MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore une victime du "c'est pour ton bien !"...

45 ans 417
je crois qu'effectivement "toxique" est un adjectif qui leur convient très bien.
cela dit, je crois que tu aurais beaucoup à gagner à consulter quelqu'un du GROS parce que le respect  
de soi c'est accepter son corps mais aussi refuser qu'on nous marche dessus et qu'on ne nous respecte pas.
personnellement je ne vois plus ma mère depuis plus de 8 ans parce qu'elle étiat très toxique (sur le poids mais pas seulement) et franchement, même si je trouve ça dommage, surtout maintenant que je pense à avoir des enfants, je m'en porte bien mieux... en plus la magie des familles recomposées fait que mon homme a déjà une mère et une belle-mère ça fait toujours 2 grands-mères... (pas toxiques je pense en plus)...
je crois qu'on ne doit pas s'impsoer de fréquenter des gens qui nous font du mal sous prétexte qu'on a des liens familiaux avec eux... au contraire ils sont d'autant moins pardonnables...
38 ans région parisienne 1309
je crois que la prochaine fois que je verrai ma mère (ou que je l'aurai au téléphone), je vais lui dire que si à chaque fois que mes grands parents me voient ils me balacent des remarques sur mon poids qui me font pleurer pendant 2 jours, hé ben je veux plus les voir ! peut etre qu'alors ils comprendront...

après la question que je me pose, c'est est ce que ma mère est "complice" ou pas ?! parce qu'à une période elle faisait exactement le meme type de remarque que ma grand mère (elles sont très proches), et là depuis 6 mois elle s'est calmée... peut etre qu'elle a simplement laissé le boulot à ma grand mère, mais qu'elle est tout à fait d'accord avec elle...

bref je redoute le prochain coup de fil ! couper les ponts avec ses grands parents qu'on ne voit pas souvent, c'est une chose... mais avec ses parents qu'on voit toutes les semaines...
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
coucou anne sophie,

j ai lu le post et notament ton mail et leurs réponses et je trouve tes grands parents TRES TRES culottés et à la limite de la méchanceté!
et je suis d accord avec certaines qui disent que tu t excuse d etre grosse. Pourquoi ne pas leur dire clairement je suis comme ca et je le resterai tant que ca me conviendra? surtout que personnellement je reve de faire un 46 :roll: t es en surpoids mais loin de l obésité morbide!
Et ces réflexions sur ton travail mais de quel droit? Comme si ton surpoids t empechait de travailler? et que tu travailles seulement parce qu il faut des infirmiéres?

Honnetement je trouve aussi que ce sont des gens toxiques que tu devrais leur faire comprendre gentillement ou plus violemment si le besoin est, que tes fesses ne regarde que toi et que ta santé va tres bien merci.

Tu ne peux pas te laisser démoraliser par eux et eternellement justifier ton surpoids. PAs possible. Je sais de quoi je parle à la moindre réflexion familiale je pleurai toutes les larmes de mon corps et g t désespérée. J avias l impresssion d etre malade ou droguée ou je ne sais quoi à tjs devori justifier cet "état inhumain"...Mais avec le soutien des files de VRL auj j y fais plus facilement face et j ai décidé d em**** tout le monde et de vivre ma vie comme je l entends en 52 ou en 42 ca ne regarde que moi.

Bon courage anne sophie ce n est pas facile que de remettre en place des memebres de sa famille qui en plus disent agir pour ton bien, mais tu ne peux pas te laisser pourrir la vie comme ca.
Tu fais ce que tu veux de tes congés, de ton mois de juillet et tu vis ta vie comme tu l entends. S ils ne peuvent pas respecter ca et persiste à te traiter comme une personne malade, alors prends de la distance....

PS: j ai fais une cure, j ai perdu 8 kilos, j en ai repris 10, bien la cure! alors je te le déconseille! vraiment!

biz et encore bon courage! :kiss:
52 ans Grenoble 258
Carabine,

Je crois effectivmeent qu'il faut que toi , tu arrives a admettre la réelle toxicité de tes grands parents ? cela t'amménera à légérement te détacher au niveau psycho affectif et tu pourras ensuite leur dire plsu librement ce que tu penses !

