MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dents de sagesse: cabinet ou hôpital??

37 ans Entre ici et là bas 2237
voili voila,

je dois rapidement me faire enlever mes dents de sagesse, et je ne sais pas si il vaut mieux les faire enlever directement au cabinet du stomato ou à  
l'hopital; je sais que les deux existe, mais j'aimerai avoir des retours d'expériences (praticité, prise en charge, douleur, efficacité du soin, compétences....) pour les deux méthodes...

quel choix avez vous fait?
40 ans Ici et là-bas 3402
Bon, perso j'ai la chance d'avoir un squelette tellement évolué que je n'ai pas de dents de sagesse, hi! hi!

Mais je connais des tas de gens à qui on les as enlevées.

Donc, le cas du cousin n°1 de zhom : Il en a fait enlever une en cabinet. Il a eu mal pendant 15 jours. Puis il a fait enlever les 3 suivantes sous anesthésie générale et il a eu mal pendant quinze jours...

Après, quand tu le fais à l'hosto c'est moins pénible dans le sens où tu dors. Cousin n°2 s'est fait enlever une dent récemment, résultat le doc a passé 1h30 pour lui enlever sa dent...

Apparemment pour la douleur c'est indifférent... Mais bon j'ai pas testé perso.

Mais moi à choisir je l'aurai fait à l'hosto.

Au niveau du coût je peux pô t'aider par contre!

Bon courage Pitchiou!
109 ans 2475
J'ai testé les deux : stomato et hosto. Ben y'a pas photo : c'est l'hosto qui gagne haut la main.
Mais pour que tu comprennes mieux, je vais t'expliquer ce choix :

J'avais 17 ans quand il a fallu me retirer les 2 premières dents de sagesse, celles de droite, haut et bas. Ma mère m'avait pris rendez-vous chez le stomato et m'y emmène donc... On me fait assoir dans le fauteuil de torture, le doc me fait des piqures pour m'endormir et là l'horreur commence :
un vrai carnage. Trouillarde de nature dès que j'approche un dentiste, ma mère était restée là pour me soutenir moralement. Elle est presque tombée dans les pommes ! Cet enf** de toubib :evil: s'est acharné sur moi : mes racines étaient croisées (là c'est vraiment jouissif !) et malgré l'anesthésie, je ressentais une immense douleur ! Il a tiré si fort que j'avais l'impression que mon oeil allait sortir par ma bouche ! C'est tout juste si il ne m'est pas monté dessus pour avoir une meilleure prise ! Une horreur au niveau de la douleur. Ca a duré quasiment une heure ! En plus j'ai pissé le sang pendant toute une journée (j'ai même pas été recousue !) et mon visage s'est mis à enfler et à devenir violet. J'avais le menton et les joues violets, sans compter un magnifique oeil au beurre noir. Je ressemblais à Elephant man tellement j'avais gonflé ! J'ai vraiment eu très très mal... Et j'ai eu une tronche de film d'horreur pendant 3 semaines !

A l'hosto, on m'a convoqué une semaine avant pour faire des radios (l'autre cinglé de stomato n'en avait pas fait), on m'a filé un traitement pour pas saigner comme un boeuf. Le jour de l'intervention, j'ai eu ma petite piqure d'anesthésie locale. Au bout d'une demie-heure d'attente le toubib m'a incisé la gencive, retiré la dent de sagesse et tout ça en à peine 5 minutes. Même pas eu mal ! J'ai un petit peu gonflé mais j'ai vraiment pas souffert le martyr... Donc pour moi y'a pas photo !!!! VIVE L'HOPITAL !!!
37 ans Entre ici et là bas 2237
rha lalalaa!

d'habitude, je prends mon courage à deux mains et je me force à aller chez le dentiste ou autre toubib, je fais ma courageuse, mais là voila, je suis MORTE de trouille, rien que d'y penser j'en suis malade!!!

j'ai d'autant plus peur que je ne suis jamais aller à l'hopital, jamais été opéré, jamais endormie...rien!
idem pour les dents, jamais eu de grosses caries nécessiatnt d'être endormie, ou qui me faisaient mal!

