MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres le bypass je vis en enfert

M
46 ans la sarthe 120
bonjour a toutes il ya longtemps que je suis venu mais apres l'operation rien que des ennuies.
En effet k'ai perdu 47 kilos depuis octobre 2006 pas mal .
Mais je ne  
mabge plus rien je suis toujours au liquide car j'ai stenose de l'anasthomose qui me pourrit la vie et je n'en peut plus j'essaie de manger des morceaux mixes et ca repart .
Alors ne pas dire que c'est un bonheur de se faire opere car j'ai plus de vie social et encore moins de vie amoureuse car j'ai honte de mon corps.
Je suis suivi par un psychiatre mais je fatigue
Alors les filles et les garcon avant de vous faire opere reflechiser bien a ce que cela vous apporte et les difficultes a surmonter.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
59 ans douai 1905
je suis vraiment désolée pour toi que tu souffres autant ....comme quoi la chirurgie et la perte de poids ne sont pas toujours les meilleurs solutions!!!c'est bien que tu témoignes ici car beaucoup pense que c'est l'ultime solution pour se sentir bien mais malgré ta perte de poids importante, tu te sens mal car apparemment ton corps "rejette" cette intervention qui es loin d'être bénine....j'espère que cette situation va s'améliorer....je suis de tout coeur avec toi...courage :kiss:
M
46 ans la sarthe 120
je te remercie Myrza pour ta reponse .
Si j'ai ecrit c'est pour dire de faire attention car la chiurgie n'est pas anodine malgre les resultats cela n'est pas facile a vivre.
S
39 ans Paris 42
Tous mes voeux de bons rétablissement Marianne et merci de venir partager aussi cette expérience avec nous, car je crois qu'il est important de connaitre les succés mais aussi les echecs de ces interventions.

J'espère que tu iras vite mieux.
60 ans TOURCOING 2143
bonjour, marianne
Pour des problèmes de santé importants, mon époux devait se faire opérer ton message m'a fait rappelé un souvenir qui m'avait pourtant marqué lors du 1er entretien avec le chirurgien chargé d'opérer mon époux pour un by-pass... C'est 1er mot ont été de dire..."attention ce n'est pas l'opération miracle que je vous propose" et avant même de voir pour programmer un by-pass, pendant environ 30 mn il nous a parlé de tous les aspects NEGATIFS de l'opération (anneau et by pass car mon mari n'était pas encore décidé pour l'une ou l'autre) :? .
Une fois terminée, il nous a dit "je ne veux pas de décision aujourd'hui. Vous viendrez faire un bilan de trois jours à l'hopital, et aurez l'occasion de rencontrer des patients (des deux bords) avec réussite et echec et à l'issue de ces 3 jours vous me direz votre position....."
Pour mon époux, le by-pass est un succés, mais nous voyons bien d'autre pour qui c'est un échec.. nous avions été prévenus.
je te souhaite de surmonter cette épreuve,
avec toute mon amitié
isa
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Bonjour Marianne,

Il est vrai que desormais les personnes souffrants de grosse surcharge ponderale ont tendances a penser que le by pass et bien d autres chirurgies concernant l'obesité sont des moyens radicaux de perdre du poids, certes cela marche peux etre avec certaines personnes et d'autre non!! car est le CORPS qui decide...comme dirait Myrza ton corps a "rejetté" l'intervention..en tout cas je te souhaite plein de courage pour surmonter cette epreuve et n oubllie pas que nous sommes la.. :kiss:
70 ans Charente Maritime 3080
Il n'y a pas dans le cas de Marianne, d'echec ou de rejet par le corps de l'opération. Il y a une coplication difficile à vivre et à corriger. La sténose de l'anastomose, ou rétrécissement de la sortie de l'estomac peut être simple à corriger, par dilatation du passage sous gastroscopie. Parfois, il va falloir plusieurs dilatations pour régler le problème. D'autre fois, seule une réopératio permettra de régler le problème.

C'est une complication difficile à vivre, mais tout va rentrer dans l'ordre quand cette complication sera enfin corrigée. En attendant, c'est tout sauf drôle à vivre, par contre.

Peux-tu nous dire, Marianne, ce que le chirurgien a déjà envisagé pour te soulager et si tu as déjà subi une ou plusieurs dilatations ?
60 ans 91 25732
Effectivement cette complication est difficile à vivre mais il y a une solution chirurgicale si les dilatations échouent. Et je te poserais les mêmes questions que Maria ! ;)

J'espère en tout cas qu'une solution efficace te sera rapidement proposée pour que tu retrouves un confort de vie agréable. :)

