MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand trouvez vous le temps de lire?

42 ans Londres, UK 1282
Partout, tout le temps, en pause au boulot, chez moi dès que je rentre, pendant que je mange si je suis seule à table, aux toilettes, entre deux cours à  
la fac...
48 ans 17521
je passe pas mal de temps dans les trains, des longs trajets, et dans les transports en commun sur paris... également, comme je travaille de nuit, j'ai le temps de lire beaucoup pendant mes heures de travail... parfois le soir avant de m'endormir, aussi...
37 ans 92 / 69 5897
Sinharat a écrit:
Partout, tout le temps, en pause au boulot, chez moi dès que je rentre, pendant que je mange si je suis seule à table, aux toilettes, entre deux cours à la fac...



Oh ben on dirait moi :D

Ca m'étonne pas qu'on s'aime bien :D (c'était ma gentillesse du soir, profite)
42 ans Londres, UK 1282
Citation:
(c'était ma gentillesse du soir, profite)


Attends, attends, j'suis destabilisée, ya une fracture dans le tissu de l'espace-temps, là. :lol:

Faut voir que ya des moments pour lire tels trucs et pas d'autres. Genre, quand je suis aux toilettes, je lis n'importe quoi, de la BD de mon enfance au dernier article de Marianne en passant par le bouquin que je dois commenter la semaine suivante ou un Balzac. Mais à table c'est fantasy/SF/magazines, entre les cours c'est plus souvent bouquin de travail ou canard du jour, dans mon lit c'est plutôt Stendhal...
I
49 ans Reims 505
Avec le boulot à 50 kilomètres à plein temps, plus les deux petits, je n'avais plus de temps...et ça me manquait terriblement ! Du coup, je mets le réveil à 4h30 pour me réserver une bonne heure de lecture rien qu'à moi !!! L'égoïsme a ses exigences là !!!
39 ans Paris 2114
Dans les files d'attente, entre deux cours (même pendant certains cours :oops: ), chez moi allongée comme une grosse vache sur mon lit :D (ça c'est le dimanche matin), les contes de fées lors de mes nuits d'insomnies, à la piscine ou à la mer (moments où je me fais chier comme un rat mort :roll: )

Moi aussi je passe énormément de temps dans les transports en commun et dans les trains à long trajet, mais mais... :cry: j'ai le mal de train :!: Oui même dans le métro j'ai le coeur au bord des lèvres...donc pour moi c'est du vrai temps gaché ! :cry:
54 ans Mons / Belgique 2229
Aux toilettes, dans le bain, dans le train et le bus le matin et le soir, le soir dans mon lit, dans le canapé le week-end quand mon Zhom travaille... le plus souvent possible en fait !!! j'adore ça :D
42 ans Toulouse 5609
comme beaucoup de gens je lis surtout dans le métro; mais je lis pas mal la nuit aussi car par périodes je suis une grande insomniaque.
45 ans Le havre 414
Parthenope a écrit:
:cry: j'ai le mal de train :!: Oui même dans le métro j'ai le coeur au bord des lèvres...donc pour moi c'est du vrai temps gaché ! :cry:


Salut,
Un petit truc: lèves le nez de ton bouquin régulièrement (toutes les 2 à 3 minutes) et regarde par la fenêtre. je sais pas facile pour garder le fil de la lecture mais ça remet tes perceptions en place (différence entre ce que le corps percoit et ce que les yeux voient) et tu ne devrait plus avoir le "mal du train". @+
49 ans Paris 405
Il y a trop de posts qui collent pour les citer tous :

les transports public (toujours un bouquin dans mon sac, je suis capable de revenir chez moi quand j'en ai oublié à la maison).

les toilettes (c'est ici en général que les livres restent le matin, quand j'oublie de les remettre dans le sac).

dans mon lit - incapable de s'endormir sans le bouquin.

devant la télé (mon zom regarde, je lis)

en train de manger (quand je suis seule).
39 ans Paris 2114
titclaire76 a écrit:
Parthenope a écrit:
:cry: j'ai le mal de train :!: Oui même dans le métro j'ai le coeur au bord des lèvres...donc pour moi c'est du vrai temps gaché ! :cry:


Salut,
Un petit truc: lèves le nez de ton bouquin régulièrement (toutes les 2 à 3 minutes) et regarde par la fenêtre. je sais pas facile pour garder le fil de la lecture mais ça remet tes perceptions en place (différence entre ce que le corps percoit et ce que les yeux voient) et tu ne devrait plus avoir le "mal du train". @+


Ah bah je vais tenter alors...
65 ans Région parisienne 2214
tous les soirs au lit au moins une heure avant de m'endormir (quelle que soit mon heure de coucher d'ailleurs, même en rentrant de soirée au petit matin)
P
71 ans charente maritime 860
Le soir après le travail, le week-end. Dans le bain, j'aime bien aussi mais c'est dangereux... pour les livres : j'ai tendance à m'endormir :P
49 ans Paris 405
Zut, j'ai oublié : dans mon bain aussi. ;)
54 ans Mons / Belgique 2229
Arrgghh, moi aussi dans le bain... et y a déjà qques bouquins qui ont pris un bain d'ailleurs... ! :P
B I U