MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sarko: l'inteerview qui fait peur

Vous avez peut etre eu des échos de cette discussion entre le phiilosophe Michel Onfray et le leader de l'ump parue dans Philosophie Magasine n°8! Pour ceux qui n'en ont  
encore jamais entendu parlé voici le lien vers les extraits qui vont nous concerner directementhttp://www....fidences-entre-ennemis,288.php
Lors de cette interview le petit nicolas tente de reprendre de volée Onfray qui affirme que nous sommes influencé dans nos choix de vie par notre conteste socio-historique, et déclare " Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile " et d'enfoncer le clou en utilisant l'exemple du suicide ou du cancer...Oui vous ne révez pas, le suicide ou la pédophilie sont donc des maladies génètiques, qu'il convient de traiter! Les jeunes qui se suicident ajoute le leader de la droite " ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. ".Un veritable déterminisme génétique qui entrouvre la voix vers un eugénisme malsain ( Pour ceux qui ne le sauraient pas l'eugénisme signifie littéralement bien naitre, il s'agit d'une doctrine qui cherche a faire naitre une race la plus parfaite possible, ou du moins avec le moins de défaut possible ...Je vous laisses facilement imaginer quelles sont les risques du détérminisme et de l'eugénisme et a quelles fins nauséabondes ces notions peuvent etre utiliser )...Je trouve cela proprement scandaleux pour un candidat au poste supreme, de nous dire que l'on nait pédophile ou suicidaire...En gros vous naissez bon ou mauvais on ne peut rien y changer ma bonne dames,tant que la medecine n'aura pas d'autre solution, il faudra se résoudre a parquer les futurs fauteurs de troubles potentiels ( on peut pas se planter, c'est dans leur code génetique...Aprés la présomption d'innocence Sarko invente la présomption de culpabilité ) voir carrément a les éliminer avant qu'ils ne deviennent un problème...Bien entendu les instances scientifiques, et, fait rare, les instances religieuses ( z'aurez pas quelque chose a se faire pardonner niveau pédophilie ceux la? ) ont unaniment condamner les propos de nicolas Sarkosy; Le généticien Alex Kahn cité dans le Métro de ce jours jugeait " relativement grave(...) l'existence de tout un courant qui prétend que les génes sont tellement déterminants (...) qi'ils sont responsables de certains désordres dans la société, et que, par conséquent, la contrainte, les difficultés économiques, les malheurs sociaux n'y sont pour rien "...Et vous qu'en pensez vous ? Je m'étonne du peu de réactions sucitées dans les médias face a de telles propos! Si un autre candidat été allé aussi loin au niveau idéologique la presse lui serait déja tombé dessus méchamment, ruinant pour de bon toutes ses chances dans la course a l'Elysée!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
37 ans 92 / 69 5897
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_71689.htm

Je t'ai déjà devancé depuis ce matin :P
Pas juste Zenobi...J'ai pas eu accés au net avant cet aprem!! Tout de fois je tiens a signaler qu'a aucun moment je ne traite de leader de l'ump de partisan des théses eugénique! Simplement ces propos portent a confusion et pourraient inspirés des gens mal intentionnés...Je dis que de tels propos peuvent entrainer une réflexions malsaines, pas que la personne qui les a pronnoncé l'est elle meme..Voila j'éclaircis mes propos car je ne voudrais pas me retrouver stupidement en procés ou fiché au RG
37 ans 92 / 69 5897
timidoux33 a écrit:
meme..Voila j'éclaircis mes propos car je ne voudrais pas me retrouver stupidement en procés ou fiché au RG



:lol: :lol: :lol:
Avoue ! c'est surtout ça :P
Pas grave, je te sauverai :D si c'est pour ça !
37 ans 92 / 69 5897
ou mieux on s'y retrouvera ...

Ca nous fera une occasion pour une mini rencontre vlr :lol:

(bon allez fin du Hs :arrow: ) :roll: :lol:
T'as une formation d'avocate Zéno? lol! On pourrait en dial en mp ou sur msn! je te vois pas connecté la...Tu te planques des RG? mdr
51 ans pépettesland 1803
Perso j'aime bien Axel Kahn mais je ne connais pas Alex ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Axel_Kahn
B I U