui est ainsi. Pas de viande plus par dégout que par conviction. Il n'empêche qu'il est tout aussi important d'équilibrer ses repas pour un végétarien par dégout que pour un végétarien par conviction.

Est-ce que tu as déjà essayé de faire un bilan de tes repas, par exemple sur ce site, sans oublier cette page pour voir ce qu'il faut éventuellement impértivement changer.
70 ans Charente Maritime 3080
Juste un détail, tu dis "mon taux doit être"
Il serait peut être prudent de faire un bilan sanguin niveau carences en proteïnes avec ton médecin traitant pour remplacer ce "doit" par une certiutude.
S
48 ans melun 42
maria123 a écrit:
sandrine777 a écrit:
Est-ce que tu as déjà essayé de faire un bilan de tes repas, par exemple sur ce site, sans oublier cette page pour voir ce qu'il faut éventuellement impértivement changer.

j'y vais de suite...

ben tu sais mes médecins n'estiment pas que je suis en carence sinon ils auraient demandés ! je viens de faire un bilan sanguin tout est bon, sauf qu'il faut que je mange plus de "bon cholestérol"
B I U