MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

élections américaines

42 ans Nord-Est de la France 3285
euh ben moi ca m'inspire que si Bush gagne, et ben euh, je vais vraiment finir par me dire que les Américains sont encore plus lobotomisé que ce que je  
pensais... moi je vois vraiment Bush comme on le fait paraitre au guignols quoiqu'on en pense on ne doit pas etre loin de la verité...
39 ans Rouen 2073
Ah bah c dommage (je préfère pas dire le véritable fond de ma pensée je serais très mal polie).

Je peux deja vous donner les gros titres des journeaux des 4 prochaines années: Hier ... Américains tuès en Irak ou encore Les américains s'enlisent en Irak ou encore Ben Laden a encore frappé les étas unies ...

Bref je pense que vous comprendrez ! :x
45 ans aix 64
j'aimerais une solution alternative genre un méteore qui frappe les deux candidats et que les elections soient à refaire mais bon. C'est très peu probable.
Bush a une politique exterieure pourrie mais cela rend il le peuple américain plus malheureux pour OTAN. Il a tout de meme libéré un peuple de l'OPEPression. (je blague) enfin voila.
:P
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
cyriel a écrit:
euh ben moi ca m'inspire que si Bush gagne, et ben euh, je vais vraiment finir par me dire que les Américains sont encore plus lobotomisé que ce que je pensais... moi je vois vraiment Bush comme on le fait paraitre au guignols quoiqu'on en pense on ne doit pas etre loin de la verité...


ben tu sais quand des universitaires americains demandent a une universitaire française si elle a un frigo en france on peut se demander si ils le sont pas tous

ou ces etudiants d'harvard qui ont demandé a des etudiants allemands si c'etait toujours hitler le chancelier du reich???

qui a dis que c'etait le paradis les usa?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Communiqué de presse
"Nous sommes convaincus que le président Bush a gagné l'élection", selon le secrétaire général de la Maison blanche
Une victoire acquise "avec au moins 286 grands électeurs", a-t-il ajouté. A 12h10 (heure française), Bush disposait de 254 grands électeurs, Kerry de 252. Il en faut 270 pour l'emporter"

Voila ou ils en sont les résultats...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
affligeant...
Pour autant, la situation apparaît incertaine dans trois Etats: Ohio (20 grands électeurs), Iowa (7) et Nouveau-Mexique (5).
Alors ya encore un peu d'espoir...
Tendresses
52 ans IDF 981
Bon, attendez voir, on parle bien, de gens qui ne sont pas français là, je veux dire que ne sont pas sur le territoire Française. Et quelque soit la chaîne de tele, ou la station de radio FRANCAISES, on nous rabache, les élections AMERICAINES. :shock:

Bon, je vote en France, je m'intéresse a la politique de MON pays, c'est pas plus difficile a comprendre que cela.

Maintenant, ils pourraient, élire Mickey Mouse, que les règles du jeu politique Américain, n'en seraient pas changées d'un pouce. Alors quoi, choisir entre les deux en présence, nous ramène, a un choix aussi « intéressant » que le duel, Chirac, Le Pen. Si cela se résume a voter pour l’un de peur de l’autre, j’ai du mal a qualifier cela de démocratie.
42 ans Nord-Est de la France 3285
silk a écrit:
Bon, attendez voir, on parle bien, de gens qui ne sont pas français là, je veux dire que ne sont pas sur le territoire Française. Et quelque soit la chaîne de tele, ou la station de radio FRANCAISES, on nous rabache, les élections AMERICAINES. :shock:

Bon, je vote en France, je m'intéresse a la politique de MON pays, c'est pas plus difficile a comprendre que cela.

Maintenant, ils pourraient, élire Mickey Mouse, que les règles du jeu politique Américain, n'en seraient pas changées d'un pouce. Alors quoi, choisir entre les deux en présence, nous ramène, a un choix aussi « intéressant » que le duel, Chirac, Le Pen. Si cela se résume a voter pour l’un de peur de l’autre, j’ai du mal a qualifier cela de démocratie.



OKi d'accord, mais c qd meme bien de savoir ce qu'il se passe ailleurs et de ne pas se mettre des oeilleres parce que c pas sur le territoire francais... apres tout qd il y a la guerre en irak on se dit pas " m'en fou c pas en france". Je pense que ca fais parti de la culture personnelle. Meme si pour moi les Americains sont loin d'etre fut fut, et que c aussi interressant que le duel le pen chirac, c toujours bien d'avoir un avis sur la question... et puis pour une fois que l'on peut donné sont avis on va pas se gener, on se plaind assez souvent de ne pas avoir la paroles. :P
52 ans IDF 981
cyriel a écrit:
et puis pour une fois que l'on peut donné sont avis on va pas se gener, on se plaind assez souvent de ne pas avoir la paroles. :P


Dac ;) oui, tu as raison, alors moi je vote : Mickey Mouse :lol:

Et plus serieusement, je veux juste dire, que l'issue m'interesse, pas plus que le débat, car d'ici, je n'ai aucun moyens d'action, sur le déroulement, des opération, alors autant attendre le résultat.

Neammoins, ce que j'espere, c'est que les prochaines élections presidentielles Française, dechaineront autant de passion chez mes compatriotes, sinon là il faudra se poser des questions.
42 ans Nord-Est de la France 3285
Ah ben il est sur que d'ici on ne peut pas agir lol meme d'ailleurs, mais c pas mal de prendre la temperature sur vlr un peu... et puis pour les elections francaises ben on verra on a bien le tps! lol ( en esperant que d'ici la tu te souviendra de ce sujet, et que tu pourras comparer l'engouement! lol) :)
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
Bon bah c'est Bush qui a finalement été réélu... :|
N
39 ans 211
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: j'vous laisse imaginer le reste, j'crois pas avoir le droit de sacrer. c'est fichu pour mon voyage en louisiane, j'irais pas dans ce pays de m**** avant 4 ans c'est sur. et puis je dirais plus rien pour pas choquer vos oreille et pour avoir l'air d'être trop violente.
A
53 ans 94 28
youpi.
13610
arthur a écrit:
youpi.


Mais encore?
37 ans Dans un monde obscur 1083
Je suis déçue que cela soit Bush soit ré-élu. J'aurais bien aimée que Kerry soit le nouveau président. Dire que le Canada va être très affecté comparé aux autres pays... :cry: Des fois, je me demande pourquoi on a eux autres comme voisins... :x
B I U