MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achats sur ebay

N
46 ans Bruxelles 49
Salut tout le monde. J'ai une petite question : je n'ai jamais commandé sur ebay mais j'avoue que quand je regarde parfois les vetements ou les chaussures à des prix  
vraiment abordables j'ai envie de me lancer la dedain. Celles qui connaissent ebay, comment faites-vous d'habitude? Je ne sais pas par example comment reconnaitre un vendeur serieux et être sûre que c'est pas de l'arnaque. Ou bien encore, achetez-vous toujours des articles neufs ou parfois d'occasion? Je n'ai jamais utilisé les vetements ou chaussures d'occasion, est-ce qu'il faut les laver, nettoyer un peu plus avant de les mettre? Est-ce que ebay UK est plus interessant question choix que ebay France ou Belique? Désolée pour des questions peut être stupides :oops: mais j'ai besoin des conseils :)
Merci d'avance.
56 ans 14650
J'achete que sur ebay UK et un peu sur ebay US.

J'achete des vetements neuf et d'occasion - de tout facon avant que je porte un vetement quelque soit l'endroit ou je les acheter ca part en machine.

Je regarde les evaluations du vendeur surtout mais aussi ce qu'il vendre, les prix et le frequence pour eviter les pousse encheres et cie. C'est pour ca que je n'achete pas sur ebay fr car il y a trop de mal honnetes.

Après plusieurs années sur ebay en tant que acheteur et vendeur je n'ai eu que des pbs sur ebay ici en France :roll:
47 ans chez nous 1844
Heu questions hygiène des fringues, que ce soit sur Ebay ou en magasin tout est lavé avant d'être porté.
Je suis acheteuse sur Ebay France et US depuis peu, aucun souci.
Question vendeur sérieux je n'achète pas à un vendeur qui à moins de 99,2% indice de confiance.

Bon achat à toi
1502
Moi perso, je comprend rien à ces histoires d'enchére, d'achat immédiat...

Je ne vais jamais sur ebay mais j'en entend souvent parler.
57 ans 472
A côté du pseudo du vendeur, il y a un chiffre qui correspond au nombre d'éval qu'il a reçues. Tu cliques dessus et tu peux voir ce que les autres pensent de ce vendeur. Comme il a été dit, regarde le pourcentage d'évaluations positives.

Il m'arrive d'acheter aux enchères à des particuliers mais j'achète surtout dans les boutiques en achat immédiat. Il est préférable d'avoir un compte paypal pour payer sinon, vérifie si le vendeur accepte les chèques.

Très important : les frais de port. Ils sont affichés, sinon, envoie un mel au vendeur pour savoir. S'il est en France, pour des fringues, c'est maximum 6 euros.

J'achète chez Maxitaille et Généreuse, je n'ai jamais eu de souci. Il y a une nouvelle boutique pas mal : bling bling beauty.

Je n'ai jamais acheté à l'étranger, je crains toujours d'avoir une surprise avec les frais de port.
N
46 ans Bruxelles 49
Un grand merci pour vos réponses. Ja vais essayer de me lancer dans les achats sur ebay avec vos conseils. Encore une question: pour les chaussures déjà porté vous faites comment? Faut aussi les laver quand même mais je sais pas comment. Avez-vous aussi une limite à ne pas dépasser niveau prix par example? Je ne sais pas à combien on peut acheter une veste ou un pantalon neufs par example, quel sera la bonne affaire. Et si on achète sur ebay UK ou US, faut payer en GPB ou USD ou EUR ? Merci encore.
50 ans 37 30
Moi j'y achète de temps à autre de vêtement plutôt pour offrire donc faut pas que je me gour je prend du neuf avec des marques dont je connais la qualité donc pas de mauvaise surprise j'ai déjà acheté en France Allemagne et GB :arrow:
B I U