MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on tomber enceinte malgré Duphaston ?

M
42 ans Rouen 640
boubou59 a écrit:

EN 4 ans qu'as tu fais comme examen?

en as tu parlé a gygy?
echo?
prise de sang?
spermo?
hysterosalpingographie?
huner si ovulation....


Si tu es demoralisée maintenant, ne  
t'attend pas a l'etre moins avec tout ce qui t'attend.

C'est surement un peu rude comme approche mais, si tu n'as encore rien fait t'es pas au bout de tes peines et tu n'es qu'au debut de moments qui pourront etre encore plus demoralisant peut etre.


Ben oui j ai fait quand même quelques examens:
Frottis,
écho des ovaires: rien d inormales mais je dois encore en faire une mardi prochain car la dernière date de 2005
Prises de sang
Bilan hormonoles récent (taux de téstostérone un peu élevé)

Voilà donc le reste non car la gygy ne me l a pas prescrit
en fait hysterosalpingographie et huner si ovulation, c est quoi?

Non je ne suis pas démoralisé mais en fait ma gygy m a dit de perdre prés de 17 kilo avant novembre !! ça ça me démoralise! je sais k elle a visé haut pr que j en perde le plus possible mais bon... Je pèse 107 kilo pour 1m62 et veux que je sois à 90 kilo!!
mais vu que mes kilo sont la sources de tt mes bobos (ironique!) va faloir que je m y mette!
voilà merci pour ton aide!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
hysterosalpingographie c'est un examen ou on t'injecte un pdt de contraste dans l'uterus, et le produit remonte dans les trompes juqu'aux ovaires et hop on fait des radios. Cela permet de voir le bon passage du produit et donc voir si les spzoides et les ovules n'ont pas d'obstacles sur le trajet.


Le test de huner ou test poist coital se fait juste avant une ovu ( j13 si ovu j 14) et quelques heures après un rapport. ON voit alors
- la qualité (filante ou pas, ph...)de la glaire qui prepare a l'acceuil des spzoides
- si cette glaire n'est pas nocive pour ces ptits bonzommes donc voir si les spzoides ne sont pas tués avant meme l'arrivée a l'uterus
- si meme avec un bonne glaire les spzoides ne meurent pas prematurement a la sortie de Mr







En ce qui me concerne, j'ai des ompk et ai eu recours a des injections pour me faire ovuler (clomid ne me faisant rien).
Gygy pma a accepté de me traiter si je perdais alors 15 kg, soit passait en dessous de la barre des 100 ( meme si il m'a dit que 92 ca serait mieux)
Ceci pour etre receptive aux ttt sans que cela soit des doses de cheval non plus tout en sachant que les ompk et les kilos sont bons copains en general et que l'un empire l'autre et inversement.

POur l'anecdote, j'ai perdu ces 15 kg meme plus, ai commencé les injections, ai eu des ovulations (oh miracle!) et ai eu mon plus alors que j'atteignais les 93kg.
Je pense que ma bonne reaction aux ttt a été aidé par cette perte de poids.
43 ans mantes la ville(78) 4522
et ton cheri il a pas fait de spermogramme ?
M
42 ans Rouen 640
paindemie a écrit:
et ton cheri il a pas fait de spermogramme ?


Ben nan mes gygy parce que j en ai consulter ne me l ont jamais demander! Je pense qu au prochain rdv c est à dire en Octobre (le temps de perdre du poids ) elle me le demandera sinon je pense faire la demande

Déjà la 1ére gygy m avait demander une courbe mais comme j oubliais tt le temps elle a pas put la comprendre!! lol
La j arrive à y penser à part une fois mais j étais pas chez moi!

Sinon boubou59, ta fait comment pour perdre tt ses kilo?? je veux bien voir une nutritionniste mais c est pas remboursé par la sécu et j ai plus trop les moyens...
En tt cas bravo !!

ps: "ttt" ça veut dire? lol
43 ans mantes la ville(78) 4522
ps: "ttt" ça veut dire? lol

traitement
42 ans Mulhouse 250
ttt : traitement
42 ans Mulhouse 250
Coucou a toutes,
Je suis de retour pour donner des nouvelles....
Suis toujours en essai BB1 : sous Dudu !

Cela va faire 9 jours que j'attends mes "vilaines".
Je croise les doigts, parce qu'en 7 mois de prise de Dudu, elles sont toujours arrivée 2 jours après l'arrêt du ttt.
Ma gygy m'a prescrit un test urinaire... mais je ne tiens pas j'acheterai un test en pharma dès ce soir!