je me plaint pas mais j'appréhende encore plus!

pour le faire à l'hopital, il faut d'abord avoir un rdv avec le stomato? comment sa se passe?
C
45 ans 76 777
Je suis allée aussi à l'hopital. J'y suis restée une nuit. Je préférais rester 1 nuit à l'hopital et rien entendre, rien sentir, rien voir que d'aller 1h en cabinet et me rendre compte de tout !
Surtout qu'en cabinet tu dois y aller 2 dents par 2 dents, tandis qu'à l'hopital ils m'ont tout enlevé d'un coup !
Après l'intervention, ma mère entre dans ma chambre, je parle et tout, elle me regarde et me dis "ils t'ont pas encore opéré ?!?" et moi toute fière bin si :D
Bref j'ai un bon souvenir, j'ai un peu gonflé après mais ça va, j'ai qd même eu le droit après aux cachets anti douleur (je les prenais pour etre sur de ne pas avoir mal !) et soupe purée pdt quelques jours.
Je ne regrette absolument pas mon choix.
Quant au remboursement, tu devrais contacter ta mutuelle, elle te dira si tu as un reste à charge.
Bisous
25680
J'ai déjà du me faire enlever 2 dents mais pas de sagesses.

J'ai enlevé la première en cabinet, l'autre à l'hôpital :

A l'hôpital le dentiste arrache très souvent des dents, son geste est sure, rapide et efficace. Au cabinet mon pauvre petit dentiste (pas très jeune) a passé un temps fou, avec du sang partout (véridique) il est adorable mais il n'a pas l'habitude et a eu du mal quand même?

A l'hôpital c'est expéditif, on ne m'a presque rien dit ni avant ni pendant ni après, mais on m'a donné une feuille très détaillé et 3 tonnes de gaz pour mettre sur le trou.
Au cabinet on m'a tout expliqué tranquillement; et je pouvais tel mon dentiste si besoin.

Dans tous les cas prévoir une personne pour te racompagner en voiture parce qu'après on es souvent plus préoccupé par sa bouche et fatigué un peu pour s'occuper de la route (d'ailleur c'est impossible si tu dois tenir les compresses).
Prévoir des glaçons ches soi pour se faire une pochette à laisser quelque seconde sur la joue (atténue le gonflement et la douleur).

Voilà :)
48 ans auvergne 108
coucou,
je suis dans le meme cas, il faut qu'on m'enleve les 4 dents de sagesse. ça fait un mois que je traine pour prendre rendez-vous ... :roll:

je me demandais, est ce que le dentiste ne pousse pas trop pour faire enlever ses dents, meme si ce n'est pas vraiment necessaire, pour gagner de l'argent ? c'est ce que j'ai entendu, je ne sais pas si c'est une rumeur ou pas ... :?

bon tiens nous au courant, comme ça je pourrais choisir moi aussi dentiste ou hopital ... je te laisse passer devant, je ne suis pas tres courageuse ;) :lol:
37 ans Entre ici et là bas 2237
bin j'avais un peu la même conception que toi: mes dents me gène pas, elles sont bien là ou elles sont!

mais après avoir fait une radio, on a vu que c'était nécessaire pour deux: une qui pousse mal et qui est en train de s'encastrer dans une autre, et une autre qui a du mal à sortir, à moitié caché encore par la gencuve donc pb pour nettoyer donc big carrie dessus... :?
et après elle m'a dit, oui mais il faut que se soit équilibrée donc si on enlève les deux du haut faudra enlever celle du bas!!!
mais sa c'est pas définitif je vais voir si c'est négociable!!! non mais!!!

allez j'ai pris mon courge à deux mains et rdv le 11 mai! chez le stomato, après on verra quand on les enlève!!

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :puppydogeyes: :peur:
32 ans Nord 158
Bonjour :)

Avant tout assure toi que c'est vraiment important de le faire, je dois le faire depuis 3 ans, sinon mes dents risquer de bouger, machoire trop petite etc, et elles sont sorties, et pour finir ben j'avais de la place lol !


