MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fera t elle un jour ses nuit?

41 ans 28 1891
bonjour,

voilà que le temps passe vite Clémence va bienôt avoir 2 mois :o
J'ai lu dans certains magazins que bébé doit commencé à espacé ses tété le jour comme la  
nuit toute les 5h00 généralement vers un mois et demi et que vers 6 semaines il faisait des nuits de 6-7h!
Moi ma clémence demande la tété à n'importe qu'elle heure et à n'importe quel rythme :oops:
Je ne demande si elle fera un jour ses nuits si elle ne suis pas le processus dit dans les livres :oops:
quand pensé vous?

chichimi
45 ans Montréal 615
A pratiquement 2 mois et demi mon loulou ne fait toujours pas ses nuits... il mange toujours 6 fois par jour et au mieux il laisse 6 heures entre 2 tetees...

Courage, ils nous laisserons bientot dormir! :morning:
60 ans 91 25732
Ma pauvre Chichimi, les bouquins c'est plein de règles et de normes. Mais les normes, tu sais ce que c'est ! ;)

Il y a des bébés qui collent parfaitement à ce qui est dit dans les bouquins. Et d'autres pas du tout !

Il y a des pitous qui font leurs nuits à peine sortis de la maternité et d'autres qui enjolivent les nuits de leurs parents de leurs cris jusqu'à un âge plus avancé.

Oserais-je te dire que la Ludivine d'une amie n'a fait réellement de nuits que vers 18 mois ? Et que jusqu'à 3 ans ça a été une enquiquineuse professionnelle ? :lol:

Il n'y a pas de rythme établi. Quand Clémence sera prête à faire ses nuits, elle les fera. Pour le moment elle suit son propre rythme et pas de chance, il ne correspond pas au tien.

Je pense que des mamans pourront te donner des trucs pour que ta puce se règle différemment, si ça existe.

Mais en attendant, il va falloir prendre ton mal en patience, jusqu'à ce qu'un matin tu te réveilles bien reposée, vers 7h30 et que tu piques une crise de panique en te rendant compte que tu n'as pas été réveillée de la nuit et que c'est forcément pas normal. Tu te précipiteras alors vers Clémence, qui dormait comme une bienheureuse, et qui te regardera l'air de dire "ben qu'est ce qui te prend ?" :lol:

Dernier épisode offert par mon amie C., maman d'une Anne-Sophie qui n'a fait aucune nuit jusqu'à 8 mois et qui du jour au lendemain les a faites. ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ma soeur a 2 enfants et est enceinte du 3ème. Le premier, à 3 ans passés, ne fait toujours pas ses nuits (il se réveille en pleurant et termine régulièrement sa nuit avec papa-maman, alors que la seconde, qui n'a que 6 mois et demi dort toute la nuit sans problème depuis déjà un bon moment. On verra ce que leur réserve le troisième! :lol:

Le fils d'une cousine n'a pas fait de vraie nuit jusqu'à l'âge de 5 ans, alors que le fils d'une autre les faisait déjà à la maternité.

Les enfants, tout comme nous, ne sont pas égaux face au sommeil. ;)

Courage chichimi. Essaie peut-être de te reposer quand elle dort, même dans la journée, pour être en forme quand elle se réveille. Il y a aussi des huiles essentielles relaxantes, que tu peux utiliser dans un humidificateur dans sa chambre, pour favoriser son sommeil.
Tu lui donnes le bain juste avant de la coucher le soir? Elle dort beaucoup dans la journée?

Sinon, demande à ton pédiatre s'il aurait une idée. Aussi jeune, tu ne peux pas lui donner n'importe quoi, ce n'est pas évident. :?
56 ans Toulouse 1076
Si ça peut te consoler ma fille ainée n'a fait ses nuits qu'après 18 longs mois où elle finissait régulièrement la nuit dans notre lit afin que nous puissions nous reposer un peu... :?

Et mon petit bébé qui a juste 7 mois ne les fait pas encore non plus, mais bon, j'espère qu'il ne me fera pas attendre jusqu'à 18 mois !!! ;)

Je précise que ce sont deux bébés allaités.

