MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pédophilie, suicides, et génétique de Sarko : votre avis...

42 ans Sud Ouest 3873
Alors, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Patty.
Je ne suis pas spécialement pro-Sarkozy, quoique je trouve malheureusement chez lui des qualités qui font défaut à d'autres...
Cela dit, j'ai  
trouvé effrayant d'énoncer des choses pareilles ! (Une probable origine génétique à la pédophilie).
C'est clair que l'eugénisme, on y pense forcément dans ce cas-là.
En plus, franchement, ça sert à quoi ? Ca amène à quoi ?
J'aurais tendance à penser que ce genre de comportements pathologiques sont largement dus à l'éducation, au parcours personnel, mais pas à la génétique, et encore moins à l'hérédité : on serait d'une lignée de criminels sexuels ? Je doute que ce soit le cas.


Y a quand même autre chose : je ne suis pas du tout d'accord pour mettre le fichier génétique des délinquants/criminels dans le même sac. Je vois pas pourquoi on se priverait d'une possibilité de coincer plus vite des violeurs en ayant en mémoire leur empreinte ADN.
Si ça peut éviter des victimes supplémentaires en accélérant les recoupements ça me paraît largement légitime. On va quand même pas mettre "la vie privée" des criminels devant la sécurité des citoyens lambda.
Reste à ne pas déraper en appliquant la mesure à des gens qui ne seraient pas concernés.


En tout cas, le truc qui me gêne, pour ceux qui connaissent Dead Zone, c'est que Sarkozy me fait vraiment penser à Stillson...
51 ans pépettesland 1803
On a déjà eu un débat là dessus avec Carolyne sur un autre post et pour moi tim ce sont des choses qui pourront tout à fait être applicables un jour ou l'autre dans un proche avenir.

Non pas du seul fait de Sarko bien évidemment; mais parce que peu à peu l'idée peut faire son chemin dans l'esprit de certaines personnes.
Il est inutile de préciser que j'ai très peu confiance dans la "nature" profondément bonne de l'être humain pour pouvoir imaginer cela possible.
Malheureusement, les nombres de génocides, crimes contre l'humanité, guerre de religions et autres joyeusetés qui ont eu lieu et qui ont encore lieu de nos jours dans le monde ne m'inpirent pas que de l'optimisme :cry:

Maintenant, on ne peut pas nier que Sarko ait émis de tels propos, après chacun voit midi à sa porte et fait les liens qu'il veut (de manière optimiste ou non).
Perso, ça me fait flipper, c'est tout.

Pour ce qui est de son ministère, je suis au contraire assez perplexe sur le procès qui lui a été fait (pour une fois ;) ) puisque PERSONNE n'a été capable d'énoncer clairement ce en quoi il consistait donc, si qq a des infos sérieuses et fiables, encore une fois, je suis preneuse (mais de telles infos existent elles?)
51 ans pépettesland 1803
petitefraisedesbois a écrit:



Y a quand même autre chose : je ne suis pas du tout d'accord pour mettre le fichier génétique des délinquants/criminels dans le même sac. Je vois pas pourquoi on se priverait d'une possibilité de coincer plus vite des violeurs en ayant en mémoire leur empreinte ADN.
Si ça peut éviter des victimes supplémentaires en accélérant les recoupements ça me paraît largement légitime. On va quand même pas mettre "la vie privée" des criminels devant la sécurité des citoyens lambda.


Et moi je vois pas pourquoi le type qui a été couper un champs de maïs OGM devrait être dans ce fichier, ce qui est le cas actuellement.
C'est la différence entre un violeur (criminel) et un délinquant (le coupeur de maïs).

Maintenant, si je fais le rapprochement entre l'extension de ce fichier génétique aux délits et les dernières déclarations de Sarko sur une cause génétique du crime de pédophilie, c'est que rapprochement possible il y avait pour moi (sortant de l'esprit du même homme, ça me semblait logique de lier les deux faits) mais peut être est ce une mauvais interprétation, tout est possible en la matière.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
finette a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:



Y a quand même autre chose : je ne suis pas du tout d'accord pour mettre le fichier génétique des délinquants/criminels dans le même sac. Je vois pas pourquoi on se priverait d'une possibilité de coincer plus vite des violeurs en ayant en mémoire leur empreinte ADN.
Si ça peut éviter des victimes supplémentaires en accélérant les recoupements ça me paraît largement légitime. On va quand même pas mettre "la vie privée" des criminels devant la sécurité des citoyens lambda.