Oui, j'avoue que c'est par trouille que je ne l'ai pas fait ... :x

Perso' j'aurais prit l'hosto, et l'anesthesie generale, quand j'en avais parler avec mon dentiste ma premiere reaction "ASSOMEZ MOI" lol, et c'est mieu que l'anesthesie locale point de vu confort, tu ne sens pas le dentiste qui trifouille dans ta bouche ....

Enfin voilà, bonne "chance" et bon "courage" ;)

Voili, voilou :p
25680
Méfiez vous, mon dentiste m'avait dit que j'avais la place.
ca m'arrangeait je l'ai cru.

Seulement quelques années plus tard un de me dents de sagesse a tellement forcé qu'elle a fini en poussant par me casser 2 dents :evil:

Les frais que j'ai eu pour soigner ces dents (rage de dents et tout le toutim car carrie qui e se voyait pas la joie) sont plus important que ceux que j'aurais eu pour faire enlever les dents de sagesse.
aujourd'hui encore je dois faire poser des prothèses pour eviter que les dents du haut ne s'abiment, et si je ne l'ai pas encore fait après tout ce temps c'est simplement que cela coute une fortune.

A bon entendeur ;)
42 ans ici et ailleurs 4571
on m'a en tout retiré une 12ne de dents dont 4 définitives et 4 dents de sagesse. j'ai à chaque fois été chez le dentistes (on stomato? pour les dents de sagesse)

perso je n'ai pas eu trop de probleme... les dents de sagesse j'ai retiré les deux premières en juillet... les deux autres le 24 decembre de la meme année ^^

mais c'est vrai que je n'en garde pas un super souvenir d'autant qu'une de mes dents s'est cassée lors de l'extraction et qu'un bout est tombé dans le fond de ma gorge...

j'ai une amie qui s'est fait operer à l'hosto car elle etait considérée comme "à risque" du à son heredité... en fait les racines des dents etaient profondes et en biais, donc il fallait ouvrir la machoire chose imossible en cabinet...

du coup fait peut etre faire une radio des dents avant...
A
47 ans Genève 732
Voilà mon expérience :

On m'a retiré une dent de sagesse (en France.. ca coute moins cher..). Je l'ai fait au cabinet du dentiste.

5 min, montre en main, anestésie comprise. Mal ? euh.. on dira.. 30 min au réveil de l'anestésie.. et encore mal.. c'est beaucoup dire. J'ai pas eu besoin de prendre le moindre calmant. Bien que le toubib m'en avait donné une réserve au cas ou..
S
97 ans 4480
J'ai déjà 3 dents de sorties donc normalement je devrais etre épargnée.. mais si je devias choisir, ce serait hopital sans hésiter...

Les 4 enlevées d'un coup, sous anesthésie générale, et hospi d'une journée pour surveiller ;)
35 ans 724
meme dilem
ne dois y allwr depuis au moins 4 ans pour ces dent de sagesse car des fois jai vraiment tro mal

kan jai consulté ds un cabinet jai dit je pense que je vais passer mon bac et apèrs je men occuperai et le gars ma dit ouioui et ptetr voyez avec un spécialiste ou je sais po comment il ma sorti sa phrase bref il était po motive a me le faire

mais jai trop les boule
pour une molaire que jai du enlever car el était morte je suis resté deux jour au lit avec de la fièvre tellemnt jétait mal

mes zamsi me dise mais c les nuls qui vont a lhosto moi jai rien senti blabla ou juste un peu balblabal prend ton courage

et jai une amis ki a testé lhopital, et el en a été ravi

maintenant le prob c le prix
en hopital a ce quel ma dit c 3000- 4000 frs suisse ( 2000- 3000 euro) et si on a po une assurance spéciale c a notre charge du cout c monstre cher grrrrrr
pour mon amie sont assurance a prix en charge 1000 frs suisse

si des gens de suisse ont plus dinfo a me donner
je prend volontier!!!!!!!!!!!!!!!
B I U