MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'effet miroir?

N
46 ans Bruxelles 49
Bonjour,
Ne me prenez pas pour une folle mais j'ai vraiment l'impression que le miroir que j'ai à la maison m'amincit :shock: Il est long et etroit et quand je  
me regarde dedain je vois une fille normale, pas très ronde, assez grande, disons que j'aime bien le reflet qu'il me renvoit :D MAIS dès que je vais faire le shopping, quand je me regarde dans les miroirs des cabines d'essayage, je me déteste- je vois tous mes kilos en plus, les graisses, les vergetures, mes immenses cuisses et le gros ventre.

Est-ce que j'ai un problème avec mon image ou c'est vraiment un miroir "magique" que j'ai à la maison ou peut être les 2? J'ai déjà apercu le même effet dans certains magasins- je parait parfois plus grande et mince. Peut être qu'ils utilisent ça pour mieux vendre leurs vêtements?

Comment faites-vous pour vous accepter? Je pense que je ne sais pas vraiment comment je suis au regard des autres. Je n'aime pas du tout me voir en photo mais c'est peut être le moyen le plus "vrai" de voir comment on est...
51 ans 21 997
tu veux pas me le vendre dit ton miroir magique !!!! :lol:

moi aussi ça me l'a déja fait !! les miroirs des magasins sont fait pour nous rendre plus mince !! exprès pour qu'on achète !!! :? et quand on rentre on ressemble à une patate !! :lol: et le meilleur moyen de se voir réellement c'est de se prendre en photo....et là c'est le choc :shock: !! c'est moi ça ???!!
et bien c'est fini je ne mange plus !!!! jusqu'au prochain repas.... parce que faut pas mourir non plus !!!! ;) ça me l'a déja fait plein de fois...et je pense que c'est pour ça que je veux pas être sur les photos et vidéos..... pour pas me voir telle que je suis.... :( pourtant c'est le meilleur moyen... de s'accepter comme on est !!!!! et de voir tous nos avantages à mettre en valeur !!
44 ans toujours dans la lune 150
Ah tiens? Moi aussi les miroirs des boutiques ne m'aiment pas :D
Ca vient peut-être du miroir en lui-même mais je pense que ça vient aussi de l'éclairage de certaines cabines d'essayage, vraiment pas flatteur du tout. Quand je rentre dans une cabine éclairée avec des spots bien violents, je sais tout de suite que je vais être déçue par ce que je vais voir :lol:
49 ans Wizernes 2630
Moi c'est le miroir de ma salle de sport qui ne m'aime pas.....bon faut dire aussi qu'hier j'etais pile devant le raccord entre deux glace alors forcement, ca deforme pas mal....mais a quoi ca sert ces foutues glace je ne me maquille pas pendant ma seance, et pas trop glamour de me voir suer.... :roll:
D'habitute y a du monde donc j'arrive en me mettant derriere tout le monde a ne pas m'appercevoir dedans....mais hier y avait personne...enfin presque alors forcement...meme derriere j'etais en plein dans le miroir :P
Sinon les miroir chez moi ca va...j'ai pas trop a me plaindre ;)
52 ans Grenoble 258
je suis pareille le miroir de la maison (j'en ai 2) ça va et dans les cabiens c'est l'horreur ... en fait oui je pense que l'éclairage joue bcp et puis on a pas forcément le m^me recul il faut se mettre au milieu de l'allée ...

Et pour la salle de sport le smiroirs servent a verifier que l'onf ait bienles mouvements ! donc il faut s'observer ! :lol:
44 ans 2883
Je crois que quand on est chez soi, quand on se regarde, on y est préparé. Tandis que quand on va dans la rue, dans les magasins, on bouge, l'éclairage est différent, on se retourne: paf un miroir, et là, on ne se voit pas en statique et préparée comme à la maison, mais en plein mouvement, par surprise. Peut être ça qui fait qu'on a l'impression que certains miroirs nous flattent plus.

N'empéche que chez mes parents, il y a un grand miroir accroché au-dessus d'une console: le haut est un peu penché en avant, le bas appuyé au mur, donc je me vois en levant la tête, et donc je suis plus fine. Par contre, dans certains magasins (notamment magasins de chaussures), les miroirs sont posés par terre, le haut penché en arrière, et là, c'est la cata, j'ai vraiment pas de belles narines (vous me direz, j'ai jamais vraiment vu des narines canons...)
Le miroir de mes parents est aussi légèrement teinté, donc on a une peau plus jolie, ça donne un effet bonne mine, et en plus, la pièce est grande et pas encombrée derrière, ça aussi ça joue pas mal, tandis que dans les magasins, parfois, le décors et les lumières sont pas ti top, ça "écrase" le reflet.

Enfin bon, vous l'aurez compris, j'ai tout un tas d'explications à ce phénomène de miroirs: certains sont mes potes, d'autres, je les évite comme la peste :)
B I U