Comme me l'a dit mon psy pour la m^me chose que toi mais vis à vis de mes tantes ... les gens qui vous font du mal soit disant pour votre bien et bien il faudrait qu'il réalise qu'ils vous font tout simplement mal et rien d'autre ! mais il faut le leur dire !

Quand à tes vacances tu n'a aucune justification à fournir ! mais si tu y tiens tu peux leur dire que rien ne vaut que tu sacrifie tes vacances avec ton roudoudou ! point ! t'as 3 semaines de vacance t'as mieux a faire de tes 3 semines que de t'enterrer dans une cure avec tes grand parents non ? c'es tun peu piquant sur la différence d'age mais c'est imparable !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est incroyable les conneries que certaines personnes âgées se permettent de dire, sous prétexte que leur grand âge leur conférerait forcément une sagesse infaillible, surtout bien planqués derrière le respect qu'on leur doit et qui nous empêche de leur dire leurs 4 vérités. :evil:

Est-ce que tu te mêles de leur résultats de prise de sang? Ou de leur tension? Ou tout autre examen? Ben oui, ils sont vieux et ce serait normal que tu t'inquiètes de leur santé, surtout en tant qu'infirmière!

Il y a longtemps que tes grands-parents ont fait un tour dans un hôpital? Non parce que j'y étais encore le semaine dernière et crois-moi, les infirmières filiformes ne sont pas légion et ce n'est pas pour ça qu'elles travaillent moins bien ou moins vite! Il faut les suivre les nanas! ;)

Si j'étais eux, je serais fière d'avoir une petite fille qui se soucie assez de son prochain pour faire un métier aussi difficile. Si tout ce qu'ils voient c'est ton poids, c'est qu'ils sont superficiels et bourrés de préjugés. Ouverture d'esprit: 0

Ils ne valent pas que tu te traumatises pour eux. Tu as essayé la manière douce, ça ne marche pas. S'ils reviennent à l'assaut, n'hésite pas à être plus ferme. Je ne te dis pas de carrément couper les ponts mais si un bon coup de gueule peut les remettre à leur place et t'assurer un peu de tranquilité, il ne faut pas hésiter. ;)

Et bonnes vacances avec ton chéri! :P
37 ans 92 / 69 5897
Biscuit a écrit:
Citation:
n' importe quel pékin sait qu' avec ton poids tu vas user ton coeur et tout ton organisme en arpentant les couloirs des hôpitaux mais on manque d' infirmières alors...


mais bien sur....j'ai été éléve infirmière et je faisais 120 kg , mon coeur va très bien merci !

hier j'ai fait un tit tour dans la lingerie de la clinique où je bosse pour chercher des tenues, sache que la pile la plus "fournie" etait celle du 46....

Ca voudrait donc dire que la plupart des infirmiere sont à deux doigts de faire un malaise cardiaque.....



:lol: :lol: :lol: :lol:
Exxcuse moi BIscuit, je t'ai imaginé faire un malaise cardique ... et tombé dans les bras d'un jeune homme tout content de t'accueillir.. et plein de coeur partout, bref pardon ... :arrow:

Carabine, tu es superbe...
Tu n'as pas à complexer, tu as un copain, il t'aime, tu t'épanouies dans des études, tu arrivesà t'accepter...
Euh... donc.. franchement, je sais que c'est pas évident la famille toussa, mais je crois que là il faut que tu leur re dises gentiment, mais sans t'excuser t'applatir, toussa...
Pourquoi ne pas leur filer le lien du gros? ou de vlr ? ou je ne sais pas !
38 ans région parisienne 1309
Zenobie a écrit:

Carabine, tu es superbe...
Tu n'as pas à complexer, tu as un copain, il t'aime, tu t'épanouies dans des études, tu arrives à t'accepter...
Euh... donc.. franchement, je sais que c'est pas évident la famille toussa, mais je crois que là il faut que tu leur re dises gentiment, mais sans t'excuser t'applatir, toussa...
Pourquoi ne pas leur filer le lien du gros? ou de vlr ? ou je ne sais pas !


merci Zenobie :kiss: et toutes les autres ! :)

dans mon 1er mail je leur ai parlé du bouquin de Zermati, mais apparament le message subliminal n'est pas passé... j'ai bien envie de leur expédier par la poste, en croisant les doigts pour qu'ils aient la curiosité (à défaut d'envie) de le lire !

sinon le moral ça va mieux, cet après midi avec mon chéri on est allés à l'institut du monde arabe, et on a mangé des petits gateaux et bu du sirop de rose au resto du 9ème étage, c'était super !
48 ans Paris 405
La lettre des tes grands parents : :bad-words: :-k

Franchement :?