Marie :D
41 ans 28 1891
re,

merci les filles pour vos réponses!
Mais je ne comprend vraiment pas, normalement un nourrison dor 20h00 par jour environ, ma Clémence elle ne dors pratiquement pas ou très peu le jour, la nuit elle me réveille toute les 2/3h00, mais comment fait elle pour tenir un rythme pareil a son âge :lol:
La il est 17h00 est elle est éveillé depuis 12h00 pour vous dire... :shock:

chichimi
51 ans Nord 3084
chichimi a écrit:
re,

merci les filles pour vos réponses!
Mais je ne comprend vraiment pas, normalement un nourrison dor 20h00 par jour environ, ma Clémence elle ne dors pratiquement pas ou très peu le jour, la nuit elle me réveille toute les 2/3h00, mais comment fait elle pour tenir un rythme pareil a son âge :lol:
La il est 17h00 est elle est éveillé depuis 12h00 pour vous dire... :shock:

chichimi


En général les nourrissons dorment beaucoup oui. Mais il y a toujours des exceptions ;) Clémence est apparemment une petite dormeuse. Mais la tendance peut s'inverser un peu plus tard, elle fera par la suite, peut être des grosses siestes matin et après midi.

Et les bébés qui font leur nuit à 2 mois et demi sont assez rares tout de même.

Tu peux essayer de lui donner de l'eau la nuit pour voir si elle a vraiment faim ;) Si elle continue à réclamer tu sauras que l'eau n'était pas suffisante...
L
75 ans 7509
On peut être sure de rien avec les enfants c'est vraiment du cas par cas :D

C'est ce que je me suis dit aussi. Bébé il va dormir tout plein au début et moi je vais avoir du temps pour rattrapper ma fatigue et tout ranger. Que nenni en général c'est trois siestes par jour et entre quinze et vingt minutes. T'as le temps de prendre un café et de ne rien faire ça détend.
Mais bon à la longue on se rend même plus compte et on apprend à gérer ainsi.
Il fait en général une à 10H une à 12h et une à 14h et très rarement une courte à 18h et ça depuis un bout de temps déjà.
Ses nuits c'est 10h-11h et à six mois c'est un biberon toutes les 4h mais bon ça suit le rythme : ti dej, dej gouter et diner. :D

Courage à deux mois et demi tu t'approches des longues nuits enfin comme toujours on ne peut rien certifier mais seulement te le souhaiter. :D
51 ans 76 10598
chichimi a écrit:
re,

merci les filles pour vos réponses!
Mais je ne comprend vraiment pas, normalement un nourrison dor 20h00 par jour environ, ma Clémence elle ne dors pratiquement pas ou très peu le jour, la nuit elle me réveille toute les 2/3h00, mais comment fait elle pour tenir un rythme pareil a son âge :lol:
La il est 17h00 est elle est éveillé depuis 12h00 pour vous dire... :shock:

chichimi


Oui oui, normalement, un bébé, ça dort énormément.....sauf exception.

Je ne te raconte même pas ma surprise, quand, après avoir mise au monde une grande dormeuse ( chloée), j'ai accouché d'une crapule qui ne dormait presque pas ( sauf dans mes bras).

Cela a duré jusqu'à ses 3/4 mois et puis, progressivement, elle s'est mise à faire de vraies siestes et parfois, je me dis qu'elle rattrape son sommeil en retard. :lol:

Comme dit avant, les livres, ça donne des indications mais en fait, chaque bébé est différent. Tu veux que je t'affole ? Monsieur doudou n'a fait ses nuits qu'à 3 ans. :shock:

Les trucs qu'on peut te donner ? Te reposer dès qu'elle t'en laisse l'occasion. Met le ménage, la cuisine, le rangement, le repassage entre parenthèses et sieste dès que tu peux.

Par contre, petite question : Quand tu dis qu'elle se reveille toutes les 2/3 heures, c'est un vrai reveil ou pas? As-tu essayé de la laisser dans son lit voir si elle se rendort après l'avoir calmé? En fait, il arrive fréquemment que les bébés crient, pleurent dans leur sommeil. Et parfois, en voulant bien faire, on les reveille. Quand elle s'agite, essaye de la calmer en lui mettant juste ta main sur elle. Ca coute rien d'essayer. ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
comme t'ont dit les autres, les livres c'est loin d'etre la realité!!! :lol:
enfin dans mon cas en tous cas...ca m'a pas mal affolée au debut d'ailleurs

ma fille a fait ses nuits a 11 mois, une semaine avant que son frere ne naisse (à croire qu'elle l'a senti venir celui la...) du jour au lendemain!

