MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le stresse , les doutes durant la préparation....

40 ans quelque part... 3178
Bonjour à toutes!

Voilà, je me marie donc cet été... Et jusqu' à présent j'ai géré tant bien que mal les préparatifs , les aléas concernant ceux-ci...
Mais depuis quelque  
jour la panique ....

J'en fais des cauchemars... Le repas est mal préparé, mal présenté, les belles familles se disputent, le marié qui se sauve... Enfin toutes les catas imaginables...

Il y a troise semaines de cela, nous avons rencontré le traiteur, mes parents, ma belle -mère, mon chéri et moi... J'étais tellement anxieuse à l'idée du déroulement que j'en étais malade des jours avant! Et le matin même on s'est tellement disputé que je ne voulais plus m'y rendre...
J'angoissais, de peur que ma mère explose , à cause de ma belle mère...
Dans un autre post j'expliquais que celle ci ne s'investissait pas, ainsi que d'autre membre de ma belle famille...
Mais depuis décembre, grand changement... Le soucis est que nous depuis un an avons préparé , imaginé, etc tout un tas de choses... Et maintenant que ma belle -mère s'interesse il faudrait faire comme elle a envie...
Difficile de gérer la nouvelle attitude de certain et de l'autre côté tempérer le caractère entier de ma mère...(que je comprends à 100% d'ailleurs)... Le soucis c'est que je suis coincée entre les deux et là je sature un peu...

Aprés ça j'ai aussi peur de l'ambiance de mon mariage... Nos familles sont différentes, la mienne est nature, ouverte, bonne vivante, simple... De son côté mise à part quelque cousin, le reste est du genre coincé, un peu snob, et je dois avouer que les deux derniers mariages auquels nous avons assisté de son côté étaient bof... Et l'animation pour l'un était "classe": un magicien , un cadre chic etc....

Et pour terminer, le choix de ma robe... Je la trouve belle et je me trouve belle dedans... Mais ma belle mère a réussi à me faire douter.... Ben oui, ce n'est pas vraiment la tradition une robe rouge, et puis est-ce que mon zhom va me trouver jolie etc..... Je vous laisse le lien... Vous trouvez la couleur vraiment trop choquante??

http://robes.nonoce.co...l&dir=Annie%20Couture&photo=55

J'ai l'impression que nos choix dérangent...
Pour les faire-parts , rouge et crème , on s'est entedu dire:"c'est un peu simple; le texte est ambïgu, les gens ne savent pas si ils sont invités au vin d'honneur et/ou repas...."
Nous voulions montrer nos alliances, un peu fière c'est vrai ... Et là "oh mais vous n'avez pas peur de tout trimbaler comme ça, elles vont bien au moins?" Ma belle -mère jetait un oeil furtif dessus , puis 5 fois de suite elle a regardé....
Pour le choix du repas... Ou encore sur le fait que je ne souhaite pas faire un menu par personne mais un général à l'entrée...

Bon j'arrête là mon roman... Merci à celles qui ont eu le courage de lire jusqu'ici...

Et pour vous? Celles mariées ou bientôt , comment avez-vous géré le stresse, les membres de vos familles ....
38 ans 2384
Elle est super belle ta robe !
Perso, je ne suis pas mariée et pas prête de l'être non plus d'ailleurs lol mais ayant vu ma soeur dans ses préparatifs, je pense que toutes les futures mariées passent par un moment de doute !

Courage, je suis sure que ton mariage sera magnifique ! .

BIZOoOoOoOoOo
40 ans quelque part... 3178
Coucou, je te remercie pour ta réponse.... Et aussi pour le compliment sur ma robe... ;)
L
42 ans 3913
concernant ta robe je ne ferai aps de commentaire je n'aime aps trop les robes en couleur donc bon...

