MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aspirateur avec ou sans sac ?

25680
Je dois acheter un petit aspirateur pour le ménage.

Petit parce que l'appart est petit et qu'il n'y a pas beaucoup de place pour le ranger.
Su coup on arrive pas à  
se mettre d'accord. Monsieur veut un aspirateur moderne sans sac, et moi qui suis de la vieille école je me méfie :-k

Vous avez quoi vous ?
C'est quoi l'avantage entre sans ou avec sac ?
T
43 ans noisy le grand 1060
J'ai répondu avec sac et c'est nickel. On en a acheté un à l'emménagement, en novembre.
Pourquoi avec sac? Ben comme on a deux chats, dont un à poils mi longs, le filtre d'un aspirateur sans sac se serait encastré trop vite. Avec sac aussi parce que quand les chats renversent un peu de litière ou l'emporte sous leurs pattes, je trouve ça pratique de l'aspirer, et que le bruit des gravillons dans un aspirateur sans sac...

Ensuite, pour ce qui est du coût et de l'efficacité, mon choix a été le même selon ces réflexions :

un sans sac perd de son efficacité quand le filtre s'encrasse (même les d*son, même si c'est moin vite). Il faut brosser le filtre et le changer de temps en temps (rarement). Il faut vider le réservoir (en espérant que ça ne vole pas sur nous. A éviter si on est allergique à la poussière

un avec sac, il faut changer le sac, (donc coût plus régulier, peut-être plus important, mais ça dépend des sacs qu'on utilise). L'efficacité reste relativement la même. Et pour jeter le sac on ne s'en met pas partout.

Donc même si à la base j'avais pensé à un sans sac parce que c'est plus moderne, mon choix s'est orienté vers un avec sac au final.
Après chacun a ses critères, hein... C'est selon ma situation que j'ai décidé.
42 ans paris 348
Mes parents ont investi dans un aspirateur sans sac de la marque LG, au début j'étais un peu sceptique mais j'ai eu l'occasion de l'essayer et c'est vachement bien!
ça aspire bien, c'est économique, franchement moi la prochaine fois j'investirai dans un sans sac!
42 ans Roubaix 5695
Pour l'instant j'ai un aspirateur à sac et ça me convient.Mais ce qui ne veut pas dire qu'un jour je n'essayerais pas les aspirateur sans sac.J'en ai déjà pas mal entendu parler et à chaque fois les avis sont plus bons.
C
48 ans 76 777
J'ai un aspi à sac mais ici on aime essayer les nouveaux trucs, alors c'est clair que dès qu'il nous lache et bien ce sera un aspi sans sac, et en plus j'ai tjours tendance à me dire que si c'est nouveau c'est que c'est mieux ! c'est rare qu'ils sortent des trucs qui sont moins bien que les anciens trucs :lol:
Pis avoir la réserve de sac, trouver LA référence qu'il faut se souvenir que même quand tu es devant la liste tu sais jamais la marque exact de ton aspi...bref galères en moins, et puis tu n'as plus la surprise de "ya plus de sac" génial !!!
44 ans Lille 4855
J'ai changé le mien il y a quelques mois pour un sans sac. C'est nickel, il aspire bien, pas de problème avec.

Pourquoi un sans sac ? Parce que mon 1er aspirateur était un cadeau empoisonné de belle-maman... Elle nous a offert une sous-marque, les sacs étaient impossible à trouver sauf sur commande (et pourtant on en a fait des magasins pour en trouver) et ça coûtait hyper cher... Quand il a rendu l'âme, on ne s'est pas creusé la tête : sans sac ! ;)
39 ans 288
Le sans sac des parents est très très énervant à nettoyer, le filtre se bouchait tout le temps, ils ont changé une fois qu'il a été hors d'usage pour revenir à l'aspirateur traditionnel, avec sac standard et c'est nickel.
25680
carambaaa a écrit:
Le sans sac des parents est très très énervant à nettoyer, le filtre se bouchait tout le temps, ils ont changé une fois qu'il a été hors d'usage pour revenir à l'aspirateur traditionnel, avec sac standard et c'est nickel.


