MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"réclamer" de l'argent à un ex, c'est se rabaisser

S
37 ans france 2687
Je suis sortie avec un gars pendant un peu plus d'un an, ca c'est terminé il y a tout pile 2 ans ( avril 2005) - d'ailleur j'avais ouvert un  
post à son sujet il y a 2 ans-
Bref, ce cher menteur manipulateur, était partie à l'époque avec des affaires à moi.

En novembre, je l'ai eu de nouveau sur MSN, enfin une adresse msn dont je ne me sert pu et qui sert à rajouter des adresses poubelles pour ma cousine :lol: , et c'elle elle qui l'avait vue en ligne . En gros je m'étais connecté, il me devait 80 euros. Quelques jours plus tard il m'a déja rendu 30 euros. Depuis aucune nouvelle, puis il était dernièrement reconecté, et il est d'accord de me rendre les 50 euros qui reste en les envoyant via la poste ( reste encore qui le fasse, c'est une autre histoire).

Mes 2 meilleures amies sont d'accord, il doit me les rendre par principe.
J'en ai parlé à mes parents, selon eux, je me rabaisse à lui réclamé les 50 euros et je ferais mieux de lui dire de se les gardé.
Zhom j'lui en ai parlé, je fais ce que je veux.

Pour info et bien mettre les choses au clair, cet ex je veux pu le revoir ni méme lui parlé.

Donc la je suis preneuse de conseils et d'avis, afin d'y voir plus clair ;)
937
personnellement je lui en ferais pas cadeau, alors oui, tu as bien raison de lui rélamer!

et aprés tout tu le revois pas, c'est ça le principal!
1311
Moi je ferai pareil que toi puisque c'est via la poste et que tu le verras pas.

Moi d'un coté quand j'ai quitté mon ex (il me trompait ) je suis ps retournée chercher mes affaires. pou rmi ç arestait que du materiel et je voulais plus le voir.
37 ans là bas, au loin 1705
rien que pour le plaisir de les lui "arracher" je les lui réclamerai! :lol:
25680
Cela ressemble plus à un plan galère qu'autre chose, c'est de l'histoire ancienne, fait comme tu le sent mais va pas te prendre la tête pour lui ;)

Je pense que je laisserais couler mais je n'ai pas tous les éléments de l'histoire non plus.
37 ans 92 / 69 5897
Je laisserai couler, on s'en fout dde 50 euros

de l'histoire ancienne toussa...

Vis ta vie, lui la sienne, avec l'inflation ça fait plus rien :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Ah oui et j'aurais trop honte de réclamer 50 euros, peu importe les raisons, question de fierté!
A
51 ans Sud-Ouest 197
Comme Anne et Zénobie, je laisserais tomber.

Si, spontanément, il te les renvoie, tant mieux pour toi. Mais, si cela doit être une source de confrontations et de problèmes, n'insiste pas.
je suis pas d'accord! elle ne fait pas la quete, il lui doit de l'argent!

ya pas de raison qu'elle lui en fasse cadeau, il a l'air de s'être déjà grassement servi dans ses affaires!

pas de pitié, récupère ton fric et fout moi ça dehors!
51 ans 76 10598
Si tu as moyen de les récuperer sans problêmes, fais le. Mais ce n'est pas non plus la peine de se créer des soucis même si 50 euros, c'est une somme. ;)
44 ans 2883
Je suis d'accord, 50 euros, c'est pas rien.
Tu me dirais il a gardé un cd ou il a gardé de la vaisselle, à la limite, tant pis.
Mais pour 50 euros, surtout si les choses sont bien claires et qu'il te les doit, je vois pas pourquoi tu lui ferais un cadeau: par la poste et vala.
Quand à avoir honte, aucune honte à avoir: c'est toi qui a été sympa de lui preter du fric, manquerait plus que ce soit à toi d'avoir honte qu'il ne te le rende pas!!!

Maintenant, pour ma part, me connaissant, au début je lui demanderais de me rendre mes sous, mais aprés ça m'énerverait tellement ce je m'enfoutisme (parce que ne pas les avoir rendu en 2 ans, on ne peut pas dire que ça l'empéche de dormir) pour rendre l'argent que je pense que je lui dirais de se les garder, et je lui souhaiterais de bien s'etouffer avec.
45 ans ici et ailleurs 4571
ben tu vois, sachant que normalement c interdit d'envoyer des sous par la poste, tu devrais lui faire te les envoyer par mandat "immédiat" car en plus il devrait payer le mandat!
reste qu'il doit de communiquer les chiffres du mandat....

bon aprés, tu sais du fric j'en ai prêté, que je n'ai jamais revu pareil 80 euros à une collegue de boulot qui etait dans la merde (moins que moi remarque) et des tas d'autres fois...mais pfffff je ne vis pas sur des rancunes... reste que maintenant si on me demande du fric, ben c'est non....(HOOOOOO je suis au rmi je suis pas la banque de france!)
40 ans 261
tout dépend si toi tu y tiens à ces 50 euros et le contexte du prêt.
effectivement c'est de l'histoire ancienne et les gens qui remboursent jamais, on en trouve à chaque coin de rue lol.
par contre jtrouve pas que c'est se rabaisser que de demander à être rembourser!
relance le si ça te tiens à coeur, c'est ptêtre aussi une façon de définitivement tirer un trait sur cette histoire^^'. mais si il répond pas, laisse couler.
P
39 ans Nice 21965
il te dois de l'argent, il est pret à te les rendre, pourquoi se poser des questions? tu les recupere et pis basta
P
39 ans Nice 21965
c'est vrai que la succube a raison avec l'histoire du mandat au moins t'a pas à la revoir
B I U


Discussions liées