MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enterrement de vie de jeune fille, envie ou pas envie?

40 ans Vannes 2776
voilà moi j'aimerais bien faire mon enterrement de vie de jeune fille mais bon toutes mes copines habitent loin!
enfin c'est plutôt moi qui habite loin d'elles...
Je suis du Havre et  
nous avons déménagé à St Nazaire où j'ai trouvé du boulot et mon chéri aussi.On se marie à St Nazaire car on adore la région et c'est quand même plus facile pour les preparatifs... :roll:
Par contre je pensais faire mon enterrement de vie de jeune fille au Havre.
Nous avons quand même des contraintes avec le boulot (je peux difficelement prendre un jour de conges quand ça m'arrange car mes collegues avaient déjà toutes choisi les "ponts"). je me vois mal faire l'aller retour en 2 jours avec une big fiesta le soir! surtout qu'il n'y a que moi qui conduit, chéri n'ayant pas son permis :oops: .
je propose donc à mon témoin de le faire à la fin du moi d'avril car mon entreprise fait le pont! donc pas besoin de poser un jour.
Elle me répond que ça arrange personne, une est invitée à un anniversaire, l'autre reçoit de la famille chez ses parents ce week end là.... Et puis elle aussi avait quelque chose de prevu ce samedi là.
je lui propose un week end fin juillet car je serais en vacances. Euh, ça non plus ça l'arrange pas car elle voudrait partir en vacances cette semaine là (c'est vrai elle n'a que 3 mois de vacances en tant qu'étudiante, elle...) :evil:
elle me dit qu'elle compte organiser tout pour le week-end avant le mariage!
moi je compte pas quitter st nazaire ce week end là! il y a toujours des trucs de dernieres minutes qui te tombe dessus quand on se marie!
Elle devrait le savoir puisqu'elle a aidé sa soeur a se marier en mars!?
enfin bref, tout ça pour dire que moi j'avais envie de faire un super enterrement de vie de jeune fille, que finalement y en aura peut-etre pas, que je suis super déçue par mon témoin qui prend mon mariage par dessus la jambe!
:evil: :cry:
43 ans vosges 59
houlala je comprend que tu sois decus par ton temoin mais j'ai le meme probleme que toi je lui ai demander 2 fois d venir voir les robes avec moi et a chaque fois c : "ho zut je peux pas ce jour la !!" :evil: je lui demande de venir a la maison pour voir le prepas qu'elle me donne son avis et la c toujours peux pas !!! grrrrrrrrr !!!!!!!
je ne c plus quoi pensé donc je te comprend j'espere que ca va s'arrangé pour ta fiesta mais pour ca pas de soucis pas d'enterrement de vie de jeune fille et de garcon !!!
45 ans Caen 217
Moi aussi j'ai eu de gros soucis pour mon enterrement de vie de jeune fille et aussi pour mon mariage à cause d'une de mes témoins, je croyais que c'était une bonne amie mais en fait... Elle s'est servi de moi, j'ai été super efficace pour organiser et son enterrement de vie de jeune fille et son mariage, j'y ai passé beaucoup de temps, et dépenser plein de fric ( super déguisement fait de mes blanches mains, petit cadeau, temps passé au téléphone, confection d'un livre d'or etc) Nous avons même mon chéri et moi fait des photos en noir et blanc, et fait dévelloper cinq pellicules en doubles pour leur donner.

Et nous qu'avons nous eu : tous les invités censés être présents lors de cette méga fête de célibataires n'étaient pas présents : non, ils avaient fait le tri dans nos invités et nous avons même dû rappeler certaines personnes nous même une semaine avant, ils n'avaient pas été mis au courant (alors que nous avions donné les numéros cinq mois à l'avance)

Le jour J de son mariage à elle j'étais à 9h00 chez elle la conduisant au coiffeur, et à l'esthéticienne, la rassurant, j'avais même acheté des sandwiches pour qu'elle n'ait rien à faire.