Tu te souviens de la marque par hasard ?
39 ans 288
Mmmh... Je ne suis plus très sûre, mais je crois que le sans sac était un MIELE...
Moi je ne trouve pas ça très pratique à nettoyer, vider la poussière dans la poubelle, je n'aime pas trop. Avec les sacs, au moins, c'est emballé. Cela dit, c'était un modèle parmi d'autres, je ne sais pas ce que valent les autres.
39 ans 2809
actuellement, j'ai un aspi sans sac! la galère!!! Comme j'ai une petite surface à aspirer (tout juste 20m²), j'ai acheté une sous marque donc le moins cher que j'ai trouvé.
Je ne connais pas le système des aspi tout nouveau, tout moderne mais j'imagine que le systeme est grosso modo le meme que le mien. Je peux t'assurer que c'est vraiment pas pratique et agréable de devoir vider la poussière et autre cochonnerie dans la poubelle, surtout quand des "truc" reste coincé dans le filtre.... Beurk beurk beurk!

Dès que je travaille, hop, je m'achète un aspirateur avec sac et je me poserai meme pas la question (meme si effectuvment, pour certaines marques c'est pas évident de trouver les bonnes références de sac!).

Pour moi: avec sac sans hésitations!
60 ans 91 25732
J'ai un aspi avec sac et comme j'en voudrais un plus puissant, j'ai emprunté à une belle soeur son Dy*on sans sac pour essayer.

Niveau aspiration poils de chats sur moquette, je n'ai pas été convaincue du tout. Pour le reste pas de souci.

Niveau bruit, pareil que mon aspi avec sac.

Par contre le vidage de la chose ! Punaise j'en ai pris autant dans le nez qu'avec une pelle ! :evil: Avec le sac, je chope le sac et hop ! Là il faut secouer pour que ça tombe, la poussière vole, il faut enlever les poils de chat et autres du filtre. Et puis après faut le nettoyer le machin !

Alors j'ai rendu son bien à ma belle-soeur et je m'offrirai un beau naspirateur plus puissant AVEC SAC !
43 ans Ici et là-bas 3402
Moi j'ai répondu autres parce que mon aspi est hyper high-tech, c'est-à-dire qu'il peut s'utiliser avec ou sans sac. Mais c'est vrai que c'est plus pratique avec sac! Mais bon, çà coûte des sous, donc pas de sac. Par contre celui que j'ai aujourd'hui est mieux que l'ancien car il y a un bac à vider et le reste de l'aspi est propre, avant il fallait démonter l'aspi pour le vider... Pô pratique du tout!
C
48 ans 76 777
Quand j'ai répondu, je n'ai pas pensé au nettoyage ... comme j'en ai pas biensur ça ne m'a pas traversé l'esprit. Déjà que je déteste nettoyer le petit aspi de table, alors je n'imagine pas nettoyer le gros !

Anne : vu que c'est David qui veut un aspi sans sac, tu lui dis ok mais à une condition, c'est toi qui le nettoiera !

Sinon d'un point de vu tarif, ya une grosse différence ?
52 ans Lorraine 4326
je suis une addict des dyson. et pour tout ce qui a eté dit plus haut, y'a pu de filtres dans les dysons ! du moins dans les "hauts de gamme" .....
pareil les nouveaux sont plus faciles à vider que les anciens

y'a aucune perte d'aspiration
on n'hesite pas à aspirer n'importe quoi comme les crottes du lapin, ses copeaux, le verre cassé, le terreau du balcon...

je ne reviendrai jamais à un aspi avec sac !
25680
ladybugette a écrit:
je suis une addict des dyson. et pour tout ce qui a eté dit plus haut, y'a pu de filtres dans les dysons ! du moins dans les "hauts de gamme" .....
pareil les nouveaux sont plus faciles à vider que les anciens

y'a aucune perte d'aspiration
on n'hesite pas à aspirer n'importe quoi comme les crottes du lapin, ses copeaux, le verre cassé, le terreau du balcon...

je ne reviendrai jamais à un aspi avec sac !


Ici je n'ai vu que des dyson avec filtre.
Tu pourrais m'indiquer la réfé-rence du tient :)

Je vais aller rejetter un oeil sur leur brochure.
B I U