et mon fils qui a eu 8 mois aujourd'hui ne les fait tjs pas, monsieur mange plus la nuit que la journée (3 biberons la nuit :shock: ), et j'ai bcp de mal a inverser la tendance :cry:

à quand ma prochaine nuit de 12 bonne heures???
aaah je suis nostalgique de mes samedis d'ado... :lol:

m'enfin bon, on va pas se plaindre quand meme... :arrow:
41 ans 182
Tu sais 2 enfants ne sont jamais pareils....

Moi, Raphaël était un peu le même modèle que Clémence, il dormait par tranche d' 1/2h grand maxi dans la journée et la nuit par contre il dormait maximum 5h d'affilées...Avec la tétée du soir qui durait bien 45min et il fallait que j'attende qu'il s'endorme au sein pour le coucher et encore c'était pas gagné !!!

D'ailleurs j'avais fait un topic là dessus car j'étais désemparée ....
Finalement au bout de 2 mois quand j'ai commencé le sevrage, il dormait plus longtemps car il était plus calé, je ne devais pas avoir suffisament de lait ou alors pas assez riche car il réclamait souvent!!!!

Dans le même temps nous avons vu un ostéopathe qui lui a fait grand bien, et pour lui faire différencier le jour de la nuit, on ne le mettait pas à dormir dans son lit la journée, nuit =noir=lit et le jour= lumière=transat

Et en qqes jours le tour était joué !
Ne t'inquiète pas elle trouvera son rythme seule , en attendant repose toi en même temps qu'elle!
Bon courage et :kiss:
51 ans 76 10598
zouzounettee a écrit:
Finalement au bout de 2 mois quand j'ai commencé le sevrage, il dormait plus longtemps car il était plus calé, je ne devais pas avoir suffisament de lait ou alors pas assez riche car il réclamait souvent!!!!


Je veux juste réagir sur ceci : non, tu avais certainement assez de lait et il était assez riche ( des études ont montré que les femmes sous-alimentées avaient un lait équivalent aux femmes bien nourries ;) ).

Par contre, le lait maternel se digère plus vite et contrairement au biberon, bébé prend pile poil la dose qui lui suffit. C'est pourquoi, souvent, les bébés au sein réclament plus qu'au bib'. En plus, par périodes, il doit stimuler les seins ( donc y être très frequemment) afin d'augmenter la production de lait. Au bib', il suffit d'augmenter la ration.

Il faut vraiment vous enlever de la tête cette idée de manque de lait ( - de 1% des mamans ont effectivement une production insuffisante) ou de lait non nourrissant. C'est juste que nourrir un bébé au biberon et nourrir un bébé au sein, cela n'a rien à voir en terme de nombres de repas et de fréquances de ces repas. ;)
35 ans Nord 158
Bonjour :)

En crêche ou j'ai fait mon stage chez les bébés 1 (0 à 10 mois) je peux vous dire que certains des plus petits ne dormaient presque jamais ! J'ai même essayer l'epuissement par le jeu, à la fin c'était moi la plus fatiguée loool ! Chaque enfant a un rythme de vie different, et c'est pas pour vous decouragez, mais si c'est un/une futur(e) hyperactif(ve) comme moi, bon courage :x


Voili, voilou :p
51 ans Puteaux 569
Zoé est une petite dormeuse. Elle a fait ses nuits après avoir dépassé les 5 kgs (à 3 mois et demi environ). Généralement, elle dort au maximum 11h, et le jour très très peu (pas plus de 3 heures) alors que dans "les livres", ils disent qu'un bébé de 5 mois dort en moyenne 16 heures par jour (on atteind rarement les 13 heures par jour).

Patience et longueur de temps.....
51 ans 76 10598
Malalasoa a écrit:
Elle a fait ses nuits après avoir dépassé les 5 kgs


Merci de rappeler ce point. ;)

Physiologiquement parlant, on considére qu'il faut qu'un bébé atteigne le poids de 5 kilos pour disposer de suffisamment de reserves lui permettant de passer une nuit ( une vraie nuit hein, 10 heures ou plus) sans réclamer à manger. :D
B I U