Pour mon mariage à moi, seule mes deux véritables amis Gaetan et Florence nous ont aidés à décorer la salle, je suis allée seule chez le coiffeur et ma pseudo témoin s'est amené au moment où l'on partait de chez mes parents pour aller à la mairie alors que madame m'avait promis d'être là à midi!!!! En plus ils ont fait la tête toute la journée et se sont barrés à 2h00 du mat plombant l'ambiance à mort et stoppant net les festivités! Merci beaucoup!!!!

En bref, je dirais juste que les mariages et les enterrements ce sont des moments de la vie où tu découvres tes véritables amis.

Si tu vois déjà que cela part en live aux moments des préparatifs de ton enterrement de vie de jeune fille, je te suggére carrément de l'organiser à ta façon et d'inviter des gens qui se libéreront pour toi parce que pour moi les je peux pas je pars en vacances je ne sais combien de mois à l'avance je trouve que clairement il y a de l'abus.

D'autre part si tu la vois si peut intéressé à ton mariage, tu peux encore changer de témoin.
L
42 ans 3913
Bah nous on se marie en province loin de chez nous et beaucoup se déplacent sur Paris pour notre enterrement à chacun.
on le fait une semaine avant le mariage soit le 23/06...
J'ai trouvé sur le net un petit dépliant à imprimer pour mes "témouines" avec suggestion de ce que j'aimerai et surtout précision de ce que je ne veux absolument pas dans un ton humoristique avec la liste de gens que j'espère voir ce jour là ;)
N
46 ans gironde 143
Loveadict a écrit:
Bah nous on se marie en province loin de chez nous et beaucoup se déplacent sur Paris pour notre enterrement à chacun.
on le fait une semaine avant le mariage soit le 23/06...
J'ai trouvé sur le net un petit dépliant à imprimer pour mes "témouines" avec suggestion de ce que j'aimerai et surtout précision de ce que je ne veux absolument pas dans un ton humoristique avec la liste de gens que j'espère voir ce jour là ;)


je connais ce depliant je l ai eu quand j etais temoin et franchement j ai pas aimé du tout , desolée , faut dire que la marié etais comment dire :roll: elle se prenais pour sisi et tout devais etre parfais elle petais un plomb pour rien bref ... c est peut etre pour ça
perso les enterement genre deguisement jeux ... je deteste je prefere une bonne bouffe entre copain , j ai dejà prevenu tout le monde
40 ans Vannes 2776
c'est vrai que je suis super décue par ma copine!
en plus, elle était le témoin de sa soeur qui s'est mariée en mars. alors elle pour une mariée chiante y a pas mieux!elle téléphonait 5fois par jour! (vraiment, sans rire!)
Moi je lui demande d'organiser mon enterrement de vie de jeune fille, et bah non... je me demande vraiment si je vais pas en effet changer de témoin!
39 ans yveline (78) 1776
moi j'ai pas encore choisi ni même penser à chercher mon temoin, zhom lui sait déjà, il va en prendre 2 donc moi aussi il faut que j'en trouve 2 pas trop mal, ca va être dur vu les folles avec qui je traine hihi
48 ans ze youniverse 1623
Bouhhhhhh, vous me faites peur les filles avec vos récits... :shock: Ma meilleure amie se marie l'été prochain et je suis son témoin (sa soeur et moi en fait ;) ) et je suis déjà en train de me casser la tête pour trouver des choses sympas pour son enterrement de vie de jeune fille... ;) ;)

Je crois que le stress des mariées pour ces evenements (bien normal d'ailleurs), amplifient le moindre tracas.
On voudrait que tt soit parfait et la perfection n'existant pas, on s'enerve pour des choses qui normalement ne nous auraient fait ni chaud ni froid.

Moi, le gros pépin, c'est que ma copine ne me dit pas ce qui lui ferait plaisir ( à part un repas ). Du coup pour trouver des choses drôles ss tomber à côté, ss indications, c'est pas évident du tout !!!

