MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca y'est, je sais tout faire!

T
43 ans noisy le grand 1060
Ben oui, ...
Quand j'avais 3 ou 4 ans, j'avais demandé à ma mère quand je saurais tout faire?
(ça l'avait fait rire très très lontemps) Après demande de précision, "savoir tout  
faire" c'est
- savoir faire des bulles avec un chewing gum
- savoir siffler
- savoir siffler entre ses doigts (atention à la nuance)
- savoir claquer des doigts
- savoir lacer ses chaussures

Bon, je viens d'arriver pour la première fois à siffler ebtre mes doigts. J'ai donc atteint ma liste. Mais maintenant je suis bien consciente qu'on ne sait pas tout faire avec cela... (encore heureux :lol: )
D'ailleurs je suis également consciente que je ne sais pas tout. Voir même que je n'en sais pas assez et que je ne sais pas faire assez de choses.
Je suppose que c'est lié à la curiosité de l'Homme, à l'évolution personnelle de chacun. Si on estimait qu'on n'avait plus rien à savoir, on n'avancerait plus... ou alors au contraire, serait-on en paix avec soi-même?

A partir de quand pense-t-on en savoir assez ? Y a-t-il un jour où on arrête de penser "quand je serai grande, ...", ou "quand je saurai faire ça, ..." Avez-vous des listes (à part celle donnée plus haut, je n'en ai pas d'autres ;) )?
40 ans La Madeleine 4511
Je n'ai pas de liste mais on a toute la vie pour apprendre un tas de choses !
60 ans 91 25732
Heureusement que ta liste est personnelle, parce que si tu l'appliques à moi, je suis loin de savoir tout faire ! :lol:

- je sais pas faire les bulles de chouinegome, mais en même temps, je déteste le chouinegome ! :lol:
- je sais pas siffler (enfin si, tout bas et mal !)
- je sais pas siffler dans mes doigts, au mieux ça fait pfffffffffff !
- je sais pas claquer des doigts, j'ai beau essayer, y a jamais rien qui a claqué !
Mais je sais lacer mes chaussures ! :multi:

Donc je vais adopter ta liste en demandant de ne mourir que quand je saurai faire tout ça (et je vais battre Jeanne Calment ! :lol: )

Trève de blague, pour ma part j'ai l'impression que je n'en saurai jamais assez. Chaque jour m'apporte un peu plus de connaissances et je suis super contente d'emmagasiner plein de choses qui me serviront ou pas ! Aujourd'hui par exemple, j'ai appris plein de choses sur Gustave Eiffel et sur l'Apocalypse.

Par contre je n'ai pas de liste de choses que je veux absolument savoir, ou savoir faire. J'aime bien que les connaissances viennent à moi, comme ça.

Il n'y a qu'un truc que j'aimerais bien savoir faire et je me demande pourquoi. J'aimerais savoir, comme les oenologues, reconnaître un vin rien qu'en le goûtant et donner le nom, le cépage et le millésime. Je n'aime pas le vin et je ne bois jamais d'alcool, mais cette connaissance me fascine. ;) :drinking:
51 ans Ici-là 1730
:D :D :D
je pense que j'ai "su tout faire", selon ta définition, à 8 ans... oui, dans ma famille, ils savent siffler avec les doigts mais moi j'y arrivais pas aussi facilement :(
Autrement, pour le reste, j'ai eu un parcours cahotique, vu que je n'ai passé mon permis qu'à 30 piges passées et je viens de m'initier aux joies des sports d'hiver (dou-ou-oucement quand même).
Comme disait mon prof d'EPS pour présenter les choses de façon positive: j'ai une grande marge de progression devant moi.

Ce que j'aimerais savoir faire plus que tout, c'est jouer d'un instrument de musique parfaitement, sans jamais avoir à répéter des heures et des heures (mon niveau s'arrête aux cours obligatoires au collège pour la flûte, et à mon engouement pour des partitions pour le synthé des grands succès de... qui déjà? sais même plus).
38 ans région parisienne 1309
Patty a écrit:
Heureusement que ta liste est personnelle, parce que si tu l'appliques à moi, je suis loin de savoir tout faire ! :lol:

- je sais pas faire les bulles de chouinegome, mais en même temps, je déteste le chouinegome ! :lol:
- je sais pas siffler (enfin si, tout bas et mal !)
- je sais pas siffler dans mes doigts, au mieux ça fait pfffffffffff !
- je sais pas claquer des doigts, j'ai beau essayer, y a jamais rien qui a claqué !
Mais je sais lacer mes chaussures ! :multi:

Donc je vais adopter ta liste en demandant de ne mourir que quand je saurai faire tout ça (et je vais battre Jeanne Calment ! :lol: )


+1 !!! :lol: :lol: :lol:

quand au reste de ta liste, il y a longtemps que j'ai renoncé à ces (grandes) ambitions, pour faire des choses plus à ma portée, comme me mettre à la couture (j'ai meme réussi à raccourcir un jean récemment ! si si ! ;) )

et puis il y a un truc que j'aimerais savoir faire, c'est l'équilibre ! mais j'arrive jamais à lever mes fesses ! donc à chaque fois je me tape la honte quand on doit en faire au judo ! :roll:
40 ans La Madeleine 4511
je n'ai jamais su faire l'équilibre ni la roue ! mais je sais faire le Y :) je mettrai une photo de mon magnifique Y sur mon blog ;)
45 ans ici et ailleurs 4571
- savoir faire des bulles avec un chewing gum OUAIS mais pas zom ^^
- savoir siffler vivivivi
- savoir siffler entre ses doigts (atention à la nuance) vivivi meme avec une pince à linge ^^
- savoir claquer des doigts que de la main gauche...
- savoir lacer ses chaussures ouais quand meme ^^
et je sais roter sur commande lol mon cousin m'a appris quand j'etais petite... je sais faire donald depuis que j'ai 4 ans...
moi j'ai appris à mon cousin à siffler... chacun son truc!
42 ans Weßling 320
De mon point de vue, le jour où on arrête de se dire "quand je serai grand" c'est qu'on est vieux et qu'on n'a plus goût à la vie.
39 ans bordeaux 275
moi aussi je continue à me dire "quand je serais grande"...

jusqu'à il y a pas longtemps, je me disais "quand j'aurais un job" et j'ai une petite liste dans la tete de ce que je veux savoir faire: entre autres, avoir un chien (ca c'est fait), prendre des cours au beaux arts(en septembre), apprendre à jouer du violon(je commence en juillet)...

va falloir que je commence une nouvelle liste...pour quand je serais tres grande:)
B I U