Et moi je vois pas pourquoi le type qui a été couper un champs de maïs OGM devrait être dans ce fichier, ce qui est le cas actuellement.
C'est la différence entre un violeur (criminel) et un délinquant (le coupeur de maïs).

Maintenant, si je fais le rapprochement entre l'extension de ce fichier génétique aux délits et les dernières déclarations de Sarko sur une cause génétique du crime de pédophilie, c'est que rapprochement possible il y avait pour moi (sortant de l'esprit du même homme, ça me semblait logique de lier les deux faits) mais peut être est ce une mauvais interprétation, tout est possible en la matière.


un autre probleme de ce fichier est que des personnes qui ont été suspectées dans des enquetes puis innocentées par la suite s'y sont retrouvées inscrites (reportage vu sur France2)
jene trouve pas vraiment normal qu'un innocent se retrouve fiché sans en plus qu'il soit mis au courant
1870
Nous sommes tous plus ou moins fichés. Il suffit que vous alliez a la bibliotheque nationale, vous faites des recherches sur comment faire une bombe et hop la D.S.T. et les R.G. vous fichent.
Comment coyez vous qu'ils arrivent à démanteler ou a infiltrer des réseaux?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tim a écrit:
Nous sommes tous plus ou moins fichés. Il suffit que vous alliez a la bibliotheque nationale, vous faites des recherches sur comment faire une bombe et hop la D.S.T. et les R.G. vous fichent.
Comment coyez vous qu'ils arrivent à démanteler ou a infiltrer des réseaux?


pas par des fiches systematiques en tout cas mais par un travail de terrain et beaucoup de contacts directs
40 ans La Madeleine 4511
Zenobie a écrit:
athanyaw a écrit:

moi aussi ca me le rappelle et ca me fait penser à l'histoire du grand pere qui avait ete arreté et la directrice d'ecole aussi et quand j'avais cité le mot "rafle" dans mon post alors que j'ai juste repris les termes des personnes parlant dans le reportage, je me suis faite limite agressée par une vlrienne qui a mis en doute certaines choses (vi m...el_.. je sais ce qui s'est passé pendant la guerre, mon arriere grand mere etait une héroine de guerre) et ca j'ai pas toleré


Là on est oki là dessus, j'avais oulu créer un post, telllement ça mavait chqué..
Sur les forums du monde, on avait faitu n post recap de tous ces trucs là qu'il avait sorti, j'avais envie de vomir, et c'est pas peu dire...
Il est grave Sarko. très grave.


j'espere que les gens vont enfin ouvrir les yeux sur ce type qui est dangereux

J'epère aussi, mais ils attendent quoi pourouvrir les yeux ???????
Ca fait 2 ans maintenant ???? Pourquoi ça réagit pas ????


la seule question que je me pose en voyant ces declarations c'est pourquoi il est comme ca? il s'est trompé d'epoque ou alors c'est l'autre qui s'est réincarné en lui c'est pas possible (on sais jamais...)
Si autant de gens addhèrent avec ces idées, j'ai vraiment envie de crever... Ca me fait peur...

AthanyaW solidaire avec sabishoo ( :lol: moi aussi m'en rappelle) qui si elle se fait arreter viendra lui porter secours ;)

Chouette.. parce que je crois que j'en aurais (vais?) en avoir besoin d'ici peu !
Sérieux : une seule chose : votez le 22, votez, votez votez...
tout à part lui et le pen..

Moi aussi solidaire avec vous !!! NON à Sarko, NONà LEPEN(DEMERDE)
Moi je vote par procuration et j'ai choisi à gauche ! plus près de la France d'en bas, la vraie France...
40 ans La Madeleine 4511
I HAD A DREAM

et si le pen et sarko partaient dans un bateau... et que malencontreusement en plein océan pacifique le bateau coule... ça arrangerait pas mal de choses ;)
1870
Je rappel juste que nous sommes la pour débattre d'une chose et pas ici pour faire une campagne de pub pour un candidat.

