MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je viens d'avoir un bébé chinchilla

36 ans Altkirch 10719
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir que ma mèmère chinchilla vient d'avoir un petit.
Quelqu'un sait comment on s'en occupe et ce qu'il faut faire ?

J'ai acheté mes deux bebetes  
à des particuliers qui m'avaient dit que c'était la mère et la fille... Du coup, je me pose des questions !!! Faut il les laisser ensemble ? Parce qu'a priori, la fille serait devenue un garçon !!

Merci de votre aide
S
37 ans france 2687
Il faut que t'achete des vitamines à diluer dans l'eau du biberon, pour la croissance du petit c'est parfait.

Sinon mon copain avait acheter un couple de chinchilla, ils ont eu un bébé, sérieusement on avait rien à faire de plus, la mére s'en occupé, le male n'a jamais été hostile enver le ptit.

Maintenant si tu veux pu de bébé, faudra allé au véto pour castrer le pére ou faire stériliser la mére, ou se séparer d'un des 2.

Sinon que la cage soit super propre, éviter les courants d'air et une température ambiante, pour que le bb grandisse bien.
36 ans Altkirch 10719
Merci pour les renseignements Art.

Bisous
S
37 ans france 2687
Le bébé chinchilla tu peux aussi le prendre dans ta main, si les parents sont sociales et habillé aux humains, ils n'y aura aucun problème, et le bébé sera ainsi bien apprivoisé.

Pense aussi à ce que tu vas faire du bébé, le gardé ? le donné plus tard ?
Si c'est une femelle, peut etre la gardé et redonné le pére...
42 ans Suisse 2608
trop mimi un bébé chinchilla :D

j'éspere que tu nous montrera des photos.
50 ans 86 832
juste un p'tit lien pour te donner quelques réponses aux questions que tu pourrais te poser ;)

http://elyon.9online.fr/nourrirlesbebes.htm
29 ans 3
Bonsoir

J'ai eu aussi un bébé chinchillas il est née le 5 avril . Jaimerai savoir environ conbien doit t-il peser pour voir sil est biien nourri ?! Mercii
36 ans Altkirch 10719
Coucou

Normalement, il faut les peser à la naissance puis tous les jours pour être sur qu'ils prennent du poids. Je t'invite à regarder ce site car moi j'avais repris des infos là dessus :

http://www.sylvieparme...r.chinchillas.org/custom4.html

Biz
29 ans 3
Je l est peser tout les jours mais hier il faisais 86 et aujourdui 84 est ce normal?!
B I U