MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hypothyroïdie et grossesse, est-ce risqué ?

Y
53 ans Var 29
Petitefraisedesbois,

Non, tu as tout bien lu, je pense que j'étais enceinte mais ça s'est passé comme l'autre fois (à l'automne dernier) il n'a pas tenu avec l'arrivée des  
règles. Ca a été dur à accepter car on espérait vraiment, j'ai deprimé tout le week-end mais je reprend le dessus.
Les choses s'accumulent en ce moment : impossible de trouver un boulot donc problème de sous + les mauvaises nouvelles concernant ma thyroïde + pas moyen de poursuivre une grossesse ...et ce matin, mon frère qui m'appelle pour m'annoncer qu'il va être papa pour la première fois. Je suis super contente pour eux car je les adore mais je peux pas m'empêcher de penser que c'est pas juste, que moi et mon ami on rame depuis 2 ans sans obtenir ce qu'ils ont obtenu en a peine 3 mois (ma belle soeur a arrêté sa pillule en janvier).

Concernant ma thyroide, mes derniers chiffres montrent que je ne suis plus en hypo, donc je ne pense pas qu'il va me prescrire des hormones, ou alors juste pour soulager la glande :shock: j'avoue que j'ai pas trop compris cette subtilité là. Je revois mon médecin mardi, je vous dirai...
Si j'étais sûre que c'est le yoyo de ma thyroïde qui m'empêche d'avoir un enfant je prendrais ce traitement, mais est-ce seulement ça ?

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, je vais aller voir du côté du GROS , effectivement.Quoique, mon médecin est médecin de médecine interne, donc assez calé! ;)

J'espère que tu a pu voir quelqu'un pour ton problème d'épanchement, et que c'est réglé. Veille bien sur toi et sur ton petit.

Minouchka,
Ma thyroïde semble refonctionner, c'est ça qui m'étonne. Mes derniers résultats sont corrects et ça va, je suis beaucoup moins crevée que ces derniers mois même si T4 niveau 10,4 c'est pas forcément très elevé à 36 ans, j'ai a nouveau un rythme normal. Il y a juste des anticorps anti-peroxydases en pagaille, mais les hormones synthétiques ont-elles une action là-dessus ?

En attendant, j'ai raisonné comme tu l'as fait, j'ai arrêté les explorations des causes d'infertilité avec ma gynéco pour l'instant et je m'occupe d'abord de ma thyroïde. Je vois mon toubib mardi pour faire le point et voir ce qu'il me propose...
M
45 ans Rennes (35) 1304
Le traitement que j'ai est un traitement substitutif: il fournit à mon corps les hormones thyroïdiennes qui lui font défaut...

Il n'y a, à ma connaissance, aucun traitement agissant sur les anticorps...

Même si ta thyroide refonctionne à nouveau, il faut suivre ça par des analyses régulières... En début d'Hashimoto, elle joue au yoyo...

Bon courage en attendant
H
53 ans Belgique 23
Bonsoir a toutes,

moi aussi apres une prise de sang en vue d'une grosesse on a decelé une legere hypothyroidie,j'ai rdv le 8Mai chez un endocrinologue et en plus je dois aussi maigrir avant une grosesse pourtant c'est clair je ne suis pas mince mais bon je connais des femmes beaucoups plus grosse que moi et qui on mis un bébé au monde :?
mais je pense que les medecins font une fixation sur le poid :roll:
alors si vous etes dans le meme cas que moi faite moi en part.
A bientot ;)
V
50 ans vitrolles 1
Bonjour,

Je suis maman de deux enfants dont un conçu avec la maladie de basedow en phase hypo. Les déréglement tyroidien peuvent se transmettre au foetus si la maman est mal suivi durant sa grossesse, ce qui signifie que ton bébé peut naître avec un déreglement thyroidien si tu n'es pas bien suivi. Il vaut donc mieux consulter son endocrinologue avant la grossesse afin que ce dernier ajuste le traitement , et ce afin que le bébé ne court aucun risque. Cela consiste en général à prendre un dosage plus important que hors grossesse.
Mais pas de panique la grossesse n'es pas conte indiquée, mon petit garçon est d'ailleurs en parfaite santé ce qui est confirmé par un écho supplémentaire faite au cours de la grossesse pour vérifier la thyroide du bébé.

Bonne chance et bon bébé.
B I U