MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By-pass a 18 ans?

C
32 ans Paris 9
Coucou moi j'ai 18 ans et je voudrais me faire bypassé c'est jeune mais j'ai un bmi de 59(160cm pour 152 kg)!ça calme hein?lol!Enfin bon voila la machine est en  
route j'ai commencé mes rdv psy et diet je devrais normalement me faire operer par le Pr Che.... de l'hopital eur...GP,(qui d'apres un classement est le meilleur chirurgiens de l'obésité de france 8) )Bref mon chir lui meme n'était pas trop chaud pour m'operer vu que je suis encore jeune et que j'ai moins de vingt ans!Mais apres lui avoir bien expliquer que c'était l'operation de la derniere chance pour moi et que de tte façon je preferais mourir de cette opération que de mourir a petit feu de mon obésité il a tout de suite compris!D'ailleurs j'ai vu la psychologue ce matin et elle a été d'accord ausssi!Enfin bon voila j'ai juste une question cependant:Votre avis par rapport a ma "jeunesse"?
56 ans 91 25732
Oui tu es jeune (veinarde ! ;) ) c'est vrai.

Mais si tu as l'âge de subir les effets négatifs de ton surpoids, pour ma part je dirais que tu as aussi l'âge de pouvoir aller mieux et de prendre une décision, d'autant que tu ne la prends pas seule mais avec une équipe médicale expérimentée.

Si l'intervention peut t'apporter une qualité de vie meilleure, si elle diminue ou supprime tes facteurs de comorbidité, si elle te permet d'être en meilleure santé, si, pour résumer, ses inconvénients sont inférieurs à ceux que te cause ton obésité et que les avantages sont majoritaires alors c'est peut-être une solution pour toi.

Si le médecin, bien que réticent en raison de ton âge, estime tout de même pouvoir faire l'intervention, c'est qu'il pense que les avantages seront supérieurs au risque et aux inconvénients.

De toutes façons le parcours avant intervention en France dure presqu'un an, tu as le temps de bien réfléchir, de t'informer et de te préparer.

Qu'attends tu de cette intervention, en dehors de la perte de poids ? Je veux dire d'un point de vue santé, qualité de vie, relationnel peut-être ?
46 ans eure 977
moi le seul soucis que je vois c'est que en cas de grossesse, il faudra faire attention que le bébé n'est pas de carences du à la modification du methabolisme....
en tous cas bon courage
bizzzz
A
52 ans oyonnax 01 11
Je peu témoingner pour la grossesse!!
j'ai vécu une grossesse avec l'ano et je n'ai pas eu de carences (sauf le fer, mais bon c'est commun à toutes les femmes) et ma puce n'a manqué de rien, elle est née à terme à 3,820 kg par voie basse, le rêve !!!!
elle a été allaitée de suite, et l'est toujours (elle a 2 ans et demi)...
voila, si cela peu te rassurer
bizz
Syl
C
32 ans Paris 9
Merci pour vos reponses...
Euh en fait si je veux me faire bypassée c'est avant tout pour des questions de santé!!!!Car j'ai été malade il y a deux ans et c'était en grande partie a cause de mon poids,je fais de l'hypertension arterielle,j'ai du cholesterol,je suis ashtmatique(autant vous dire que le poids n'arrange pas les choses)et pour couronner le tout j'ai des traces de diabete (infimes mais quand meme)c'est suite a cette decouverte que j'ai vraiment commencer les demarches pour me faire bypassée meme si j'y pensé depuis plusieurs années c'était encore lointain pour moi!
S
49 ans suisse 993
Bonjour et bienvenue,

As- tu toujours été en surpoids? en te lisant je n'ai pas vu de réflexions de ta part sur le comment tu en es là? Une piste pour entamer la réflexion.......Si l'opération te permettras de maigrir ton rapport à la nourriture devra de toute façon changer. Comment vis-tu aujourd'hui la fait de manger?

18 ans c'est jeune, mais c'est surtout super de te pencher sur ton problème à cet âge là plutôt que de t'embarquer pour des régimes miracles ou autres qui ne feront qu'empirer la situation. La vie devant toi!
38 ans Orléans 852
je t ai demandé cynthiou par mp cette fameuse liste des chirurgiens

je viens de la lire

je voudrais apporter 3nuances a ce" classement"selon lequel ton chirurgien serait le "meilleur chirurgien de l obésité en france"
- il date de 2002 !!!!!
les chirurgiens ont peut etre changé ,certainsont peut etre progressé,d autres régréssé
par exemple il y a un hopital de lyon qui est classé,vois tu ,cet hopital n existe plus
- la source n est pas citée (comment vérifier ?)
- il ne concerne que les chirurgiens qui effectuent le bypass or il y a plein d excellents chirurgiens qui ne pratiquent que l anneau ou la sleeve et qui sont forcément exclu de ce classement

ps : peut etre que maria ,notre grande spécialiste,a un classement plus récent ?
bonne journée ;)
67 ans Charente Maritime 3080
supanama a écrit:
je voudrais apporter 3nuances a ce" classement"selon lequel ton chirurgien serait le "meilleur chirurgien de l obésité en france"
- il date de 2002 !!!!!

Ce classement est connu, sa source aussi : http://ancien.lepoint.fr/sante/document.html?did=113365
Mais le service qui fait l'objet du classement du Point au niveau des hopitaux change change chaque année.

A part cela, il est évident que le professeur dont il est question reste une des références française de la chirurgie de l'obésité, même si personellement je ne saurais juger s'il est le meilleur. Maintenant, il est certain ue cela représente une opération couteuse et en clientèle privée. C'est un choix. Le mien a été de me faire opérer au plus près de chez moi, dans une clinique où les dépassement étaient intégralement pris en charge par ma mutuelle, par un chirurgien de bonne réputation locale et ayant au moins la pratique minimum recommandée pour l'opération que je souhaitais, soit au moins une cinquantaine par an.

C'est donc une démarche diamétralement différente. Je ne dirais pas que la mienne soit meilleure, mais elle était celle qui me convenait.
B I U


Discussions liées