MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les soirées pyjamas : quand, comment?

51 ans 76 10598
Tout est dans le titre ou presque ;) :

:arrow: à partir de quel age autorisez-vous votre enfant à inviter un ou plusieurs amis à dormir?
:arrow:  
quelles régles établissez-vous?
:arrow: que demandez-vous aux parents?
:arrow: préférez-vous un ami à la fois ou plusieurs?..
65 ans Région parisienne 2214
la dernière soiréé pyjama de ma fille remonte à il y a un an pour ses onze ans.

Elles étaient cinq en tout, et Garance avait prévu une soirée pizza-soda-film .

Mais voilà, c'était sans compter avec l'équipe de france de foot qui entre temps s'était, au mépris de tous les pronostics, hissée en phase finale de la coupe du monde, et pas face à n'importe qui, face au brésil.

alors deux jours avant, il a fallu que je fabrique des immenses drapeaux français car il était impossible d'en trouver dans le commerce, faire des maquillages bleu-blanc-rouge, et surtout leur laisser la télé pour suivre le match.

Et ensuite, il a fallu aller dans la rue toujours avec les drapeaux, et pendant au moins une heures, mes charmantes petites sylphides ont hurlé des slogans dignes d'un virage nord d'un stade enragé, en agitant les couleurs de notre cher nation.

Au moins, c'est Ségolène qui sera contente, moi, j'ai gardé en souvenir de cette soirée trois immenses drapeaux qui je pourrai mettre à la fenêtre dès que nous gagnerons une quelconque coupe de quelque chose.
38 ans 37 469
je suis pas encore parents donc je vais vous expliquer ce que faisaient mes parents.
j'ai commencé a inviter des copines à dormir et à aller dormir chez des copines vers 7 ou 8 ans mais la période la plus riche en soirée en tous genres reste quand même le collège!!! (que de souvenirs géniaux)

alors les règles: yen avait pas trop à part de plus faire trop de bruit à partir de 2 ou 3h du matin (mais bon toute petite de toutes facons on s'endormait plus tot)

je pense pas qu'ils demandaient grand chose aux parents

et je pense qu'ils préféraient un ami à la fois parce que plus calme mais bon à partir de la 6ème on était minimum 4 ou 5 à camper dans la chambre donc bon!!! mais qu'est ce que c'était bien!!
E
103 ans Occitanie 3854
Alors chez moi pas trop de règle... le meilleur copain de mon fils vit en dessous, donc il arrive régulièrement qu'ils aient décidé d'aller dormir chez l'un ou chez l'autre ... des fois c'est non (fatiguée, autre chose à faire) mais quand c'est oui ce sont les plus heureux :lol:

En plus mon fils est toujours plus calme quand y a le copains, ils mangent et filent dans la chambre, je les revois plus après :lol:
B I U