Tu sais, vu leur attitude, la seule chose à faire est de leur dire clairement que tu ne souhaites pas discuter avec eux sur ce sujet.

Parce que, les convaincre, cela ne vas pas être du gateau. Tant pis.

Vu, comment ils te parlent, tu leur réponds qu'ils n'ont pas à se méler des choses intimes pour toi, que tu ne leur demandes pas conseil. Ce ne sont pas leurs oignons. :evil:

Franchement :shock:
Il va falloir que tu m'expliques en quoi tu as peur qu'on te prenne pour une folle ou de les froisser ?!

Ces gens ne s'empêchent pas, eux, de te froisser !
Ils t'ont fait pleurer toute la matinée d'aujourd'hui, estiment-ils que ce soit bon pour toi ?

Je te conseille une seule chose : leur faire comprendre de gré ou de force que leurs conneries, tu ne veux pas en entendre parler, que tu es bien plus au courant qu'eux au sujet de ces choses là et que ton choix est de t'assumer et non pas de ressembler à ta grand-mère.

Mais bon sang! C'est toi qui gère ta vie et tu n'as pas à accepter des remarques aussi désobligeantes à ton sujet, qu'elles soient issues de personnes jeunes ou âgées, d'inconnus ou de tes grands-parents ?

Auraient-ils oublié le respect de base qu'ils ont à avoir envers toi, petite-fille ou pas, jeune ou pas ?!

Il est très clair que tu devrais véritablement imposer ta manière de penser et leur dire très clairement, que ça les froisse ou non que tu n'as pas l'intention de suivre leurs conseils, qu'ils se les gardent pour eux et que si ça ne leur plait pas, qu'ils n'ont qu'à se mêler de la vie de leurs autres petits enfants !

En te laissant faire, tu leur donnes raison et tu donnes raisons à toutes les personnes qui imposent des discriminations à toutes les rondes.

Personnellement, je serais catégorie : ou vous la fermez, ou vous ne me voyez plus. Point barre. Pour ma propre santé mentale.

Ce sont eux, les fous, pas toi!
Je viens de lire leur réponse à ton mail (qui soit dit en passant, est plein d'excuses et de justifications).
Bon, je vais essayer d'être claire sans être méchante avec toi.
Tu fais une taille 44/46 et dieu connait le nombre de filles qui sur ce forum aimeraient faire ta taille. Pour moi, 46, c'est la taille que j'aimerais bien faire.
Bien sûr, tout le monde se sent différemment et si tu as un souci avec ton poids, c'est autre chose.

Maintenant, pose-toi une question : pourquoi es-tu ronde ? pourquoi le restes-tu ? pourquoi ne perds-tu pas de poids ? Sans doute de 1 car tu es faite pour être ronde et dans un tel cas, aller contre nature serait t'enlaidir et t'amocher l'intérieur.
Deuxième raison : ne serait-ce pas parce que justement on te crée des troubles par rapport à ton poids, à l'alimentation ?
Depuis combien d'années, alors que tu n'as que 21 ans, t'harcèle-t-on au sujet de ton poids ?
Combien de fois as-tu pleuré en pensant à ton poids ?
Combien de fois par jour penses-tu que ton poids est une barrière ? Ou que tu n'arriveras à rien juste parce que tu es ronde ?

Ca, visiblement, ce n'est pas toi qui te l'es mis en tête seule. C'est ta famille qui fait ce que tu es. Et les préjugés familiaux ont la dent dure.

Pour ta propre santé mentale, il est nécessaire, vraiment nécessaire que tu apprennes à vivre ta vie en dehors de ces influences qui te rendront peut être malades.
Combien de filles n'ont pas déclenché de troubles alimentaires (dont moi) suite à l'intervention d'autrui dans leur image d'elles-mêmes ?

Ne te laisse pas faire, sois ferme et claire avec eux. N'essaye pas de les préserver. Le font-ils avec toi, eux ?! Ce n'est pas "pour ton bien", c'est à leur petit intérêt qu'ils pensent. S'ils pensaient à ton bien-être, ils te laisseraient une marge de liberté et n'agiraient pas sous le coup de chantages affectifs et autres remarques acerbes.

