MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] idées pour un apéritif dinatoire

54 ans Bretagne 357
Pour Samedi prochain j'ai 8 personnes invitées pour mon anniv.
Je vais faire un apéritif dinatoire avec :
* mini quiches,
* mini croissants au jambon,
* petits croques-monsieurs,
* un cake salé
* des tomates  
cerises
* des oeufs de cailles
* des bâtonnets de carottes avec des sauces.
* En dessert un framboisier qui est déjà commandé.

Est-ce que vous auriez d'autres idées du même genre pour me permettre de changer un peu.
Merci d'avance
47 ans Belgique Liège 11
salut,

tu peux aussi mettre du chou-fleur cru avec de la sauce coctail ou tu peux aussi mettre sur un pic a brochette en alternance un morceau de fromage, un morceau de jambon, un morceau de petite saucisse apéritive, un petit oignon ou un cornichon et planté tes piques sur une demi-pastèque.
Tu peux faire pareille avec des fruits ou des légumes.
Tu peux aussi éventuellement proposer des morceaux de poulet mais ça dépend de ton budget...
En tous cas, bon amusement à ta fête
:lol:
P
40 ans Lorraine 164
Ma soeur qui veut devenir chef cuisinier organise souvent des apéritifs dinatoire, j'ai dernièrement assisté à l'un d'eux et voici quelques idées:
- des toast de pain grillé avec confiture de figue ou compoté d'oignon et foi gras (ça dépend de ton budget)
- toujours des toast mais avec un beurre que tu aromatise à ton gout (elle avait fait saffran, citron et confiture de piment), recouvert d'une petite feuille de salade et de petit morceaux de dinde cuit
- toujours toast avec confiture de figue plus fromage de chévre (un fondant de préférence), à passer au four juste avant de sérvir
- des toast avec une gauffre comme base, un quartier de pêche au sirop, enroulé dans un magret fumé de canard

Voila pour lez chose les plus simple et plus rapise à faire, en plus elle avait également préparé différentes purée et mousses de légume qu'ell à servi en toute petite quantité dans des verrines.
S
37 ans france 2687
des mini pizza au thon ou au boeuf, à faire soit méme, 15 minute de préparation et 10 minutes au four, j'en ai fait samedi soir et c'est super bon.

Si tu veux la recette, dis le moi ;)
54 ans Bretagne 357
Merci les filles, j'adhère aux brochettes, je n'y pense jamais, et pour la présentation c'est une super idée aussi.
Pour le foie gras j'ai une boite que je voulais faire en toast frais, mais entre deux j'avais dormi et je ne m'en souvenais plus. Vos idées m'y ont fait repenser.
44 ans 78 25
Tu peux faire aussi une grande salade froide avec des crudités coupées en julienne : radis, tomate, concombre et quelques morceaux fins de mozarella avec un filet d'huile d'olive...

C'est super rafraichissant
47 ans paris 416
quand je fais ça j'aime bien acheter
- de la tarama
- du tzatziki
- du caviar d'aubergine
- de l'houmos
- du guacamole
je mets ça dans des petits bols colorés et je sers avec des minis blinis et des pains de toutes sortes coupés en petite tranche (pain au fromage, pain complet, pain aux olives etc)

et je fais un cake aux olives vertes/ dès de dinde et un cake olives noires/feta

bon dîner !
C
36 ans 586
Des toasts de fromage de chèvre avec du miel :

soit sur du pain normal, ou du pain aux noix, une petite tranche de fromage de chèvre, un petit peu de miel par dessus et hop au four 10 à 15 minutes.

le miel carmélise sur le chèvre c'est délicieux. servir chaud
54 ans Bretagne 357
L'idée du chèvre avec le miel a retenu toute l'attention de mon Doudou.
Merci à toutes et grâce à vous j'ai plein d'idées nouvelles qui me permet de renouveller mes petites recettes.
54 ans Bretagne 357
Eh bien voilà, mon anniversaire est passé, un an de plus...
Mais surtout, grâce à vos idées, mes invités ont trouvé les idées géniales et se sont régalés avec les petites brochettes et autres petites mignardises.
Merci encore et on a passé un super anniv.
Merci à toutes
Maintenant, je vais me coucher.
C'est pas le tout, mais avec mon grand âge il me faut du repos .... :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U