MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur du glucophage ou médiator avec un essai bb

L
42 ans MARSEILLE 35
ca y est j'ai les résultats de ma prise de sang: les hormones sont toutes dans la "norme" de la phase folliculaire. J'étais au 4ème jour de mes règles  
provoquées par Duphaston donc je pense comme je l'ai lu que je suis bien en phase folliculaire du 1er au 14 ème jour des règles...pour ca, ça à l'air d'être bon... :roll:
Par contre le hic c'est que j'ai 180 de taux d'insuline à jeun et la norme c'est jusqu'à 110...par contre ma glycémie est normale, je ne suis pas diabétique... Le taux de tryglicérides est légèrement au dessus de la normale (1.56)....j'ai vraiment la trouille que la gygy comme elle me l'avait évoqué me propose un medicament du style glucophage ou médiator car malgré tous les bons commentaires dessus, j'ai bien lu qu'avec une grossesse il vaut mieux éviter de prendre ce genre de médicament. Pensez vous que mon insuline puisse m'empecher vraiment de tomber enceinte ? si je suis aidée pour l'ovulation cela ne peut il pas suffire?
Sinon, côté échographie l'ovaire droit est normal et l'ovaire gauche avec une "discrète dystrophie" (10cc de volume),Microfollicules (10 et 15 gauche et droite) ce que j'ai pas compris c'est le commentaire ajouté :image liquide ov droit 21x16mm (tubaire?), l'échographiste recommandé par gygy pas très explicite apparement pour lui rien d'alarmant, faut que je fasse le point avec gygy....
qu'en pensez vous ? merci de vos conseils
46 ans le mans 1525
je ne suis pas une pro du glucophage...meme si j'aimerais que mon doc m'en prescrive, parce que j'ai les ovaires micropolykysiques (ce qui semble etre ton cas vu les resultats de l'echo de tes ovaires)...il se trouve que les ompk provoquent des troubles du coté de l'insuline, ce qui occasionne pas mal de troubles. Le glucophage en aidant a reguler un peu tout ça aide aussi a perdre un peu plus vite le poids qui s'installe a cause des ovaires...et comme moi on ne fait que de me dire qu'il faut que je perde du poids avant d'avoir droit a un traitement, et bien j'aimerais avoir au moin du glucophage pour m'aider un peu.

si tu continues a chercher ici tu verras qu'il y a pas mal de filles qui ont eu du glucophage (metformine) pour les aider...n'aie pas peur , si ton doc t'en donne c'est que ça n'est pas grave..et tu peux toujours lui demander de t'expliquer en detail

courage ma belle
biz
N
47 ans suisse 119
Coucou,

Tant que tu n'es pas enceinte le glucophage c'est pas mal du tout mais dès que tu es enceinte tu n'as plus le choix de ne plus le prendre et plus d'antidiabétique oraux.
L
42 ans MARSEILLE 35
justement on ne peut pas savoir de suite que l'on est enceinte c'est très rare, de savoir le jour même c'est quasi impossible.
par contre, le foetus lui du début,il se développe et donc avec la molécule du médicament dans le sang....
le gygy m'a bien dit il y a 3 jours que les avantages du glucophage ne valaient pas les risques à prendre si je tombe enceinte.
Par contre sans grossesse en vue, pourquoi pas l'essayer...mais dans le cadre de mon essai bb, j'ai décidé de ne pas le prendre et je voulais faire savoir que c'est pas tout "bénef" à des personnes qui pourraient hésiter à le prendre en essai bb.
voili voilou....
merci de vos messages, c'est sympa d'échanger avec des avis différents. :)
B I U