Quand tu dis que tu as honte de ton corps, c'est à cause d'un relâchement des tissus causés par ta perte de poids ou pour une autre raison ?
59 ans douai 1905
aujourd'ui, en allant dans un magasin à loos, vétements grandes tailles, ou j'avais l'habitude d'aller et ou je n'avais pas mis les pieds depuis presque deux ans, je vois la vendeuse, cathy, et je constate en effet qu'elle a bien maigri....ça, pour marcher, le by pass, ça marche, seulement le problème, c'est que malgré une perte de poids de 60 kg, cahy m'avoue ne pas accepter son "nouveau corps".....j'étais mal garée, le tel du magasin a sonné, conversation écourtée, mais encore une fois, perdre un grand nombre de kg ne résoud pas l'acceptation de son "nouveau moi"....j'ai bien l'intention d'en discuter avec elle plus longuement, je lui ai d'ailleurs parler très rapidemment de ce site, et des nombreuses personnes ici ou ailleurs qui se plaignaient de la non acceptation de leur nouveau corps....d'un côté, on es prete à tout pour notre santé ou entrer dans la norme, et ensuite, nous n'arrivons pas à nous accepter avec ce corps différent....le by pass n'es certainement pas la solution miracle car je penses qu'il faut un très long suivi psychologique pour arriver enfin à "apprivoiser" notre nouvelle image...
M
46 ans la sarthe 120
pour te repondre maria j'ai deja subi trois dilatation qui non rien donner et la mon chir parle de reopere mais comme j'ai subi une autre operation de l'ovaire un autre probleme en fevrier donc il faut attendre de plus il doit m'enlever la vesicule plein de calcul .
Donc operation programmer en juillet.
Et je n'accepte pas mon corps suite au relachement de la peau car j'ai passer de la creme beaucoup de marche a pied et de natation donc la peau se retends mais c'est dans la tet je me voit toujours aussi grosse qu'avant .
merci pour vos soutiens
70 ans Charente Maritime 3080
Tois dilatations qui n'ont rien donné et une obligation d'attendre trois mois avant la réintervention, je comprends que cela soit difficil à accepter.

Le minuscule point positif est que le fait que le chirurgien te propose d'attendre au lieu de te prendre en urgence. Il juge donc que ton état ne constitue pas une urgence médicale et qu'il vaut mieux attendre le délai de 6 mois entre 2 anesthésies, que le corps se remette de la première.

En attendant tu as deux problèmes :
- ton alimentation
- ton image

Ces deux problèmes ne sont pas rares dans la chirurgie de l'obésité. Apprendre a adopter sa nouvelle image n'est pas évident. Parmis les anedoctes lues sur internet :
- Une nenette qui engueule son mari qui lui présente des photo de leur première soirée dansante depuis des lustres, où il regarde amoureusement une blondasse. Sauf que la blondasse, c'était elle.
- Une autre, qui entrant dans un ascenseur dit bonjour à la dame qu'elle paerçoit. Sauf que la dame, c'était son reflet dans la glace de l'ascenseur.

J'ai eu ce même problème un matin, en me levant, ne pas me reconnaître dans la glace. Tu es loin d'être seule. Un travail sur ton image s'impose.

Et pour l'alimentation, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut expliquer que l'alimentation, quand elle ne procure pas le plaisir qu'on est en droit d'en attendre, pose problème.

Par contre, ces deux problèmes relèvent du suivi psy qui doit accompagner ces opérations. Mais c'est vrai qu'en parler sur internet, entre 2 rendez-vous, permet aussi de mieux les verbaliser, mieux les apprivoiser.

Niveau alimentation, suportes-tu jus de fruit et hyperptotéïnés un peu sucrés ? Eux aussi pevent t'aider à apporter un peu d'agrément dans ton alimentation. Et, si ça passe sans dumping, une glace de temps à autre. S'asseoir à la terasse d'un café et pouvoir commander un jus de fruit ou une glace, et se sentir du coup plus dans la normalité, cela aussi peut apporter du plaisir. Même si, lorsque la glace est grosse, j'en laisse les 2/3 sans vergogne...
D
53 ans TOULOUSE 8
bonjour.

la verité n'est pas physique ,elle est psychologique moi-même "by-passer" et marié avec une femme opéré de la sleeve ayant perdu 43 kg .L'acceptation de l'opération et mon regard sur moi même et sur celui de ma femme a mis du temps à changer et change encore .Les problèmes post op' sont une chose ,les problèmes psychos' sont une autre chose . Je te souhaite de te sentir a nouveau desirable , sexy et aimé .Ta libido changera et t'ouvrira d'autres horizons mais du temps et de l'aide il te faudra pour accepter ce que tu es devenue.
UNE FEMME bien dans sa peau

ps: que l'on soit gros ou maigre ,beau ou moche c'est la santé et l'acceptation de soi-même qui fait toute la différence.
40
dur dur je connais cela on m'a mené en bâteau des mois.............pour me dire que c'était psychologique !!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

j'ai demandé à voir le médececin chef de chirrigie qui m'a opéré, et en juin dernier (bypass 22/06/06 - intestins 22/06/07 !) eh oui pbs d'inestins grêles :hernies..................il se baladait dans mon corps et allait se nicher dans le "niche" créée par le bypass provoquant dhorribles souffrances..............................je souffre moins mais encore beaucoup trop pur mener une vie normale.....................

si tu veux en parler : http://carpedieme.new-forum.net/index.htm ou mon blog perso http://velouteofthecawotte.skyrock.com/ n'hésite pas !!!!

carine
B I U


Discussions liées