MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nouveau TCA?

43 ans Ici et là-bas 3402
Ben oui, je me demande un peu ce qui m'arrive... J'ai commencé une RA avec une dièt' du GROS le 10 novembre dernier et un suivi psy, bon, j'ai du  
mal mais j'ai l'impression d'avancer un peu, à mon rythme, quoi.

Sauf que là ça fait un petit moment que je ne prends plus de petit dej' le matin et que je ne mange pas des masses le midi... J'ai très faim mais je ne me prépares pas à manger. ET de plus je suis bloquée par des horaires; c'est-à-dire que des fois je décide de manger mais si jamais l'heure est dépassée ben je me dis que c'est trop tard... Pour le p'tit dej', s'il est plus de 9h30, je ne mange pas. Et le midi, c'est entre 12h et 13h, après je refuse de manger.
Du coup des fois, j'ai tellement faim que je prépares mon repas vers 16 ou 17h... Le point positif c'est que quand je mange je ne me rue pas sur la nourriture comme avant, je mange à ma faim, pas plus. Mais ça me perturbe vachement de ne pas manger alors que j'ai vraiment faim pour une fois...

Vous y comprenez quelque chose?

(Bien évidemment je compte en parler avec ma psy et ma dièt' (qui fais office de psy aussi) mais j'ai rdv que la semaine prochaine.)
52 ans Grenoble 258
Tu dois manger quand tu as faim peu import l'heure sinon tu te mets en restriction en respectant le sbonens vieilles habitudes des repas à heure fixe e tpas en dehors .....
43 ans Ici et là-bas 3402
Heriane a écrit:
Tu dois manger quand tu as faim peu import l'heure sinon tu te mets en restriction en respectant les bonnes vieilles habitudes des repas à heure fixe et pas en dehors .....


oui, mais je n'y arrive pas!

D'autres réponses pour m'éclairer?
52 ans Grenoble 258
pourquoi refuses tu de manger en dehors de certaines heures ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Je te remercie de t'interesser à mes questions Heriane!
Ben j'en sais rien, je ne comprends pas... Ca ne m'a jamais dérangé auparavant de manger à telle ou telle heure mais là ça me bloque complètement...
Mais le truc qui me dérange le plus c'est de ne pas manger alors que j'ai faim... Tout comme çà me tracasse de manger alors que j'ai pas faim........

C'est compliqué.......... Est-ce que c'est la RA qui me détraque comme çà?
25680
La question que j'aimerais te poser c'est qu'est ce que tu te dis quand tu as faim et que tu ne manges pas.

Et ce que c'est toute la semaine y compris WE, et ce que tu as avec toi ne serais-ce qu'un petit truc à manger pour calmer ta faim.

Et puis j'ai des questions bonus :)

Quelle importance avait l'heure des repas dans ta famille quand tu étais petite.
Est-ce que cela dérange quelqu'un (à part toi) si tu manges hors des horaires ?
Est-ce que tu as peur du regard des autres si tu manges hors des horaires ?
Est-ce que tu as peur de ne pas perdre de poids ?

Ca fait déjà beaucoup pour un début :oops:
Disons que la tu as sans doute mis le doigt sur quelque chose, maintenant il faut juste que tu trouves ce qui cause ce blocage et que tu oses manger quand tu as faim car c'est naturel, c'est un droit et c'est même indispensable :)

Ca prendra le temps qu'il faut, mais ce n'est sans doute qu'une phase le temps de mettre en lumière ce qui te bloque et de trouver un moyen de remplacer ta façon de compenser par autre chose ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
La question que j'aimerais te poser c'est qu'est ce que tu te dis quand tu as faim et que tu ne manges pas.
ben en fait je suis contente......... Enfin, des fois je me dis oauis c'est cool et dautres fois je me dis "pauvre conne, si tu bouffes pas tu vas grossir"

Et ce que c'est toute la semaine y compris WE, et ce que tu as avec toi ne serais-ce qu'un petit truc à manger pour calmer ta faim.
Ben en fait je passes mes journees chez moi, je n'ai cours que le jeudi, donc j'ai tout ce que je veux à portée de main.

Quelle importance avait l'heure des repas dans ta famille quand tu étais petite. ben mes parents en effet mangent à heure régulière mais c'est pas non plus hyper important

Est-ce que cela dérange quelqu'un (à part toi) si tu manges hors des horaires ? non personne

Est-ce que tu as peur du regard des autres si tu manges hors des horaires ?
je sais pas........ je crois que oui, mais en fait si je mange avec d'autres gens ben je mange ne meme temps qu'eux, donc bon!

Est-ce que tu as peur de ne pas perdre de poids ? ben non, j'ai plus peur d'en prendre!

J'ai hâte de pouvoir en parler avec ma dièt', vivement mardi, parce que je n'y comprend rien.............. Merci Anne pour toute's ces questions qui m'ont fait réfléchir depuis mercredi, j'ai mis du temps à y répondre, elles me perturbaient........... Mais c'est pour mon bien!
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai oublié, au départ c'était que la semaine et ça commence à être aussi quand mon chéri est là cad le soir et le week end.
B I U