MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enchaîner hyperphagie et RA, est-ce possible à votre avis?

39 ans 288
Bonjour!

Oui en effet, l'acceptation est une grosse part du travail...
C'est la première chose que l'on m'a conseillée de faire quand j'ai commencé à dire partout que plus rien n'allait autour  
de moi. On m'a répondu "eh bien il faut accepter" et moi de penser "comment??? Accpeter cela?? Mais pas question! C'est trop horrible, c'est inadmissible d'être comme je suis en ce moment!" (A noter, je ne cessais de me répéter et de constater que j'étais vraiment co***, godiche, nulle, empotée, inefficace, meurtrie, blessée, perdue, et j'en passe, mais bon...). Et c'est comme ça que j'ai continué à "chuter", à m'enfoncer et à aller très moyennement. Et à prendre du poids par la même occasion et à tourner dans divers cercles vicieux.

Mais s'accepter est si difficile! Et pourtant, c'est vraiment un moyen rapide de sentir un mieux ou un bien-être.

Voilà... C'est dur, mais c'est sans doute à force d'essayer que l'on y arrive et le jeu en vaut sûrement la chandelle (ça se dit, ça?).

Très bonne journée, merci pour vos petits commentaires! 8)

Carambaaa.
S
46 ans 132
Pour ma part, je ne m'accepte pas non plus "comme ça", je suis aussi en pleine RA dans le but clairement déclaré de perdre (un peu) de poids.

Par contre, j'arrête d'écouter les commentaires désobligeants, et j'arrête de me sentir entièrement responsable de cette situation, je me dis que j'ai plus de mal que les autres avec ça, mais que c'est pas pour ça que je ne vaux rien, que je n'ai pas de courage, pas de motivation...

Franchement, ça fait du bien de réaliser ça !
39 ans 288
Pardon, c'est un peu idiot comme réflexion, mais ce soir, je crois que j'ai un nouveau bourrelet...
hum :arrow:

Non mais quand on sait dans quelles conditions il est apparu, il y a de quoi s'inquiéter, c'est ça le problème.
Je crois que mes posts devraient se trouver dans TCA en fait. Mais c'est trop tard pour celui-ci. Alors autant faire une RA maintenant qu'il est là.
Allez, demain je commence, je reprends ma vie, je fais face à mes angoisses et à mon irresponsabilité, ce sera plus utile que de manger et je pourrai enfin retrouver un rapport sain à la nourriture, ça me semble tellement logique!
A BAS LA PROCRASTINATION!!! (surtout quand elle rend con (dans mon cas))

Euh, pour bien faire, començons tout de suite même... Voyons ce que je pourrais faire d'ici la nuit... la vaisselle, du rangement, un peu de travail... (aïe quelle angoisse ce dernier!)
B I U