Pour le reste dis toi que moi le stress se fait sentir depuis que nous l'avons annoncé à nos aprents soit le We du 14 juillet 2006 et on se marie fin juin donc la date est très très très proche... heureusement mon doudou me soutient et toute la famille aussi (tant la sienne que la mienne) et même si nos parents participent beaucoup financièrement et sont très présents pour nous soutenir nous avons la chance que tous nos choix plaisent à nos parents et surtout que nos parents nous laissent faire comme on veut :D
46 ans Lille 7000
en te lisant, j'ai des souvenirs qui me reviennent en mémoire, c'était même combat avec belle-maman, beaucoup de stress, de larmes, de disputes et pr finir un trés beau mariage ou on a essayé de faire un max comme on voulait!!! ne te laisses pas faire et sur ce qui est moins important pr toi, lâches du leste, c'est ce que nous avons fait et ça ns a réussi!!! ;)
et pr ta robe, ne doutes pas car elle est magnifique!!!
courage ma grande, on passes toutes par cette période de stress!!! ;)
C
48 ans 76 777
Ne doute pas pour ta robe, elle est vraiment magnifique !! moi je n'aime pas les robes blanches ou ivoires, je trouve cela triste et la mode change donc suivons là !
C'est pour vous que vous vous mariez pas pour la famille, et votre mariage doit vous ressembler et pas ressembler à ta belle mère ! Faites comme bon vous semble pour ne pas à avoir à regretter un jour d'avoir essayé de faire plaisir aux autres. Faire plaisir aux autres c'est bien mais au final il restera les souvenirs, alors soit tu auras un mariage qui te ressemble avec des papillons dans le ventre rien qu'à y penser et la tête dans les nuages, ou alors un certain gout amer dans la bouche parceque tel ou tel truc tu auras voulu pas tout à fait comme cela mais pour faire plaisir tu as cédé ? Oui et alors tu crois que ta belle mère elle s'en souviendra que tu as cédé sur un truc ? je crois pas.
Bref je le redis c'est votre mariage, avec vos idées et vos envies

Gros bisoux courage et félicitations !!! :kiss:
51 ans 76 10598
Tu sais quoi : c'est ton mariage et donc il doit être à ton image. Fais selon tes envies et puis c'est tout. N'hésites pas à le dire : que oui, tu veux bien de l'aide mais pour faire TON mariage! ;)

Quand aux familles très différentes, ça arrive très souvent et ce n'est pas pour cela que ça se passe mal. Ce jour là, ils auront au moins tous une chose commune : celle d'être venu assisté à votre bonheur. :D

Quand à la robe, rappelles gentillement à ceux qui critiquent que la couleur est juste un retour à la tradition....Et oui, entre le moyen-age et la fin du 19éme siècle, les jeunes filles se mariaient dans leur plus belle robe/costume régional et donc en couleurs. ;)
P
39 ans Nice 21965
tout d'abord, j'adore ta robe, les couleurs sont tres jolies et elle est à la fois simple sophistiquée et tres originale

pour ta belle mere, envoie la bouler, dis lui qu'elle n'a pas voulu participer, tout est pret et que son avis tu peux t'en passée sans probleme vu que c'est TON mariage et pas le sien
40 ans quelque part... 3178
Je tiens toutes à vous remercier pour vos témoignages et vos conseils... Je pense que je devrais effectivement moins porter d'attention aux petites choses, et ne pas chercher à faire plaisir aux autres...
Et puis aprés tout c'est vrai que c'est notre mariage..Le jour là ils devront faire avec les differences de chacun... Enfin bon , je suis une stressée en général...alors j'espère vraiment lacher du leste et en profiter... Et merci aussi pour les commentaires sur ma robe ca me touche et me rassure en un sens!
:kiss: à toutes!
G
33 ans 1593
Ta robe est juste somptueuse...

Et puis tu sais les galères et les peurs pendant les préparatifs sont légions... Le jour J tu n'y penseras plus du tout, ce sera un moment magnifique. Essaie de relativiser, dis toi que les gens qui viennent sont là pour toi et ton amoureux ! Aucune raison que ça se passe mal ;)
43 ans vosges 59
ta robe est magnifique...
j'ai eu le meme probleme que toi mais avec ma mere !!! houlala la galere elle n'etait d'accord sur rien de ce que l'on voulais je lui avais demandé pour aller voir les robes elle m'avait repondu pas maintenant !!!! tres froide donc avec zomme on a dit on ne lui en parle plus et la comme par magie la voila qui s'interesse donc je suis contente par contre pour toi et ta belle mere c TON mariage fais comme tu as envie !!!! c ton jour !
ne te laisse pas faire et pour ta robe ne change pas d'avis c celle la et pas une autre
C
54 ans 121
Elle est magnifique....ta robe. Quand on te voit dedant (essayage)

Ne te fie pas a ce que l'on te dis. Fait comme tu l entends.
Je sais c'est plus facile a dire qu'a faire? Pour les préparatifs je m'occupe de tout et j'ai juste mes parents et ma soeur qui me pose des questions, qui font faire un tour sur le blog tous les jours. Cela me fait plaisir. Mais du coté du futur mari = rien. A croire qu'ils s'en Foutent? J'ai pris le partie de ME FAIRE PLAISIR, c'est mon mariage. J'avoue quand meme que c'est dur, j'adore ma robe mais je me trouve pas belle dedant mais bon cela vient d'autre chose je le sais. Prend la robe que tu souhaite, les temes et les couleurs que tu veux. De toute facon, cela n'ira jamais a tout le monde. Moi je sais d'avance que rien n'aura ete bien fait par rapport au futur mariage de la soeur et du frere du marie. :roll: Si il y en a ...

Bonne préparatif

Bizzzzz
B I U