MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on tomber enceinte malgré Duphaston ?

M
42 ans Rouen 640
salut choupy67
heureuse que ton gygy te prenne en charge comme ça et s occupe bien de ton cas! courage et j espère que tt se passera pour le mieux!
Juste  
une question, stp, tu pèse combien? Cette question c est pour savoir si comme je suis en surpoids ma gygy n a pas voulu me donner de traitement alors que tte ma vie j ai eu des règles anarchiques et que je n ai pas eu tjs ce problème de surpoids! si tu pèse plus ou moins une centaine de kilo ça me rassurerai et me motiverai pour chercher une gygy capable de m écouter! si c est indiscret répond moi en mp ou pas du tt c pas grave! Moi je pése 107 Kilo pour 1m64

bonne soirée
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou Choupy67

j ai une petite question par rapport a ton dernier message :

Dimanche 3 Février 20:11 Titre: Peut-on tomber enceinte malgré Duphaston ? Répondre en citant ce message Alerter les l'équipe d'animation.
Bonjour à toutes !!!

Il y a du nouveau en ce qui me concerne depuis mon denier message. Oh non, ne vous affolez pas il n'y toujours pas eu de +++ mais un changement de ttt

Cela va faire maintenant deux cycle que je suis sous CLOMID. En effet, j'ai suivi le traitement duphaston / glucophage pendant six mois et voyant que rien de nouveau ne s'était passé, ma gygy a pris les choses en main.

J'ai donc commencé mon traitement avec CLOMID le 1er décembre 2007 pour stimuler l'ovulation (ce qui, apparemment pour nous, pose problème : spermo bon, test Hüner bon, Hystéro bonne). Mais c'est un ttt qui nécessite un suivi assidu par le gynéco.

Le ttt se passe comme suit : prise au 3ème jour des règles d'un comprimé de CLOMID pdt 5 jours, puis à J14 échographie pour vérifier si les ovaires sont en train de faire des folicules et si un folicule atteind la taille requise pour que l'ovulation se produise. Dans la foulée prise de sang (taux de progestérone/LH plasmatique/17 Beta Oestradiol) pour voir où j'en suis. Puis une semaine plus tard, re-écho et re-prise de sang pour comparer les résultats et vérifier si une ovulation à bien eu lieu et si le ttt est assez fort pour que les ovaires répondent.

Dans mon cas, ces deux mois sous CLOMID ont été des mois ovulatoires. Cela ne mettait pas arrivé depuis longtemps. Alors à présent j'ai repris espoir car malgré mes omp j'arrive à ovuler. Maintenant il ne reste plus aux zozos de mon zomme de nager assez vite.

Mes dernières règles (les premières suite à une ovulation depuis moultes) ont été très abondantes et je pouvait facilement repérer des fragments d'endomètre. C'est rassurant : cela prouve que mon corps était prêt pour accueillir un bébé.

Voilà, j'espère avoir des vos nouvelles aussi...
Bon courage à toutes et à bientôt!

voila je m intérogeais sur ta phrase en gras .... cela veut il dire que lorsque tu as tes regles si tu as des caillots de sang ... ca vient de l endometre ...??qu est ce que ca signifie ? est ce que l abondance peut etre un signe d ovulation ou non ?
en fait je m interroge parce que j suis en essai bb que mes dernieres regles ont commencé en petites pertes brunes en J1 et a J2 enormes pertes rouges et pas mal de caillots que je sentais 'descendre' .... ca m intrigue peux tu m apporter + d infos??
merci pour tout :kiss:
42 ans Mulhouse 250
Oui, cela vient de l'endomètre, c'est sa nécrose à la fin du cycle menstruel qui créé des caillots.
Moi aussi je les ai senti "passer"... pour la première fois le mois dernier.
Cela signifie donc que ton corps était prêt pour accueillir une nidation : l'endomètre tapissait parfaitement l'utérus.
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
choupy67 a écrit:
Oui, cela vient de l'endomètre, c'est sa nécrose à la fin du cycle menstruel qui créé des caillots.
Moi aussi je les ai senti "passer"... pour la première fois le mois dernier.
Cela signifie donc que ton corps était prêt pour accueillir une nidation : l'endomètre tapissait parfaitement l'utérus.


ah ben malgre tout voila une bonne nouvelle ...
je m inquietais de ces caillots en me disant j bois pas assez mon sang n est pas fluide ... mais si tu me dit que c est bon signe alors j suis rassuree ....
ma gygy m a prescris du duphaston pour ce mois ci j espere que ca fera bon effet !!! reste plus qu a mettre toutes les chances de mon coté en faisant des TP ...( dur dur lol :lol: )
biz a toi et bon courage aussi ;)
42 ans Mulhouse 250
Mais je t'en prie...
43 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
choupy67 a écrit:
Mais je t'en prie...


