MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tenez vous compte de vos signaux alimentaires ?

50 ans Paris 426
pikasavoye a écrit:
Les quelques lignes qui traitent de ce sujet étaient axées sur la diminution de taille de l'estomac


Je crois qu'il faut surtout, mais alors surtout ne pas  
s'arrêter à ça, parce que si on regarde la théorie de tout plein de régimes (de tête, au moins la diète protéinée), on y évoque la diminution de la taille de l'estomac comme préalable à la diminution de l'apétit.

Les troubles alimentaires ressortiraient de composantes physiologiques telles que celle-ci, ça se saurait, et bon nombre d'entre nous ne seraient pas ici pour en parler :roll:
55 ans Région Brestoise 52
Qu'est ce que c'est que la sensation de satiété ? :shock:

Je ne sais pas :!:

C'est à ça que se résume pour moi les signaux alimentaires.

J'ai parfois la sensation de faim mais c'est très rare.

Souvent j'ai envie de manger, c'est différent. :( :( :(
49 ans Paris 307
Citation:
soit prendre sur soi est attendre que l'estomac avec le temps reprend une taille plus modeste (c'est pas facile),


J'aimerais bien que mon estomac se réduise un peu, je crois qu'en effet le fait d'avoir l'impression d'avoir faim souvent vient de là. D'où le fait que je n'arrive pas à tenir compte des signaux alimentaires.

Parfois je mange juste deux bouchées d'un plat et mon estomac n'est pas content, ça me fait la sensation d'un gros trou qu'il faut remplir. Du coup le plat que j'avais laissé pour la prochaine faim y passe et je ne suis pas fière de moi.

J'essaye de boire un verre d'eau quand j'ai l'impression d'avoir faim et aussi je me re-brosse les dents, la sensation de bouche propre me donne moins envie de manger. Du moins je patiente un peu plus.
39 ans 288
Citation:
Pour parvenir à maigrir durablement, il faut :
— Apprendre à faire face à ses difficultés de vie autrement qu'en mangeant. (gros.org)


Je n'y arrive toujours pas, c'est désespérant
39 ans 288
Citation:
Pour parvenir à maigrir durablement, il faut :
— Apprendre à faire face à ses difficultés de vie autrement qu'en mangeant. (gros.org)


Je n'y arrive toujours pas, c'est désespérant. :cry:
43 ans france 42
Moi pour le moment j'ai du mal à entendre mon corps et j'ai tendance à avaler n'importe quoi n'importe quand de préférence du sucré ! Jusqu'a me rendre malade et la pas de dessins a faire ! A avoir honte de moi et de ce que je donne comme image ! Ma mére disait toujours terminer nos assiettes de ne pas faire de gachis que la nourriture gouter cher .Ext.. J'ai bien entendu ces ordres ou conseils !Je les ai bien suivi trop bien même !J'ai eu bien des ennuis plus jeunes et je suis devenue boulimique à l'age de 12 ans ben oui l'adolescence ! Les problémes de famille !Je voulais me tuer au regard des autres ne plus exister !
Maintenant je suis marriée avec un homme un peu étrange mais qui m'aime et j 'arrive pas a remonter !
B I U