Deuxièmement ceux qui annonce de voter pour l'un ou pour l'autre,si les candidats choisi font n'importe quoi, vous la ramenerais toujours sur le forum?
1007
Avec la théorie de sarko, j'imagine bien les plaidoyers dans les procès pour pédophilie :"cépamafot' m'sieur l'juge, c'est génétique chez moi..."
Dire que ce môssieur voulait ficher les enfants de 3 ans ayant un comportement "déviant"....
J'ai l'impression de vivre un mauvais mix de "1984" et du "meilleur des mondes" :shock:
60 ans 91 25732
tim a écrit:
Je rappel juste que nous sommes la pour débattre d'une chose et pas ici pour faire une campagne de pub pour un candidat.

Deuxièmement ceux qui annonce de voter pour l'un ou pour l'autre,si les candidats choisi font n'importe quoi, vous la ramenerais toujours sur le forum?


Moi oui ! :lol: D'ailleurs bien que sympathisante PS (donc déjà fichée ! :lol: )et fille de gauche convaincue, je suis toujours en train de me pousser pour voter Sego. Ce n'est pas parce que j'ai des convictions que tout me parait acceptable dans son discours. Chuis pas un ptit mouton ! :lol:

C'est pour ça que j'aime bien les débats comme celui-ci et que ça m'embête quand ça part en vrille et même si je n'ai pas forcément les idées de mes adversaires. Soit ça me conforte dans l'idée que j'ai raison de penser ce que je pense, soit dans l'idée que je me plante ! Et en tout cas ça me fait réfléchir ! :D
62 ans Vert St Denis 77 321
Cet homme n’a pas fini de nous éblouir de ses inepties à mon avis !

Il avait déjà soutenus ses mêmes propos à « Philosophie Magazine », il a donc en toute conscience, CHOISI, d’alimenter la controverse en réitérant à la télévision.

Quelle divinité suprême lui dicte ce besoin de s’inventer des compétences philosophiques scientifiques et sociologiques intrinsèques ? je m’interroge sur une éventuelle influence d’un gourou fort intentionné !

Sa propre interrogation sur la part de l’inné et de l’acquis lui est-elle venue de son moi profond, de son sous-moi, de son JE c’est moi !

Sa propre fragilité, sa douleur d’enfant et d’adulte complexé devraient logiquement selon sa propre théorie, l’amener au suicide ! On peut en effet l’imaginer ! (je n’ai pas dit le souhaiter !)

Comment ne pas s’inquiéter, s’alarmer, d’entendre de telles hérésies qui vous glacent le sang …. propos attardés, rétrogrades, et depuis longtemps frisant de façon écœurante l’esprit qui emplissait d’odeurs nauséeuses certaines années de guerre…

Ma liberté c’est de ne pas accepter qu’un homme avec de telles idées représente mon pays…. Mon idéal… mes convictions….
C
53 ans 1965
Sarko n'est qu'un être humain, un politicien qui là tente de tt faire pour récolter des voix. Ce n'est pas un scientifique et ce n'est pas le prof qui va tenter de faire ouvrir les yeux du monde sur la beauté des sciences. C'est juste un politicien.

De là, toute la question de la relation entre l'inné et l'acquis est faussé dès la base... à partir de là, on ne peut simplement y voir qu'un moyen de cibler son public (...), de récolter des voix.

C'est Sarko, pas Freud ni Strauss... Il a un but derrière la tête, des buts...

Donc je disais...

Et bien, la pire des choses c'est que ça fonctionne :

Toutes ses démarches, n'ont pour but que de faire peur.
De 1 faire peur à sa cible de par la vue qu'il a du monde.
De 2 faire peur aux autres qui pourraient y voir à cause de lui un monde qui pourrait être pire.
Qu'on soit dans ses yeux ou à coté de lui, tout ce qui l'entoure est assez sombre...
37 ans 92 / 69 5897
Parce que c'est tellement énorme...

http://www.youtube.com/watch?v=LJs3ffChkMU
La france d'après (même musique que pour sa campagne)

http://www.youtube.com...Iw4VYjXXo&mode=related&search=
Vous aussi, vous voulez faire parti du clan ? :D
37 ans 92 / 69 5897
La deuxième elle est énooooooooorme :mrgreen:
B I U