MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crises de colère

48 ans Paris 405
Pour bien prouver le mal fondé de la théorie que des personnes rondes sont plus calmes et flégmatiques ;)

Je voulais vous demander s'il vous arrive de faire des  
crises de colére/rage. Et si oui, comment vous les gérez.

Parce que moi, c'est une véritable cata. Surtout en période de stress. Et en plus pour des vraies broutilles. Du genre : je n'arrive pas a trouver des ciseaux et trois minutes plus tard ban... :shock:
Je me mets à crier, taper sur des trucs, jeter des trucs ... :?

Je déteste ça, mais je n'arrive pas à me controler :( Parce que la frustration que je ressens est veritablement inssuportable et que finalement je dois faire quelque chose pour me soulager. Après j'ai toujours un peu honte de moi, et en plus assez souvent mal au poing etc. mais par la même occassion j'ai la sensation d'être "vidée".

J'aimerais savoir s'il y a une méthode pour éviter ça.
48 ans 785
Ben pourquoi l'éviter si ça te soulage et que ça ne nuit à personne (le ciseau n'ira pas se plaindre!)
48 ans Paris 405
Parce que j'ai l'impression d'être folle. Parce que je perds completement les pedales.

et puis il m'arrive de casser des trucs :oops:
Genre le tirroirs ne supportent pas trop qu'on le ferme trop énergiquement :oops:

et puis pauvres voisins :oops:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je te comprends complètement, j'ai eu ce genre de crises, moi aussi.

C'était des crises de rage terribles, avec cris, coups de poing/pied dans les murs, injures en cascade... J'avais horreur de ça, j'avais l'impression de ressembler à mon père et ça me dégoûtait.

Et tu sais quoi? Je n'en ai plus depuis au moins 1 an 1/2. :P

En fait, ce genre de crises se manifestait quand j'étais frustrée, principalement en période de régime. Ca m'arrivait aussi quand la frustration venait d'ailleurs mais les plus violentes et fréquentes étaient liées aux régimes.

Je ne sais pas d'où peuvent venir les tiennes mais si tu pouvais identifier la cause réelle, le point commun, de ces crises et le règler/éliminer, je suis sûre que tu pourrais en finir avec cette violence. ;)

Depuis que j'ai complètement abandonné les régimes et que je m'assume mieux, je n'ai plus ce genre de crises. :)
48 ans Paris 405
Herlyd : moi, c'est plutôt le stress en général. Problèmes avec le boulot - en effet j'attends depuis des mois la résponse pour ma bourse de recherche. Maintenant le dossier est au ministère de la recherche et on ne peux rien faire pour faire avancer des choses.

D'où mon sentiment d'impuissance...

C'est vrai, les régimes j'en ai connu. Mais +de 5ans c'est fini, fini... Plus jamais ça. Avant j'ai faisais des crises de hyperphagie quand j'étais stressé. Mais maintenant, c'est fini aussi. Je ne ressens plus cette pulsion et je ne vais pas me forcer à manger pour me calmer.

Zut, pour cela cette question. Quoi faire????

J'ai fais déjà du sport, mais apparamment ce n'est pas suffisant :(

Et puis le stress, je le connaitrais toute ma vie. Pour une raison ou une autre. Il faut apprendre de gérér ça un peu quand même.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Avant de rencontrer zom, j'habitais chez mes parents et avec mon père, impossible de montrer ma rage (il en faisait assez voir à ma mère, ma soeur et mon frère). Alors soit je mettais la musique bien fort et je chantais à m'en égosiller (c'est très physique et bien crevant quand on s'applique. :P ), soit je passais mes nerfs sur le punching-ball de mon frère. :twisted:

Ecrire m'a pas mal aidée aussi mais ça dépend du caractère qu'on a, moi j'étais plutôt littéraire. Et puis, je marchais beaucoup, très vite en faisant de grands pas, ça me défoulait pas mal après les cours/le boulot.

Et puis, parler aussi. L'idéal étant d'avoir une personne de confiance à qui parler et à qui on puisse vraiment tout dire sans risquer de la froisser, donc une personne qui soit bien en dehors de ce qui te stresse. ;)

J'espère que tu obtiendras ta bourse, en attendant j'espère que tu vas te trouver un exutoire efficace pour t'apaiser. :)
48 ans Paris 405
Merci :kiss:

C'est qui m'inquiète le plus c'est que tout part d'un coup. j'ai l'impression que tout va bien etc. Et puis ban... une bricole et moi je péte les plombs.

En fait il n'y a pas de moment de passage, ou je me sens un peu frustré. Pas d'étape intermédiaire.
Un instant tout va bien. Un autre je suis une furie.
L
30 ans bretagne 5
as tu essayé le yoga?
ou la boxe
cela depand de ton caractère
moi quand je suis en colère je crie et je frappe, puis quand je suis toute seule dans ma chambre je pleure , je pleure... :(
mais au moin sa soulage!! :D
42 ans 3006
Pourquoi ai-je des peluches juste à côté de mon écran ? :lol: mais pour pouvoir les jeter, tiens !! :lol: :lol:

J'ai des coups de nerf, de temps en temps, jeter une peluche ou deux me calme, et je peux réfléchir après beaucoup plus calmement. Je ne risque pas de blesser quelqu'un :lol: . Je fais avec... Et c'est aussi le stress de ne pas trouver d'emploi, ça assombrit mes réactions. Après ça m'arrive encore, mais dans une moindre mesure... ;)
48 ans Paris 405
Aspha a écrit:

J'ai des coups de nerf, de temps en temps, jeter une peluche ou deux me calme, et je peux réfléchir après beaucoup plus calmement. Je ne risque pas de blesser quelqu'un :lol: . Je fais avec... Et c'est aussi le stress de ne pas trouver d'emploi, ça assombrit mes réactions. Après ça m'arrive encore, mais dans une moindre mesure... ;)


Ouf, j'aimerais bien me contenter d'une peluche. ;)

Moi il faut que cela soit plus gros... Que ça fasse du bruit. En général c'est le bottin téléphonique (d'ailleurs c'est la seule raison de l'avoir à la maison).

Un grand boum...
et puis il faut que je puisse sentir le poids de la chose qui vole, et l'effort.

Bah, oui c'est violent ça :?
42 ans 3006
althea_vestrit a écrit:
Aspha a écrit:

J'ai des coups de nerf, de temps en temps, jeter une peluche ou deux me calme, et je peux réfléchir après beaucoup plus calmement. Je ne risque pas de blesser quelqu'un :lol: . Je fais avec... Et c'est aussi le stress de ne pas trouver d'emploi, ça assombrit mes réactions. Après ça m'arrive encore, mais dans une moindre mesure... ;)


Ouf, j'aimerais bien me contenter d'une peluche. ;)

Moi il faut que cela soit plus gros... Que ça fasse du bruit. En général c'est le bottin téléphonique (d'ailleurs c'est la seule raison de l'avoir à la maison).

Un grand boum...
et puis il faut que je puisse sentir le poids de la chose qui vole, et l'effort.

Bah, oui c'est violent ça :?


Je dois dire que si je prends des peluches, c'est aussi pour rassurer la personne qui vit avec moi, parcequ'avant c'était tout de qu'il y a autour de moi qui volait. Maintenant je concentre ma colère et ma frustration sur ces peluches... Ca va mieux comme ça ;)
B I U