HS j ai visité ton site, z'etes trop mimi les z'amoureux !!!!!!bizouillis voila fin du HS
P
37 ans 1
boubou59 a écrit:
hysterosalpingographie c'est un examen ou on t'injecte un pdt de contraste dans l'uterus, et le produit remonte dans les trompes juqu'aux ovaires et hop on fait des radios. Cela permet de voir le bon passage du produit et donc voir si les spzoides et les ovules n'ont pas d'obstacles sur le trajet.


Le test de huner ou test poist coital se fait juste avant une ovu ( j13 si ovu j 14) et quelques heures après un rapport. ON voit alors
- la qualité (filante ou pas, ph...)de la glaire qui prepare a l'acceuil des spzoides
- si cette glaire n'est pas nocive pour ces ptits bonzommes donc voir si les spzoides ne sont pas tués avant meme l'arrivée a l'uterus
- si meme avec un bonne glaire les spzoides ne meurent pas prematurement a la sortie de Mr







En ce qui me concerne, j'ai des ompk et ai eu recours a des injections pour me faire ovuler (clomid ne me faisant rien).
Gygy pma a accepté de me traiter si je perdais alors 15 kg, soit passait en dessous de la barre des 100 ( meme si il m'a dit que 92 ca serait mieux)
Ceci pour etre receptive aux ttt sans que cela soit des doses de cheval non plus tout en sachant que les ompk et les kilos sont bons copains en general et que l'un empire l'autre et inversement.

POur l'anecdote, j'ai perdu ces 15 kg meme plus, ai commencé les injections, ai eu des ovulations (oh miracle!) et ai eu mon plus alors que j'atteignais les 93kg.
Je pense que ma bonne reaction aux ttt a été aidé par cette perte de poids.
BONJOUR


BONJOUR


Je n'arrive pas a avoir mes regles sans duphaston donc je n'ovule pas j'ai fait tout les examens et j'ai eu du cmomid et des piqures cela ne marche pas je dois aller dans un centre d'infertilité j'aimerai savoir si il y a des personnes dans mon cas

merci
42 ans Mulhouse 250
Bonjour les filles... (si certaines suivent encore ces "post")!
Je voulais vous tenir au courant de la suite des évènements! Toujours pas de +++ malgré CLOMID pendant 8 mois. Du coup, ma gygy m'a annonc qu'il fallait désormais avoir recourt à l'insémination artificielle... Waouw, le choc!
Mais bon, cela date de juillet et je n'ai tjs pas commencé : il a fallu que j'attende 2 mois pour avoir un rdv pour subir une hystéroscopie (caméra dans l'utérus pour vérifier sa forme et repérer d'éventuelles soucis). J'ai rdv le 23/10 pour que ma gygy me donne les résultats de cet examen, qui à priori serait bon selon le médecin qui a pratiqué l'intervention...
Voilou... à tout bientôt! ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
elle n 'a pas essayé de te donné des piqures car moi ca a bien marché.Contente d 'avoir de tes news
42 ans Mulhouse 250
Ben en fait c'est surement ce qu'elle va m'expliquer jeudi à mon rdv!
Ces pikouzes c'est pour stimuler l'ovulation et plus de Clomid?
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors moi mon traitement c 'est 2 clomid de J2 a J6 ,piqures de gonalf 75 ui A J 4 J6 J8 et oromone de J9 A J14 ,les piqures stimule l 'ovulation.
42 ans Mulhouse 250
De retour à l'instant du rdv chez gygy!
Finalement l'insémination, ce sera pour plus tard : on passe au stade intermédiaire, à savoir les injections!
Suis un peu chamboulée et n'ai pas encore eu le tps d'en parler à zom, alors pour ce qui est des dosages, etc, je ferai un prochain post!!!
Heureusement que j'ai pris un rtt aujourd'hui, vais pouvoir me changer les idées!!!!
43 ans mantes la ville(78) 4522
tu vas voir les piqures c 'est pas la mer a boire .
O
54 ans 4
bsr a toute,
je suis nouvelle içi,j'aurai besoin de votre aide si c possible!!
pourriez vous me dire si l'on peu tomber enceinte aprs une salpeingyte aigu?et aprs ke l'on mai couper les trompes?pas enlevé juste coupé un peu,on me dis ke oui,d'autre non,alors je ne c ke croire!!
mon docteur ma donné du duphaston10 et du coup en fesant kelke recherche g vue ke la progestérone aider a avoir un bb!!!
aider moi,je ne c plus koi pensé!!
merci beaucoup d'avance!!
44 ans Nice 2811
j'ai eu 2 salpingites et 3 bb (6 fois enceinte) par contre je comprends pas tes trompes sont coupés ???
B I U