MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ravie de vous rejoindre ici

Y
53 ans Var 29
Bonjour à toutes (tous?)

J'ai découvert récemment ce forum et je le trouve vraiment extra. En parcourant les différents fils j'ai appris énormément de choses et surtout, grâce à vous, vos  
conversations éclairées m'ayant mis sur la piste, je me suis décidée à consulter un médecin et je vous remercie 1000 fois.
Car ce n'était pas pour rien, visiblement.
Comme je suis inquiète, je viens de mettre ce message dans un post de la rubrique santé pour trouver des personnes dans mon cas, et je le copie ici pour me présenter à vous dans les règles.

J'ai 36 ans et je traine des problèmes de poids depuis mes 15 ans. Ma famille maternelle est originaire d'Italie, 2 de mes tantes sont obèses et ma mère (fausse mince qui se surveille) m'a fait la guerre pour que je maigrisse. Elle m'a trainée chez une diététicienne, laquelle a refusé de m'imposer un régime sans mon accord.Mon père déteste "les grosses", il n'a donc pas cessé de me comparer à la plus grosse de mes tantes en me disant des dizaines de fois qu'à ce train là j'allais finir comme elle (seule, sans enfant, à s'occuper de sa vieille mère), sympa comme tableau d'avenir...
Je suis la seule à avoir cette tendance à grossir, ma soeur est mince comme un manequin (36/38 même après 1 grossesse), et mon frère est dans la moyenne, mes parents aussi. Inutile donc de préciser que je détonais dans le paysage !!
Pourtant, quand je revois des photos, moi qui me trouvait énorme, c'était tout a fait correct comparé à aujourd'hui, 20 ans plus tard.

J'ai donc, comme vous toutes j'imagine, fait un régime draconien à l'âge de 20 ans...Réussite totale sur le moment, puis fiasco au final, j'ai tout repris.