Tois dilatations qui n'ont rien donné et une obligation d'attendre trois mois avant la réintervention, je comprends que cela soit difficil à accepter.
Le minuscule point positif est que le fait que le chirurgien te propose d'attendre au lieu de te prendre en urgence. Il juge donc que ton état ne constitue pas une urgence médicale et qu'il vaut mieux attendre le délai de 6 mois entre 2 anesthésies, que le corps se remette de la première.
En attendant tu as deux problèmes :
- ton alimentation
- ton image
Ces deux problèmes ne sont pas rares dans la chirurgie de l'obésité. Apprendre a adopter sa nouvelle image n'est pas évident. Parmis les anedoctes lues sur internet :
- Une nenette qui engueule son mari qui lui présente des photo de leur première soirée dansante depuis des lustres, où il regarde amoureusement une blondasse. Sauf que la blondasse, c'était elle.
- Une autre, qui entrant dans un ascenseur dit bonjour à la dame qu'elle paerçoit. Sauf que la dame, c'était son reflet dans la glace de l'ascenseur.
J'ai eu ce même problème un matin, en me levant, ne pas me reconnaître dans la glace. Tu es loin d'être seule. Un travail sur ton image s'impose.
Et pour l'alimentation, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut expliquer que l'alimentation, quand elle ne procure pas le plaisir qu'on est en droit d'en attendre, pose problème.
Par contre, ces deux problèmes relèvent du suivi psy qui doit accompagner ces opérations. Mais c'est vrai qu'en parler sur internet, entre 2 rendez-vous, permet aussi de mieux les verbaliser, mieux les apprivoiser.
Niveau alimentation, suportes-tu jus de fruit et hyperptotéïnés un peu sucrés ? Eux aussi pevent t'aider à apporter un peu d'agrément dans ton alimentation. Et, si ça passe sans dumping, une glace de temps à autre. S'asseoir à la terasse d'un café et pouvoir commander un jus de fruit ou une glace, et se sentir du coup plus dans la normalité, cela aussi peut apporter du plaisir. Même si, lorsque la glace est grosse, j'en laisse les 2/3 sans vergogne...