:arrow: Ah : c'est la 1ere fois que je dois organiser un enterrement de vie de JF. Question: on invite les copines de la future mariée, ses temoins filles ms faut il inviter la maman et la grand mère de la mariée? La famille de ma copine est assez à cheval sur les traditions et je ne sais pas si je commettrais une bévue en n'invitant pas sa mère et sa grd mère (mm si pour moi, l'enterrement de vie de JF est plus un truc festif un peu délirant où les filles se lâchent un peu...)
P
40 ans Nice 21965
bah si vous allez en boite, suis pas sure que la grand mere et la mere vous suive

en general c'est entre copine
45 ans Caen 217
Pour ma part je jure que je n'amplifie aucunement la façon dont ce sont déroulé les choses, je ne mets pas cela sur le compte du stress mais bien sur le je m'en foutisme totale de ma seconde témoin.
P
40 ans Nice 21965
morganelafee a écrit:
Pour ma part je jure que je n'amplifie aucunement la façon dont ce sont déroulé les choses, je ne mets pas cela sur le compte du stress mais bien sur le je m'en foutisme totale de ma seconde témoin.


on te crois sans probleme, par contre c'est pas sympa de faire ce genre de chose, du coup je stresse moi aussi :?
45 ans Caen 217
on te crois sans probleme, par contre c'est pas sympa de faire ce genre de chose, du coup je stresse moi aussi :?

Et bien, moi je pense que j'ai mal analysé la relation que j'avais avec C, on s'était beaucoup éloigné depuis un an, en fait depuis la mort de ma petite niéce déjà. Je m'explique nous avions prévu de nous marier en septembre 2005 mais nous avons subi trois décés en trois mois dont celui de ma niéce morte in utero une semaine avant sa naissance. Bref annulation du mariage. Et durant cette année j'étais forcément différente puisque très triste seulement C n'a pas su me comprendre en fait à bien y réfléchir j'ai toujours eu le rôle de conseillére dans notre amitié et elle n'a pas pris le relai pour m'épauler et nous n'en avons pas vraiment reparlé. Nous avons refixé la date du mariage et je me suis cru obliger de la garder en tant que témoin.
Je pense que si nous n'avions pas pris cet engagement l'une envers l'autre d'être témoin respectif à nos mariages elle aurait coupé les ponts plus vite, mais au lieu d'être franche C a continué à faire semblant jusqu'à son mariage, puis lorsqu'est venu mon tour plus personne!


Je m'excuse auprés de la jeune femme qui avait posté mais je sais que d'autres personnes ont eu à se plaindre de leurs témoins donc même si mon cas est exceptionnel je pense que mon témoignage reste valable.
40 ans Vannes 2776
tous les temoignages sont les bienvenus sur mes post!
je comprend en plus tout a fait ce que tu ressens...je vis en grand décalage avec la plupart de mes copines...elles sont étudiantes, célibataires, vivent chez leur parents...
Moi je vis seule depuis mes 17 ans, en couple depuis mes 20ans. nous sommes en essai bébé depuis fin 2004! et en plus on se marie. Elles sont tres contente pour moi mais ne comprennent pas quand j'ai des coups durs (j'ai subi une IMG et une FC)...
Pour le mariage, je m'attendais à un super enterrement de vie de jeune fille! style grosse soirée en célibataire, délir et tout et tout!
j'ai pas de limites a part mon vertige! lol
et mon adresse, et mon boulot... bon ça fait peut-etre beaucoup mais c'est la vie!
je pense a tres décue sur le coup mais ça va s'arranger....
44 ans bourgogne 450
je viens vous donner mon sentiment par rapport aux evjf et evg ...

J'avais très envie de cette soirée entre filles, mais plus le temps passe plus le désir s'estompe !! Mais c'est dû à l'appréhension !

J'ai peur d'être ridicule, et je ne veux pas de déguisement qui me fasse me sentir mal ... par exemple.

j'ai envie d'une soirée tranquile entre coupines, un bon resto et après de rejoindre les garçons en boîte de nuit ...
N
46 ans gironde 143
delph1979 a écrit:
je viens vous donner mon sentiment par rapport aux evjf et evg ...

J'avais très envie de cette soirée entre filles, mais plus le temps passe plus le désir s'estompe !! Mais c'est dû à l'appréhension !

J'ai peur d'être ridicule, et je ne veux pas de déguisement qui me fasse me sentir mal ... par exemple.

j'ai envie d'une soirée tranquile entre coupines, un bon resto et après de rejoindre les garçons en boîte de nuit ...



tu decrit exactement se que je veut aussi ;)
B I U