Bises
43 ans mantes la ville(78) 4522
tiens nous au courant :lol:
T
41 ans languedoc roussillon 2
salut a toutes

si sa peu vous rassurer moi j ai un soucis de prolactine tres elevee du coup pas d ovulation et cycles extremement long une moyenne de 45 jours mon gygy ma dit d arreter de me prendre la tete avec la courbe de temperature et ma mis sous dostinex et deux mois apres j avais mon beau +++ je doit le continuer encore tous le premier trimestre et ensuite tous suivra son cour alors les filles garder espoir je vous assure je ni croyer plus non plus apres toute les deception mois apres mois qu on a eu.
52 ans PARIS 211
Bonsoir les files,

Quelqu'un a des nouvelles de choupy67 ??
J'aimerai trop savoir si tu as fais ton test choupy67 et qu'est ce que ça donne ??!!
je suis toujours ravie de partager les bonnes nouvelles +++++ avec vous, je suis en essaie bb depuis 13 mois !
42 ans Mulhouse 250
Salut les girls,
Et bien ça ne sera pas pour cette fois!
Je suis allée au labo ce matin. Ils m'ont dit de faire un test sanguin et non pas urinaire (plus fiable selon eux).
Malheureusement j'étais fixée deux heures plus tard. Le test est négatif.
Suis triste, mais attends l'arrivée de mes règles et de mon nouveau cycle pour reprendre à nouveau espoir le mois prochain!!!!
Une uqestion au passage : est-ce qu'un test sanguin peut donner un faux négatif? Ou est-ce du 100% sûr?
Bises à toutes!
43 ans mantes la ville(78) 4522
c ' est fiable a 100% ,enfin si le test n 'est pas fait trop tôt,ce que j 'entends par la c 'est que si l 'ovulation le test peux avoir été fait trop tôt
52 ans PARIS 211
Bonjour les filles, et un coucou particulier à choupy67 !
Je sais ce que sait et j'imagine bien ta déception (en 13 mois, j'ai eu le temps de la connaitre aussi ...) mais garde espoir, ne baisse pas les bras et je suis sûre que tu y arriveras !
nous ne sommes pas toutes égales devant l'envie d'avoir un bb mais bien des filles ont eu le même parcours que le nôtre et y sont arrivées !!
allez positivons et reste plus qu'à multiplier les calins !!!
44 ans melun 3254
en lisant vos messages je me suis souvenu de ce que je vivait il ya quelques mois encore. Cela faisait 4 ans que nous essayons mon homme et moi et tjrs rien. Apres avoir fait tte les analyses recquise pour lui comme pour moi le medecin a decider que nous ferions une insemination au mois de mars dernier mais avant cela il fallait dechancher mes regles car cela faisait depuis decembre que je n avait rien. Il ma dc mise sous duphaston et au bout de dix jours tjrs rien. On decide d attendre encore un peu mais rien. une semaine avant le rdv fixer pour l insemination je me decide a faire un test et oh miracle c POSITIF. On y crois pas trop dc le lendemain on file faire une prise de sang et la il apparait que je suis bien enceinte depuis le 19 fevrier. Je suis aujourdui a mon huitieme mois de grossesse et je suis bien la preuve qu il ne faut jamais baisser les bras. Dc je vous souhaite a tte enormement de courage car bien que la route soit longue l issu es un vrai bonheur.
42 ans Mulhouse 250
Bonjour à toutes !!!

Il y a du nouveau en ce qui me concerne depuis mon denier message. Oh non, ne vous affolez pas il n'y toujours pas eu de +++ mais un changement de ttt

Cela va faire maintenant deux cycle que je suis sous CLOMID. En effet, j'ai suivi le traitement duphaston / glucophage pendant six mois et voyant que rien de nouveau ne s'était passé, ma gygy a pris les choses en main.

J'ai donc commencé mon traitement avec CLOMID le 1er décembre 2007 pour stimuler l'ovulation (ce qui, apparemment pour nous, pose problème : spermo bon, test Hüner bon, Hystéro bonne). Mais c'est un ttt qui nécessite un suivi assidu par le gynéco.

Le ttt se passe comme suit : prise au 3ème jour des règles d'un comprimé de CLOMID pdt 5 jours, puis à J14 échographie pour vérifier si les ovaires sont en train de faire des folicules et si un folicule atteind la taille requise pour que l'ovulation se produise. Dans la foulée prise de sang (taux de progestérone/LH plasmatique/17 Beta Oestradiol) pour voir où j'en suis. Puis une semaine plus tard, re-écho et re-prise de sang pour comparer les résultats et vérifier si une ovulation à bien eu lieu et si le ttt est assez fort pour que les ovaires répondent.

Dans mon cas, ces deux mois sous CLOMID ont été des mois ovulatoires. Cela ne mettait pas arrivé depuis longtemps. Alors à présent j'ai repris espoir car malgré mes omp j'arrive à ovuler. Maintenant il ne reste plus aux zozos de mon zomme de nager assez vite.

Mes dernières règles (les premières suite à une ovulation depuis moultes) ont été très abondantes et je pouvait facilement repérer des fragments d'endomètre. C'est rassurant : cela prouve que mon corps était prêt pour accueillir un bébé.

Voilà, j'espère avoir des vos nouvelles aussi...
Bon courage à toutes et à bientôt!
B I U