MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

élections américaines

48 ans bordeaux 407
oki!!
ben je vais continuer a croiser les doigts pour que le garde fou il fontionne encore pendant des siècles! ;)
mais si bush est réélu je dis flute,zut,crotte!!!(pour répondre a  
la question d'eve! ;) )et pis aussi bip,bip,bip.......(tu as vu eve malgré ma colère je suis restée polie :lol: :lol:)
7404
manue a écrit:
oki!!
ben je vais continuer a croiser les doigts pour que le garde fou il fontionne encore pendant des siècles! ;)
mais si bush est réélu je dis flute,zut,crotte!!!(pour répondre a la question d'eve! ;) )et pis aussi bip,bip,bip.......(tu as vu eve malgré ma colère je suis restée polie :lol: :lol:)



;) merci ;)

voici la dernière nouvelle d'AFP tombée à l'instant:

Citation:
George Bush a pris une légère avance mais rien n'est en encore joué. La situation est bloquée et ne devrait pas évoluer avant la mi-journée...


Alors que Bush semblait se diriger vers une victoire, les résultats de l'Ohio (20 grands électeurs) sont gelés et il serait de même dans l'Iowa, les écarts étant tellement minces. Ce qui relance les spéculations. Mais rien n'est fait: cela se jouera dans l'Ohio. En cas de vitoire de Bush dans cet Etat, il sera réélu.



Ce matin, Bush comptait 249 grands électeurs contre 242 à son adversaire Kerry.
48 ans bordeaux 407
ben comme quoi ca sert de croiser les doigts ;) :lol:
45 ans quelque part 914
Le problème c'est qu'aux Etats Unis à part dans les grandes villes, y'a quand même plus de campagnards (donc des gros bofs [attention je ne dis pas que les campagnards français sont des gros bofs hein j'en suis un de campagnard et je ne pense pas etre bof lol]) et que Bush joue bien le jeu la dessus, il a un ranch, se promène en chapeau de cow boy et en jean sale les week-end, va à la messe, bref tout comme les campagnards moyens américains, il aime le rodéo, les courses de voiture (genre stop car plus populaire que la F1 aux usa encore un sport de gros boeufs lol) et tout ça bush il aime, il est donc aimé dans les campagnes qui sont ultra conservateurs aussi de ces traditions, de cette Amérique là, et eux ils votent pour celui qui leur paraît plus sympathique, à croire que la politique ils s'en foutent (de toute si ils s'en foutent perdu dans leur campagne ils craignent pas les terroristes et même si ils les craignaient djowge et là pour s'en charger). Alors que Kerry lui il est trop intelligent pour l'américain moyen, il a fait des études, il est très citadin, du coup moins populaire auprès des américains moyens.

Bref au départ Bush était bien parti pour être réélu et j'ai malgré tout l'impression qu'il va gagner, alors que Kerry était à la traine mais que pour le moment ça se ressert. Bref c'est pas simple tout ça mais j'avais vu une émission un soir tard sur France2 qui disait que de toute façon Bush était super riche de part les dividendes qu'il touchait d'une société pétrolière où son père avait des parts et que ça pouvait l'aider à payer des grands electeurs ou des juges :roll: bref super réglo tout ça encore :roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Communiqué de presse :
"A 11h05 (heure française), Bush avait 254 grands électeurs, Kerry 252. Il en faut 270 pour l'emporter"
"Pour autant, le président républicain sortant apparaît en position de force pour être réélu. Contrairement à la précédente élection de 2000, George W. Bush dispose de plus de 3,7 millions de voix d'avance à l'échelon national et mène sur John Kerry par 51 % des voix contre 48 %."

E, plus il semble que W ait plus de part de voix qu'il y a 4 ans (je veux dire, dans l'hypothèse d'un suffrage universel, comme en France) puisque aurait la légitimité du nombre de voix total. Je croyais pourtant que ce qui ditingait, entre autres, les humains des blattes, c'étaient leur capacité d'apprentissage, de se servir d'un cas déja vécu pour une nouvelle situation ???
Tendresses.
+ 1 avec silk.

Les grands esprits se rencontrent...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Silk nos dit :
silk a écrit:
Tu parles d'un choix, les deux sont aussi obtus, l'un que l'autre.


Vrai, tout à fait d'accord, mais cela ne signifie pas qu'il faille s'en foutre. Mais si W est réelu, cela signifiera que le peuple américain cautionne ce qu'il a réalisé pendant 4 ans. Même si l'autre c'est le même en couleurs, ca signifie une volonté de changement.
Et j'aimerai que les américain prouvent au monde entier que le stéréotype que l'on a d'eus est faux, qu'ils ne veulent pas de ca. Malheureusement...
Tendresses.
48 ans bordeaux 407
complètement d'accord avec fannymanon les garçons!!
je comprends que cela ne vous interesse pas car c'est votre choix et silk n'a pas tout a fait tort non plus mais de la refaire passer quelqu'un qui a déja fait autant de conneries dans son mandat c'est une abbération.
philéasfog a complètement raison quand il dit que ca c'est joué sur l'apparence cowboy et les dessous de tables
de toutes façon inutile que je revienne la dessus vous savez tous ce que j'en pense ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pour ceux qui ont encore des doutes sur la qualité de la democratie americaine

http://www.zdnet.fr/ac...gie/0,39020809,39175294,00.htm
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
oui on sait mais ca nous fait tellement plaisir...
Tendresses
48 ans bordeaux 407
:lol: euh eve c'est une impression ou tu ne nous a pas encore donner ton avis sur ce que tu en penses? ;) :o
7404
manue a écrit:
:lol: euh eve c'est une impression ou tu ne nous a pas encore donner ton avis sur ce que tu en penses? ;) :o


non tu as raison ;) mais comme je dois rester polie je dirais....d'accord avec manue moi :lol: ;)

ceci dit les résultats semblent de plus en plus favorables à WW :cry:
48 ans bordeaux 407
ah chouette merci eve j'avais fini par croire que j'étais parano et bonne a faire interner ;) :lol:

ouf!!!!!!!!!!!
39 ans Rouen 2073
Ils en sont ou dans les résultats ?
7404
papesse a écrit:
Ils en sont ou dans les résultats ?


apparemment c'est presque joué...ce sera à nouveau 4 ans de busherie :x
B I U