A les lire, j'ai sincèrement l'impression de voir des étrangers qui te critiquent juste parce que ça leur fait plaisir de te faire du mal. Ce n'est sans doute pas le cas mais à force d'accepter ces remarques et de te placer plus bas que terre, tu vas en devenir une simple larve incapable de te défendre et de t'assumer, pleine de troubles alimentaires, obsédée par son poids.

Je n'aimerais pas que ça t'arrive, et ça, c'est pour ton bien.
I
42 ans Seine-Maritime 121
salut Anne so !

t'en fais pas t'es très bien comme t'es ! et t'es pas la pour plaire à tes grand parents mais à toi !

et au fait t'as fais quoi pour ta compèt ?

ice
38 ans région parisienne 1309
j'ai l'impression qu'on est beaucoup à etre tombé(e) dans les régimes yoyo à cause de la famille, du manque de communication, et qu'on finit par avoir une mauvaise image de soi alors qu'il n'y a pas de raison !

la première étape c'est de s'accepter, ensuite de remettre à leur place ceux qui la ramènent avec leurs "bons conseils" !
mais c'est pas évident... surtout pour moi qui ait beaucoup de mal à dire "non" à quelqu'un, qui aime faire plaisair aux gens et rendre service... il faut que j'arrive à fixer des limites pour que ça me gache pas la vie !

sinon icematth, pour la compet' j'y suis allée, j'ai gagné tous mes combats, mais l'équipe a quand meme perdu ! lol http://annesophotos.ca...chives/2007/04/01/4492949.html
Y
53 ans Var 29
Carabine
Si tu veux vraiment leur envoyer un livre, ce n'est pas Zermati qu'il faut, ils ne le liront même pas ("encore une connerie que son médecin lui a donné"ils vont dire, ou un truc approchant... :roll: ), non, il faudrait leur envoyer le livre de Marie France Hirigoyen sur le harcèlement moral (Harcèlement moral, la violence perverse au quotidien, il existe en poche à 5 €): il y a toute une partie qui traite du harcèlement exercé par la famille et ça leur correspond presque à 100% !!
Pour eux, s'ils ont bien un fonctionnement pervers (et je le pense) il n'y a pas grand chose à faire, sinon les fuir, mais toi, lire ce livre te permettra sûrement de comprendre beaucoup de choses sur le fonctionnement de ta famille et donc de prendre le recul nécessaire pour ne plus être atteinte par leur reflexions et garder ton cap.

Je te dis ça car je suis dans le même cas de figure que toi, munie de parents et d'une soeur toxiques qui ont essayé de me garder sous influence quitte à faire mon malheur. Lorsque mes parents se calmaient, je croyais que c'était fini, mais alors c'est ma soeur qui prenait le relais aussitôt jusqu'à ce que je pige quel accord se faisait dans mon dos.

Jusqu'à ce que je lise ce livre, aussi, et que je sois suivie quelques séances par une psy qui m'a donné la force nécessaire pour me libérer suffisemment de leur emprise, pour que je puisse m'éloigner sans crever de culpabilité puis rencontrer quelqu'un avec qui je sois heureuse et plus forte même si -comme par hasard- ils ne l'aiment pas ;)
Je regrette d'avoir perdu des années à me battre pour leur échapper inutilement.
Tu es jeune, n'hésite pas à te faire aider pour te libérer de leur influence si tu vois que tu as beaucoup de mal à mettre des limites.

Et éclate-toi bien en juillet surtout !!! :P
45 ans 417
carabine a écrit:
mais c'est pas évident... surtout pour moi qui ait beaucoup de mal à dire "non" à quelqu'un, qui aime faire plaisair aux gens et rendre service... il faut que j'arrive à fixer des limites pour que ça me gache pas la vie !

tu devrais lire "Maigrir c'est dans la tête" d'Apfledorfer, il parle beaucoup des gens qui sont complètement tournés vers les autres et s'oublient un peu trop...
38 ans région parisienne 1309
merci du conseil, la prochaine fois que je passe à la fnac je regarde s'il y est ! en plus il me semble que je l'ai déjà feuilleté, en cherchant le bouquin de zermati... ;)
B I U